Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By christian
#15263
Est ce qu'il y en a ici qui ont essayé le kitefoil en utilisant leur matos de wing foil, c'est à dire une planche plus volumineuse que leur poids , avec son foil de wing, mais tracté par un kite ?

(J'ai un foil de kite et des ailes à caissons, mais si on peut simplifier le quiver et ne garder qu'une planche ce serait bien pratique).
Avatar du membre
By Hecub
#15283
Patrice avait commenté sur Facebook qu'il trouvait le démarrage particulièrement difficile avec une planche qui flotte trop. Mais j'ai aussi vu quelqu'un qui expliquait qu'il s'en sortait en faisant un départ qui ressemble à son départ en wing, en passant par une phase à genoux sur la planche.
By Seb31
#15322
Perso, je n'utilise plus que mes foils de wing en kite. Cela dit, j'ai une pelle avant de 470cm2 que j'utilise plus en kite qu'en wing (mais c'est une pelle de windfoil, meme si c'est celle qu'utilise le plus Robert, le fiston aeromod, en wing car il est leger et a un super niveau).
Après je me vois mal me passer de ma planche de kitefoil d'1m20. Mais faut dire que je suis en 70L en wing.
By Fredi
#15406
J'y arrive avec la 70L, en utilisant un straps pour la forcer à se mettre sur la tranche. Sinon départ à genoux comme en wing ça marche aussi. Mais je préfère ma planche d'un mètre qui m'a coûté 30 eur et qui prends pas de place
By Seb31
#15444
ça va dépendre... kite ? poids ?

dans l'ultralight (moins de 10nds) avec une pulsion 12, j'utilise la easyM (pas ou vraiment trop peu de gain avec la easyXL et j'aime pas trop). Mais la freeM, que je n'ai pas,doit être top.
Mais celle que je trouve la plus polyvalente (rapide, maniable donc amusante) est la easyS (à partir de 10nds).
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]