Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des manoeuvres, des figures, de l'apprentissage et de la progression en Wingfoil & Foil.
Here we talks about learning how to wingsurf : maneouvres, tricks etc.
Avatar du membre
By ho-okipa
#4418
Ah tiens je me suis demandé si tu naviguais en eau douce ou salé? peut être que ça a une influence sur le vieillissement?
Avatar du membre
By Hecub
#4464
Ca doit dépendre aussi de l'usage et du poids de l'utilisateur : J'ai fini par revenir à la spreader bar Dakine inox parce que tous les crochets imprimés que j'ai testés ont cassé.
By Willy
#4469
Hello tous le monde,

Je viens sur ce fil de discussion car j'ai repris la suite du projet de FDL40, je navigue au harnais depuis le mois d'août, clairement ça m'a changé la vie. Avec mon boulot je sollicite pas mal les mains et j'avais les avant-bras qui tétanise en 2 bords après certaines grosses semaines de boulot.
Du coup ça permet des sessions plus longues même dans le vent fort.

J'ai donc repris le design de FDL40 qui me l'a gentiment légué pour arriver à ce crochet pivotant que je propose désormais ici : https://www.noremana.com/produit/croche ... -noremana/
Le but étant d'avoir quelque chose de minimaliste et qui épargne la board au maximum. ;)

L'idée est de pouvoir le proposer au plus grand nombre et faire progresser le produit avec une version beta dans un premier temps, et la suite on verra ce que ça donne.
Avatar du membre
By Hecub
#4470
C'est une bonne idée de s'associer avec une marque, ça permettra peut être d'aller vers d'autres techno.

Le dernier crochet que j'ai reçu de FDL40 ressemble beaucoup à celui présenté sur Noremana mais c'est la partie souple qui bouche le trou d'insertion des tiges inox :
- La colle n'a pas survécu à la première navigation et une des tiges a commencée à prendre la poudre d'escampette.
- A l'usage le l'ai trouvé un poil proéminent du coup il bouge pas mal avant d'être accroché. Bon à noter c'est aussi parce que je le monte sur mon harnais alors qu'il est clairement ajusté pour une ceinture type Gong.
- Par contre le système de pliage/redressage est vraiment top
Avatar du membre
By ho-okipa
#4480
Super de voir que le développement de FDL40 suit son cours chez NOREMANA. C'était dommage de laisser ce beau produit dans un carton et c'est clair qu'au bout d'un moment ça demande des investissements et pas mal de temps.
By Willy
#4497
Merci pour vos retours, c'est cool !

En effet, c'est un projet qui répond clairement à un besoin donc c'était dommage de laisser tomber ça.
Et de mon côté, ça faisait un moment que je voulais me pencher sur la question (depuis le printemps) mais je ne l'avais pas fait par manque de temps et là ça m'a donner une très bonne base de travail pour développer ça.
Avatar du membre
By Adrien Q.
#4504
C'est top que tu aies pu reprendre le projet. Je lui ai envoyé un mail pas plus tard que la semaine dernière pour savoir s'il en faisait encore :D
Hâte de pouvoir naviguer au harnais à nouveau !
By Kentiz
#4570
Un de vous a une astuce pour pas que le leash ceinture descende à chaque grosse chute ?
Je me tâte à mettre des bretelles 😂
( Pas envie d'avoir deux leash un pour le crochet et un pour la board)
By Willy
#4571
Kentiz a écrit :Un de vous a une astuce pour pas que le leash ceinture descende à chaque grosse chute ?
Je me tâte à mettre des bretelles 😂
( Pas envie d'avoir deux leash un pour le crochet et un pour la board)
Salut Quentin, j'ai pas trop compris ta question, perso le crochet est sur mon leash de planche et je mets aussi mon leash d'aile dessus comme ça la ceinture fait tout. ;)
By Kentiz
#4602
La position que j'aime c'est au niveau du nombril
Mais quand je chute le leash descend à cause de la traction forte de la Board. J'aimerai pouvoir le verouiller au nombrile. J'ai beau serré le scratch ça glisse toujours vers le bas ou bout d'un moment...
Avatar du membre
By Fox2a
#7387
Ne t'inquiète pas, ces 1ier ressentis où tu as l'impression de forcer beaucoup et de consommer beaucoup d'énergie vont s'atténuer rapidement au fur et à mesure de ta progression.
Le principe clé de la wing, surement pas assez rabaché c'est de laisser l'aile voler et de ne pas forcer. Lorsqu'on perçoit cet aspect, le sport bascule.

Bien évidemment ce message ne concerne pas les grosses nav' de 40km où on tente des records de speed ou des grosses remontées au vent......mais ce ne semblait pas être l'objectif exprimé dans ton message.
By Charlu
#7391
Meric beaucoup pour ton message rassurant! C’est effectivement ce que mon prof de wing m’a dit, qu’au début on se crispait trop et ne laissait pas assez l’aile travailler pour nous… mais comme j’avais l’impression que pas mal de gens naviguaient au harnais(et que je suis loin d’avoir la musculature du prof), je m’étais dit que le harnais serait un passage obligé pour moi! Mais finalement je vais plutôt essayer de me relâcher avant d’envisager le harnais…
By Eole2000
#8855
J’expérimente mes premiers vols et je tétanise aussi beaucoup. Venant du Windsurf c’est vrai que je le suis toute suite dit qu’un harnais réglerait le problème mais peut-être dois-je d’abord apprendre à naviguer plus en finesse…
Avatar du membre
By Cutback
#8857
En ce qui me concerne, le harnais n’a d’intérêt que pour bouriner sur des longs bords de près avant la redescente.
Sur la mise en place des différentes allures, cela me semble prématuré . Tu forces peut-être inutilement, ou tu as tendance à vouloir toujours caper.
By typlom
#8863
Eole2000 je rejoins Cutback ça repose sur les longs bords avant le downwind. Hadou l'explique très bien dans sa vidéo en 1ère page.
Mardi j'ai navigué 4h30 à caper puis jouer avec la houle à la descente. Sans le harnais j'aurai probablement naviguer 2 fois moins longtemps.

Sujet aux tendinites des membres supérieurs c'est un plus.

Vu que tu as une expérience en windsurf l'apprentissage se fera facilement mais je dirais aussi d'attendre de bien gérer le vol avec un bon contrôle de l'assiette de la board et savoir gérer en même temps l'aile lorsque tu es surtoilé.
Avatar du membre
By ho-okipa
#8871
c'est le côté windsurfeur de se dire que tant que tu n'as pas besoin de harnais, c'est que tu n'as pas assez toilé :lol: j'ai connu ça.
Par contre effectivement, attention de ne pas l'adopter trop tôt car ce ne sera pas un problème pour le mettre, par contre en nav il faudra de bons reflexes pour ne pas se retrouver parfois dans des situations compliquées où on fini par chuter dans la voile, avec le risque d'un passage par la voilerie... :roll:
Avatar du membre
By Swissair
#8958
Eole2000, tu débute donc le tetanisage est "normal".
Les raisons sont : tu surtoile un peu pour voler facilement et tu crispe un peu car pas monstre à l'aise.
Avec l'habitude tu va toiler un peu moins et te détendre.

De plus si tu choisis bien ta prochaine board (étroite et longue), tu auras besoin de toiler moins et tu prendra un foil qui glisse plus.

Une fois tout en place, sessions de 6-7h sans harnais!
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]