Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des manoeuvres, des figures, de l'apprentissage et de la progression en Wingfoil & Foil.
Here we talks about learning how to wingsurf : maneouvres, tricks etc.
Avatar du membre
By Hadou
#1320
Hello Frederic !

Génial de voir tes expérimentations.
Pour ma part 2-3 sessions avec ton crochet, version large, fixe..ca ...tient !
pas de casse pour le moment !, RAS.

Quelques reflexions, a chaud.

Ergonomie : on s'accroche et se décroche facilement
Coté pratique : je l'ai mis sur mon harnais perche qui est un harnais enfant. lrosque je veux filmer sans me mettre au harnais je peux choisir de l'enlever avant la session et ca c'est cool

Pour le côté excamotable/pivotant : je n'y crois pas, dans le sens ou l'interet est limité. oui on va pouvoir faire pivoter la boucle pour la repliern mais le gain réel pour proteger la planche est inexistant ou presque pour moi car cela ne permettra pas de s'allonger sur la planche pour autant, notammant pour ramer en cas de galère ou pour se mettre a leau les jours de houle. cA complexifie le systemen comme tu le dis, qui au départ dois aller vers quelque chose d'ultra minimaliste et épuré.

Sur la forme de la boucle: comme il n'ya pas de structure rigide derriere (de barre) lorsqu'on navigue avec , la sangle, meme si bien serrée, se met en tension, du coup le crochet s'éloigne un peu du ventre. Pour cette raison la boucle peut être un peu raccourcies, elle dépassera moins du ventre lors de la remontée sur le flotteur sans perturber l'accroche / decroche en Nav.

Enfin, j'opterai bien comme l'a fait Julien un peu plus haut pour une base un poil elargie pour stabiliser la boucle le long du corp.

Pour la forme intérieur de la boucle dans sa version large, elle est très bien, on pourrait en revanche la rendre encore moins aggressive sur la partie supérieure , un peu comme l'autre boucle qui circule sur le web. pour moi il ne faut plus d'arretes, ou un mnimum, et je reste persuadé qu'il faut une surface large pour pouvoir venir y contrecoller une legere bande de néoprène pour amortir un contact un peu violent avec la board.
Image
Image
Avatar du membre
By FDL40
#1325
il faudrait effectivement que je me procure du filament flexible et que je trouve le moyen d'imprimer une protection à mettre sur le nez du crochet. Julien Hookipa a l'air de dire que c'est assez difficile à imprimer.
Faut que je teste. je n'ai pas trouvé sur le web des morceaux de Néoprène facile a coller et j'ai de toute façon un peu peur que ça se décolle à toute vitesse...

C'est vrai aussi que si on doit se mettre à plat ventre sur le flotteur il suffit de le faire glisser sur le coté.

En tout cas ta video Harnais a stimulé la créativité sur le forum.

J'en ai encore 5 ou 6 qui trainent chez moi.
Avatar du membre
By Hadou
#1350
Hello Fred,
J'étais en échange avec Eric TERRIEN, qui est un de nos excellents testeurs et que tu dois connaitre dans ce petit monde du foil.
Il est chaud pour tester, il me dit qu'il en a marre de ne pas être accroché sur les longs bords de Cruising, mais qu'il se refuse Categoriquement à mettre un vrai Harnais... Je lui passe ton mail si tu es OK !

Hadou
Avatar du membre
By FDL40
#1361
quelle question!
Avatar du membre
By marcB
#1374
Vincent R a écrit : jeu. avr. 15, 2021 4:36 pm
Image
Tout ce que j'aime: simplicité, très peu de matière rigide, du fait maison avec du matelotage aux petits oignons sur tous les éléments 8-)
By Dontsink
#1379
Please nobody get offended,i see lots of very impressive ideas with high tech design and workmanship...but i think you guys are overthinking and overengineering this like crazy.
By Jcsurf
#1380
J'utilise un vieux harnais dorsal de planche qui est très confortable. J'ai mis un crochet de harnais de kite en métal que j'ai rempli de résine, puis j'ai collé un morceau de pad sur la résine du crochet. Une vingtaine de session après ça n'a pas bougé et ça protège la planche en cas de touchette lors de la remontée sur la board.
Par contre c'est impossible de ramer à plat ventre pour s'éloigner sans enlever le harnais.
By Dontsink
#1383
Dontsink a écrit : dim. avr. 11, 2021 9:50 pm My Wing harness:
Dive belt (nylon buckle is better) with some EVA foam padding (you don't need it but more comfy) and hook made from nylon kitchen cutting board (2cm thick).Easy to cut with jigsaw,drill and dremel.

Works really good,no damage to board,you can lay prone to paddle and hook just folds flat.
Board leash attaches to back,wing leash to front/left side.
Diver buckle is quick release in case of trouble.

https://mega.nz/folder/EL5lACrI#Moti7-MvR5vI6CW7TECz2g
Image
Image
Image
JCsurf:
Easy to make a hook like the one in the pics,it is a copy of the NSI hook.
No damage,you can paddle.
You need a drill,jigsaw and a dremel or sanding paper.

I have used it quite a few sessions, works perfect.
Avatar du membre
By FDL40
#1418
Bravo Hadou pour ta nouvelle video très drôle sur les crochets. je vais ajouter quelques petites modifications suite a ce que tu nous a montré.
Je vais encore adoucir tous les angles ça c'est sur.

j'ai commandé des petites goupilles en Inox qui vont se placer juste a l'endroit ou la corde vient frotter contre la partie concave et inferieur car j'ai vu que sur un de mes modèles la corde finissait par user le plastique et ça c'est idiot.

ensuite j'ai commandé du fils élastique qui va peut être permettre de faire une protection et d'être encore moins agressif pour nos planches.

ensuite j'attends ma ceinture Gong et je ferais probablement un crochet spécifique pour ce modele. j'ai l'impression qu'elle est plus épaisse.

ensuite il faut savoir que je n'ai qu'une imprimante et que je suis assez occupé dans la vie donc je ne vais pas pouvoir devenir une fabrique de crochets mais pour l'instant pas de problème. Je ne suis pas encore débordé... L'impression d'un seul crochet prend quand même 4 heures! l'imprimante travaille la nuit et on peut en imprimer plusieurs a la fois mais alors c'est des multiples de 4 heures. Pour l'instant j'ai du rouge, du noir et du gris mais on peut imaginer d'autres couleurs. j'ai du jaune en PETG mais je ne sais pas ce que ca vaut dans l'eau .

ce qui est très sympa effectivement c'est e trouver une solution qui ne sera pas hors de prix et bien testé par de nombreux Wingeurs...(je ne sais pas si c'est le terme officiel pour un pratiquant de la wing?)

ceux qui possède ou qui savent ou trouver une imprimante peuvent aussi me demander le fichier STL du dernier modele
Avatar du membre
By lemoineo
#1425
Sans imprimante 3D, un certain Coolas a suggéré de découper dans une planchette nylon une forme de crochet.
J'aime beaucoup la vidéo d'Hadou, en particulier le crochet en bois réalisé par son père, même si ca fait un peu sex machine :ugeek:
A suivre donc
Avatar du membre
By Hadou
#1434
Dontsink a écrit : mer. avr. 21, 2021 1:49 pm Please nobody get offended,i see lots of very impressive ideas with high tech design and workmanship...but i think you guys are overthinking and overengineering this like crazy.
maybe ! But it’s so fun to create usefulll things just for fun without thinking it in a way to make money 👍🤙🙂
Avatar du membre
By Hadou
#1435
lemoineo a écrit : sam. avr. 24, 2021 4:53 pm Sans imprimante 3D, un certain Coolas a suggéré de découper dans une planchette nylon une forme de crochet.
J'aime beaucoup la vidéo d'Hadou, en particulier le crochet en bois réalisé par son père, même si ca fait un peu sex machine :ugeek:
A suivre donc
Haha ! Mais oui ! C’est on ne peut plus « Diy » mais ca aura retenu l’attention de pas mal de gens ;-) !!
Avatar du membre
By Hadou
#1436
Jcsurf a écrit : mer. avr. 21, 2021 2:16 pm Image
Yes JC ! Pas mal du tout ton idée pour la boucle. Depuis le début je suis convaincu qu’il faut coller du Néoprène sur le dessus. Bien appliquée, une bonne colle Néoprène, ca tient béton !

Par contre avec ton harnais tu dois juste encore faire un peu gaffe à la barre et aux fixation sur les côtés (clips, métal etc.)
By Fred VM
#1454
J'ai réalisé une version assez aboutie après plusieurs protos et tests d'un crochet visible sur la vidéo de Hadrien.
Le petit hook beluga foil avait pour but de faire connaître un projet perso d'E-foil compatible avec la Wing quand il y a pétole
La V2 est en cours de dev pour cet été :


Déjà 2 premiers batch de Beluga-Hook ont été produits en PA12 Jetfusion HP avec peinture noire pour une adaptation sur ceinture de 5CM type ceinture de musculation décathlon.

Vous pouvez le produire vous même aussi en PLA (attention ca peut casser pour les plus lourds d'entre vous) ou en commander un sur Sculpteo pour environ 30€HT + FDP - En commande groupée ca peut être moins cher si vous faites ça à plusieurs (pas obligé de faire la peinture noire - Ca sera gris. Par contre faut eviter le PA12 SLS ca aime pas trop le soleil)

Le fichier STL est dispo sur demande ou ici https://we.tl/t-lEbzWfyXnI pour quelques jours .

Image


Image
Avatar du membre
By ho-okipa
#1458
De mon côté je suis reparti de mon harnais de kite/Windsurf, j’ai enlevé la boucle et ai ajouté une attache rapide plastique protégée par une bande Néoprène. Je peux mettre le crochet sur le côté, et au pire carrément le décrocher pour nager sur la planche. Et grâce à la ceinture arrière, je peux y attacher la planche
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par ho-okipa le lun. juin 07, 2021 3:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By FDL40
#1470
j'ai fais 1 petite modification qui a mon avis va dans le sens de la durabilité
J'ai utilisé un des miens de manières assez intensive et le plastique commençait s'user
c'était la V1.


alors histoire de fabriquer des produits durable, j'ai intégré 2 tiges en inox là ou sa frotte. je ne l'ai pas encore essayé moi même! mais ca devient la version "officielle" maintenant.
Fichiers joints
IMG_9024.jpg
IMG_9024.jpg (76.96 Kio) Vu 7792 fois
IMG_9023.jpg
IMG_9023.jpg (60.3 Kio) Vu 7792 fois
By Kentiz
#1475
J'ai pu testé ta V1 deux fois.
Je trouve très facile de crocher.
Les arrêtes obligent à faire attention quand on monte sur la board ce qui me pose pas de soucis venant de la planche. ( Je ne le fais pas tourner ).
Pour moi il est nickel.
Seul défaut. Il faut vraiment une petite sangle . Il ne passe pas sur la ceinture Decathlon et le système de scratch tient pas bien quoi qu'il arrive.
Ça mériterait une fente un peu plus grande pour une plus grande adaptabilité.
Je reviens vers toi si il casse pour la v2 :D
Sinon au top. Je viens de recevoir le leash redwood paddle ça va être nickel.
By Saamgil
#1476
Bonne idée les petites barres en inox pour le frottement, je vais bricoler ca sur le mien. Je l'ai juste testé en mountain board pas très longtemps et le crochet a déjà des marques d'usure au passage de la corde (j'ai peut être mis trop petit aussi...). Sinon s'attacher et se détacher est super facile. Il pourrai peut être être plus ramassé (ne pas dépasser autant ), mais ne l'ayant pas encore testé à l'eau ca ne gène peut être pas en nav.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]