Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !

Quelle est la taille de votre board ???

4.6/4.8
16
11%
4.8/5.1
28
19%
5.1/5.8
78
54%
>5.8
23
16%
By RicCCochet
#2337
Ce qui est trompeur dans ton cas, f-one vs fanatic...probablement 1.5+ kg de moins pour la f-one, ça joue sur le départ.
Syl a écrit : dim. juin 13, 2021 7:56 pm Hello a tous

Bon j'ai été pas mal occupé mais j'ai fait deux sessions suites a nos discussions et grâce à vos conseils le maintient du vol me paraît plus facile. Du coup pour la deuxième sessions, mon prof a décidé de me passer sur la f-one 2020 6.0 100l. Bon les premières 20 minutes étaient compliquées mais après je trouvais cette board finalement plus simple que la skysup 6.7. Plus facile a faire décoller et plus simple a faire partir au planning. De coup, la gong Zuma 6.3 me fait hésiter et même la 6.0... je regarde aussi la sroka 5.8 dont les retours sont vraiment hyper bon et pas seulement la board mais tout leur matos a quelques très bons retours. Y en a t-il sur le forum qui auraient ce type de matos ?
By Syl
#2362
Merci @Kentic et @RicCCochet, bon j'avoue que j'hésite beaucoup entre Zuma 6.0 et Sroka 5.8...
By Syl
#2586
Hello a tous, bon ça y est j'ai acheté
Naskwell 6.2
FOIL Zeeko edge 1650
Wing Zeeko Carve 5m2

Acheté en pack chez Surfone Leucate, ils sont super pro pour les conseils, passionnés et sympa.

A bientôt sur l'eau pour certains...
Avatar du membre
By Peter Foiler2
#2604
Hello,
Pour ceux que se posent des questions sur les petites planches:

Je n'ai jamais eu sous les pieds une planche de 100-120L et j'ai débuté directement avec une 4'4 de 33L de North.
Il m'a fallu 3 sessions assez galères pour sortir de l'eau, mais à la 10ème, je passait les jibe et les sauts.

Conclusion: c'est possible d'apprendre la wing sur un planche de 30L sans passer par l'étape à "je wing à genoux sur un gros paquebot". Et maintenant avec la liberté que procure une pocket-board, je ne vois aucune raison de naviguer sur une planche plus grosse ! A bon entendeur!

Paramètres à prendre en compte:
-je suis léger
-j'avais de l'expérience en kite-foil
-je navigue par 20 nœuds en général

a+ ;)
Avatar du membre
By Hecub
#2607
Je ne suis pas sûr que tu puisses vraiment parler d'apprendre : avec un passif suffisant en kitefoil tu savais probablement plus ou moins naviguer en wing avant de monter sur la planche. Ce que tu ne savais pas vraiment faire c'était pomper mais vu que tu ne sors que par vent fort tu n'as pas eu à apprendre.

J'ai aussi l'impression qu'en faisant ça que tu te limites à un seul aspect de la wing : avec mes 95-100kg je commence à m'amuser quand je peux compter sur une rafale à 12-13 noeuds et les potes léger disent pareil à partir de 10-11. Naviguer bien toilé dans un vent bien installé est certe sympa, mais naviguer avec juste assez de surface pour décoller une planche qui flotte sur un foil porteur est une expérience très différente et aussi très agréable, surtout si tu as un minimum de houle à surfer.
By Perleandaman
#2754
85 kgs tout mouillé.
Vent très irrégulier.
5.5 pour 102l.
Il faudrait que j'essaie plus petit mais souvent le vent tombe à 2-3 noeuds et vu mon grand âge je n'ai pas envie de galèrer pour rentrer!!!😁
By Matou
#5070
1m80 +/- 75 kgs, je suis en Takuma BK 900 5"8 100 l, et je suis débutant, je ne réussi pas encore tous mes jibes, ni mes changements de pied en l'air, work in progress...Par contre j'ai testé la Hipe d'un pote en 5"1 85l et j'ai été agréablement surpris, j'ai décollé toute suite avec dans du light avec la Takoon 7m v2 et j'ai eu un bon ressenti de la board, surtout pour pomper en comparaison de ma 5"8...
Avatar du membre
By Patsurf06
#5073
Même réponse que pour le foil , si tu réduis tu vas relancer ta progression et ce n'est pas si difficile au bout de 2 sessions max ..
10kgs de plus que toi j'ai une TK75 que j'utilise de 12 à 40 kts , faudrait d'ailleurs que moi aussi j'ose .. 50 litres par ex 8-)
By Matou
#5077
C'est clair ! Changer de matos tous les 4 matins c'est contraignant mais ça fait incontestablement progresser et prendre davantage de plaisir aussi, du moins la phase d'adaptation passée 😁 Par contre 50 l pour 85 kg, t'as déjà testé ? Chez moi c'est principalement des sessions light alors je peux oublier en dessous de mon poids 😅 Mais je dois bientôt essayer la Takuma d'un copain en 40 l, je suis curieux de voir si j'arrive à faire un waterstart ^^ ça va être drôle 🤣
Avatar du membre
By Patsurf06
#5095
Matou a écrit : ven. déc. 31, 2021 8:57 amPar contre 50 l pour 85 kg, t'as déjà testé ?
Oui l'an dernier quand j'étais encore une tanche , échec et mat ! :lol:
Un pote même poids à peu-prés en TK 55 sans grande difficulté semble t-il donc bien envie d'essayer ..
By Matou
#5096
Patsurf06 a écrit : sam. janv. 01, 2022 10:08 am
Matou a écrit : ven. déc. 31, 2021 8:57 amPar contre 50 l pour 85 kg, t'as déjà testé ?
Oui l'an dernier quand j'étais encore une tanche , échec et mat ! :lol:
Un pote même poids à peu-prés en TK 55 sans grande difficulté semble t-il donc bien envie d'essayer ..
Qui ne tente rien... :D
By totof63
#8640
1m76 pour 80 kg, 58 ans. Nashkwell Fly 5'3 pour moi (95L).
Après deux ou trois sessions sur un paquebot pour appréhender le truc je suis passé sur ce flotteur et je ne suis pas prêt de changer. Je trouve que c'est le compromis idéal pour moi car il me porte et je peux rentrer en archimédien si le vent tombe, d'un autre côté il est très stable et facile même sur un plan d'eau agité et se fait bien oublier en vol. Pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt de passer sur plus petit.
By Enzogreg
#18514
5.0 80 litres et 1.50m. Pour 1.80m et 70kg. Ce choix parce que mes 2 principaux spots ( lacs de laffrey et de monteynard), sont souvent en condition de "lightwind", pour vous qui habitez le littoral. Donc un truc qui flotte quand l’eau est froide et pas en dessous du mètre 50 pour le décollage.
By maximaxski
#19809
1.86 pour 90/95 kg (suivant les saisons) navigations variées (mer, lac, étang dans le 34) de 12 à 25 kts, je suis en CK Takuma 100 l (5.6*27.5) et je n'aime pas cette planche quand elle est en contact avec l'eau. Je viens du kite foil et j'ai l'impression d'avoir une enclume qui en plus colle à l'eau, il me faut bien pomper pour qu'elle lève. Si le vent mollit, je ralenti... Pff !!! plouf !!! par contre une fois en l'air elle est sympa, bien rigide, tu peux te promener sur le pont, changer tes pieds, en lever un ...
Bref je veux en changer, des suggestions ? je la garde et je prends une 85/90 l, je passe sur une 95 l en planche unique...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]