Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des manoeuvres, des figures, de l'apprentissage et de la progression en Wingfoil & Foil.
Here we talks about learning how to wingsurf : maneouvres, tricks etc.
Avatar du membre
By FDL40
#1477
c'est l'intérêt du 3D, c'est tres facile de changer quelque chose. Donc tout est possible ou presque...
Avatar du membre
By FDL40
#1506
le lien ne fonctionne pas bien. J'ai trouvé ca et je pense que c'est la bonne video



si je ne me trompe pas c'est 95 euros... C'est Suisse quoi!
Avatar du membre
By Hecub
#1512
il y a juste un espace qui s'est glissé dans le lien


Je trouve la ceinture à 70€ sur leur site https://www.forward-wip.com/fr/produit/wing-harness/ mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait le bout avec
Avatar du membre
By ho-okipa
#1513
Je trouve quand même les prix très élevés...
J'ai fait le même principe adapté à mon harnais avec un soutient autrement meilleur du dos...
Pour le crochet, ça m'a couté 2.3€, et encore j'en ai 12 plus petits en plus (https://www.amazon.fr/gp/product/B077S9 ... UTF8&psc=1) et j'ai aussi pris de la bande néoprène pour protéger https://www.amazon.fr/gp/product/B076FS ... UTF8&psc=1
Certains diront que ce qui coute cher c'est le prix du moule... et ils ont raison. Mais ce prix là doit être amorti sur des milliers d'exemplaires... sauf que là, je pense que le concept n'est pas suffisamment abouti pour être amortissable sur de la grande série. Donc partir sur la réalisation d'un moule à ce stade de la conception est je pense une erreur.
De mon côté, je continue mes bricolages dans mon garage et les tests pour améliorer le concept, comme ce que fait FDL40 aussi
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
By FDL40
#1521
le crochet qui monte, ca n'est pas idiot. bon C'est sur que leur truc ca n'est pas donné mais ca doit fonctionner. Par contre leur système de raccourcissement du bout d'attache, je trouve ça astucieux!

En fait il faut vraiment un système qui se glisse sur le coté si on veut se mettre a plat sur la board.

De mon coté j'ai trouvé sur les conseils d'une forumneuse un fil élastique à imprimer et ca protègera peut etre un peu mieux les boards. C'est pas trop dur mais ca n'est pas mousse comme du Néoprène par contre c'est du costaud. Je me suis un peu casser les pieds pour réussir la forme mais je pense que je vais essayer de rendre la protection "flush" au crochet. Ca sera plus joli!
Fichiers joints
IMG_9065.jpg
IMG_9065.jpg (66.48 Kio) Vu 10071 fois
Avatar du membre
By ho-okipa
#1527
Super, c’est quel filament que tu utilises ?
Moi j’avais essayé avec un mais que je ne trouve pas formidable, par contre comme j’ai 2 buses je peux l’imprimer directement
Image
Avatar du membre
By FDL40
#1534
effectivement le fait d'avoir 2 buses c'est génial mais je suis un petit nouveau la dedans et ma Prusa n'en a qu'une.

alors il faut que je réfléchisse un peu beaucoup pour trouver la solution, mais réfléchir n'a jamais fait de mal.

J'ai utilisé sur les conseils de qq du forum du Ninjaflex et c'est assez simple à utiliser. je pensais que ça serait un cauchemar à imprimer mais pas du tout. il y a vraiment des filaments qui sont plus performant que d'autre à imprimer. Pour l'ASA ou l'ABS j'utilisase de plus en plus l'appoloX ou du Titan qui font peu de warping.

Mais bon ca sort un peu du forum wing tout ca!
#1538
Salut à tous,
Voici une version Toulousaine du crochet de Wing. Merci à Olivier pour le design 3D. Je l'ai imprimé en résine avec une imprimante LED (ELLEGO Mars Pro 2). Testé lors de 5 sessions, nickel. Il s'accroche et se decroche facilement, bien arrondi donc pas de pb pour la board. Je l'ai essayé avec le leash ceinture gong, bof bof, pas idéal, manque de maintien dorsal. Du coup, achat d'uen ceinture loombaire Decathlon (10€) et là, PARFAIT!!!! Bon maintien lombaire, le crocher coulisse parfaitement sur le côté. Donc, harnais wing pour 13€! 10€ de ceinture et 3€ d'impression! JE vais voir comment vous mettre en ligne le fichier STL pour vous l'imprimer. Bon nav,
Adrien
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
By FDL40
#1540
tu utilises un leash de cheville? parce que la ceinture décathlon j'ai l'impression que si on ne fait pas un peu de couture ca le passe pas le leash de ceinture
Ca m'impressionne qu'une imprimante résine donne un matériel aussi solide!

moi le mien en ABS je l'ai usé en 10 sorties longues c'est pourquoi j'ai ajouter un peu d'inox mais en général plus les choses sont simples, meilleurs elles sont. Celui la ne passerait pas sur mon mon leash de ceinture mais sans probleme sur une ceinture Decathlon.

En tout cas maintenant on a plus que le choix!
#1573
Salut FDL40,
Non, j'utilise un leash ceinture. J'ai simplement réalisé un petit trou a l'arrière de la ceinture Decathlon, passé un boot et utiliser le leash de ma ceinture gong en le passant également dans le boot au lieu de l'attache de la ceinture gong. Ça fonctionne nickel. Je vais te mettre une photo. 😉
Image
Image
Image
Avatar du membre
By FDL40
#1614
tres joli en Bleu transparent. je n'ai encore pas joué avec la resine donc je n'ai aucune idée de la solidité et de l'usure possible mais ça a le mérite d'être simple.
mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! :D

A la demande de certaines personnes, j'ai fait un modèle avec un passage sangle plus grand pour les ceintures Takoon et Gong (pas encore essayé). Le passage fait maintenant 60x9 mm, contre 40x2 sur le modèle rouge mais bien sur tout est modifiable.
j'ai aussi commandé du fil bleu de super qualité histoire de changer un peu? je pense que je vais me faire un modele bleu et gris pour aller avec ma Takoon Comet SW. C Ava être du dernier chic!

par ailleurs j'ai trouvé un filament flexible fantastique et bien mou. Alors la toute la partie avant du crochet est bien molle et pour le coup ça ne devrait vraiment plus endommager la planche. Bon bien sur pas du tout encore essayé.
Fichiers joints
IMG_9112.jpg
IMG_9112.jpg (58.9 Kio) Vu 9946 fois
By Tintin13
#1702
A Ho-okipa.......bonjour sur le lien que tu indiques je n'ai pas trouvé de boucles ( de harnais) mais que des boucles ( attaches) pour raccorder des sangles...

Je trouve ton système au top😉
Avatar du membre
By FDL40
#1706
dans son post il donnait juste le moyen de faire une sangle pas très chère (même pas cher du tout) . Les systèmes d'attache rapide ça ne coute pas grand chose. certains peuvent trouver que ca ne vas pas être confortable une simple sangle mais en fait la petite astuce consiste à ajouter dans le dos un support d'épaule.

Donc tu achètes 10 mètre de sangle que tu coupes à la bonne taille puis des épaulettes
https://www.amazon.fr/Qishare-épaule-co ... 91&sr=8-14

et des sangles attaches rapide, ça fait un harnais vraiment pas cher mais a mon avis le meilleur prix c'est encore la sangle décathlon de musculation à 10 euros! Mais il faut bricoler pour attacher son leash de planche ou d'aile. Je ne sais pas ce qu'elle donne dans l'eau de mer par contre à moyen terme.

Moi je trouve assez sympa de pouvoir changer d'emplacement de leash d'aile durant une session: soit ceinture soit poignet!

J'ai eu quelques écho assez positif du leash de ceinture Takoon avec le crochet. J'attends d'essayer mon smash Gong. On verra...
Avatar du membre
By FDL40
#1714
Oui ca commence etre lassant mais je vous promets bientôt j'arrête car Mardi soir si tout va bien je quite mon trou a rat parisien

l'idée du jour c'est de faire un crochet qui s'adapte sur tout ou presque comme ca si vous changez ca passe toujours (mais rien n'est moins sur...)

De la simple sangle de 40 au leash de ceinture épais genre Gong ou Takoon en passant par la ceinture décathlon:

la vue éclatée montre les différents composants, devant la mousse souple puis le crochet avec les 2 petits tétons en inox et une cale (je ne sais pas encore si j'en fais une ou 2) qui se glisse si besoin dans l'ouverture
on passe alors de 8 mm a 3 mm.

La vue fermée, c'est le look final du crochet. Pour les couleurs, c'est pas encore la palette complète mais il y a du rouge, du bleu, du gris et du noir. La mousse est orange point barre pour l'instant.
La cale sera en caoutchouc assez dure noire.

La suite au 4eme confinement :twisted:
Fichiers joints
fermé.png
fermé.png (123.54 Kio) Vu 9867 fois
eclaté.png
eclaté.png (178.79 Kio) Vu 9867 fois
Avatar du membre
By ho-okipa
#1720
Oui effectivement mon lien ne concernait que l'attache rapide, pour le crochet, il faut une imprimante 3D ;)
Avatar du membre
By FDL40
#1732
et voila ce que ca donne en vrai! L'imprimante bien bossé pendant que j'étais au travail :D . Ceux que ça intéresse, peuvent me mettre un MP ou le mail (flaude@mac.com).
Les prix augmentent sans arrêt maintenant c'est 12 pour le grand et 10 pour le petit. C'est les frais de port qui coûtent un poil cher entre 3 et 6 euros. Pour le grand il faut aussi me dire la taille exacte de la sangle ou le modèle. Ca passe pour Takoon, Redwoodpadle (en 40 mm) et le leash de ceinture Gong que je viens de recevoir et qui est vraiment très bien. Ceux qui ont une imprimante 3D peuvent le faire directement: je leur envoie les fichiers. Ceux qui veulent bidouiller voir améliorer le truc sont les bienvenues. Les critiques aussi!
Demain Biscarrosse sous la pluie pour la semaine mais avec beaucoup de bol il aura un peu de vent. Les Landes c'est pas la Bretagne hélas.
Fichiers joints
IMG_9188.jpg
IMG_9188.jpg (115.08 Kio) Vu 9824 fois
IMG_9146.jpg
IMG_9146.jpg (83.75 Kio) Vu 9851 fois
IMG_9147.jpg
IMG_9147.jpg (88.55 Kio) Vu 9851 fois
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]