Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des manoeuvres, des figures, de l'apprentissage et de la progression en Wingfoil & Foil.
Here we talks about learning how to wingsurf : maneouvres, tricks etc.
Avatar du membre
By Vincent R
#1172
Bonjour, beau développement FD40, comment puis-je t'en commander?
Ton système est bien abouti!
Avatar du membre
By FDL40
#1173
je remets mon mail puisqu'il n'y a pas de MP

flaude@mac.com

le problème c'est que chaque fois, je dois aller a la poste. Un peu casse pied! Je peux aussi imprimer des timbres chez moi mais rien ne partira avant lundi. Je pense que je vais demander à partir de maintenant un micro obole par PayPal genre entre 5 et 10 euros. mais avant je voudrais bien que les premiers testeurs me disent ce qu'ils en pensent. Il y a peut être des modifications à faire même si moi je le trouve très bien (mais suis -je objectif??)
Avatar du membre
By Hadou
#1176
Emboitage parfait sur mon harnais de Kids. c'est hyper léger et facile a mettre en place. vent merdique aujourd'hui j'ai pas pu tester. on a volé sur 5 bords du coup j'etais en harnais classique en début de sessions.
Visuellement le seul truc qui me perturbe je dirai, c'est qu'on a encore une forme assez longue et assez proches d'une boulle de harnais classique. Certe on se débarasse de toute la quincaille métallique qu'il y a quand on a une barre de harnais classique, mais on conserve des arrêtes assez marquées et peu de surface pour pouvoir y coller un matériau pour amortir l'impact lorsque la boucle tape ou frotte lorsqu'on remonte sur le flotteur. et c'est pour moi tout aussi prioritaire que d'avoir un système leger et minimaliste.
Les pratiquants redoutent avant tout d'abimer leur planche, le gain de liberté, de legereté est le 2ème volet à suivre quand j'écoute les pratiquants autour de moi.

Julien, qui est sur le forum et suit ce post m'a passé une autre boucle qu'il a réussi à imprimer.. la forme est différente mais plus ramassée et plus ronde avec plus de largeur pour pouvoir ajouter du néoprène au dessus. je vais faire le test. par contre Fréderic, ton système de mise en place / clip est sympa si il résiste bien a la traction en nav sur le long terme.

Il faut tester maintenant !
Image
Image
Avatar du membre
By ho-okipa
#1183
Salut, oui il est perfectible aussi, surtout le sens d'impression que j'ai fait qui n'est pas optimum. Il est issu de ce fichier : https://www.thingiverse.com/thing:47424 ... P5QUz1Uvw8 que m'avait retrouvé Hecub.
Par contre je suis frustré de recopier un modèle déjà tout fait, j'espère que vous aurez des modifs histoire de le développer / améliorer ;)
Je trouve ça sympa de cogiter ensemble sur un nouveau truc.
FDL40, HADOU m'a montré ton modèle hier, vraiment bien pensé le système d'accroche. Je t'avoue qu'au début j'étais sceptique mais ça a l'air costaud. Tu as utilisé quoi comme remplissage?
Avatar du membre
By ho-okipa
#1184
En parallèle du crochet, il y a l'histoire du bout. A priori il y a plusieurs option, gainé ou pas gainé. Je me disais qu'un simple bout avec un tuyau silicone autour serait peut être pas mal mais aurait peut être tendance à "accrocher" au crochet du fait du silicone un peu mou, mais peut être intéressant lors des "gifles" de bout :lol:
Avatar du membre
By FDL40
#1187
pour avoir une impression 3D solide il faut choisir le bon matériel. Le PLA (truc de base vendu avec les imprimantes 3D) ne va pas du tout donc c'est soit de l'ABS et au minimum du PETG. Termes barbares mais c'est en gros du plastique. L'ABS c'est du plastique avec lequel on fait les pare-chocs de voiture je crois. Son impression est un peu plus difficile mais avec un poil d'expérience c'est bon.
Ensuite il faut que les forces soit perpendiculaires à l'impression. En impression 3D on fait des superpositions de couche les une au dessus des autres. Dans ce sens ca n'est pas solide et ca ne demande qu'a se casser.
C'est pour cela que j'ai imprimé le crochet en 2 parties. Ca le rend beaucoup plus solide mais il faut le coller aussi. (Colle superglue gel)
L'impression en 2 parties permets aussi de monter sans trop de difficulté le clapet de verrouillage. sans cela il faudrait faire un truc moins solide.
A l'intérieur il y a une sorte de nid d'abeilles(Gyroide) en 3D très solide et léger. Le remplissage est de l'ordre de 15%!
voila c'est un peu technique mais ca permet de faire très solide!
Fichiers joints
IMG_8826.jpg
IMG_8826.jpg (76.43 Kio) Vu 5536 fois
By Stephaneb76
#1189
Ha super intéressant de voir le remplissage et de voir que finalement ce n'est pas plein au centre.
Sur le produit fini/assemblé cela ne se perçoit pas du tout.
Moi j'ai eu la chance d'être parmi les premiers à recevoir en exemplaire de Frédéric,
Mais j'ai eu la malchance d'être confiné avant de recevoir mon foil 😭.
Donc essai reporté.
Bref j'ai essayé de le tripoter dans tous les sens et clairement la solidité ne fait pas de doute.
J'ai hate de savoir ce que ça donne sur l'eau mais d'ici mai FDL sera déjà a la version 2 ou 3 :D .
By Dontsink
#1204
My Wing harness:
Dive belt (nylon buckle is better) with some EVA foam padding (you don't need it but more comfy) and hook made from nylon kitchen cutting board (2cm thick).Easy to cut with jigsaw,drill and dremel.

Works really good,no damage to board,you can lay prone to paddle and hook just folds flat.
Board leash attaches to back,wing leash to front/left side.
Diver buckle is quick release in case of trouble.

https://mega.nz/folder/EL5lACrI#Moti7-MvR5vI6CW7TECz2g
Image
Image
Image
By Fredp44
#1263
Salut FDL,
Super boulot de conception!
J’aime beaucoup le coup de la partie bloquante qui pivote.
As tu partagé les fichiers ? Je me suis fait ma ceinture moi-même ( sangle + Velcro + doublure Néoprène ) qui du coup est épaisse -mais comfort et n’abîme ni planche ni combi.
Je peux mettre une photo pour ceux que ça intéresse, il faut juste une machine à coudre de base.

Par contre la fente sur ton crochet me paraît bien mince pour ma ceinture.
Je suis preneuse si tu partages tes fichiers d’origine, je modifierai la largeur et hauteur de la fente.
Avatar du membre
By ho-okipa
#1268
J’ai dessiné un modèle aussi pour essayer de repartir les efforts sur la sangle. Il est en PC+, c’est encore plus résistant que l’ABS, ça devrait tenir ;)
Image
Image
Avatar du membre
By Vincent R
#1269
Suite réception de crochets de FDL40 (super boulot !)
J'ai modifié une ceinture ION : retrait du velcro, couture d'une sangle et pose du clip plastique.
Je l'ai testé cette après-midi, ça marche super.
A l'arrière, j'ai le leash de planche avec mousqueton largable, sur le côté, une manille textile sur laquelle vient le leash de wing (réalisé en matelotage de dyneema avec élastique au centre) et sur l'avant le crochet qui peut coulisser sur 40cm.
Le leash de wing ne gène pas le boute de harnais, positionné sur le côté, au pire le crochet est suffisant large pour prendre le 2 sans soucis.
Au final un ensemble minimaliste très léger et confortable
Image
Image
Image
Avatar du membre
By FDL40
#1271
pour Hookipa: au début je voulais un truc monobloc simple comme cela mais le probleme c'est qu'il fallait découdre la sangle et la recoudre. je pense que dans certaines sangles c'est parfait mais helas dans d'autre ça pose problème, d'ou la solution avec le clip...

par contre je pense que le crochet n'est pas trop agressif.

jamais imprimer du PC!
Avatar du membre
By ho-okipa
#1279
Oui l'intérêt de ton modèle est clairement de pouvoir le décrocher directement ... c'est pour ça que je suis parti sur un modèle "fixe" pour ne pas te faire concurrence :lol:
A la fin, il faudra faire un mix de toutes les solutions pour avoir le crochet ultime :D et encore qu'en fonction de la ceinture, je pense qu'il y aura plusieurs solutions
Si besoin, voici le lien de mon crochet : https://www.thingiverse.com/thing:4829685
Avatar du membre
By FDL40
#1284
pas trop difficile a imprimer le PC? l'ABS ça fait facilement du warping...
Avatar du membre
By ho-okipa
#1287
Si surtout que le tapis doit être à 100° et la buse 260°, donc une enceinte fermée est fortement conseillée.
J'ai eu de gros problèmes avec des impressions longues en PC (la buse s'est arraché et tout le tapis avec) mais maintenant j'ai tout modifié pour passer en refroidissement liquide et c'est au top... mais on dévie du sujet là :lol:
Image
Avatar du membre
By FDL40
#1294
La c'est du lourd... moi, juste une Prusa MK3S mais ça fonctionne pas trop mal...
Avatar du membre
By FDL40
#1313
Le problème avec le confinement c'est qu'on tourne en rond surtout dans la capitale, et évidement il faut bien s'occuper.
Paris ces temps ci a perdu tout son charme... On a juste le droit aux emmerdes (sauf les bouchons)

Alors on s'occupe comme on peut...

j'ai un peu amélioré le crochet pour q'il se plie quand on monte sur la planche afin de le pas l'endommager. Alors voila le résultat de mes élucubrations. je vais probablement encore le modifier...

L'axe est renforcé avec une tige en aluminium et ça semble solide. je suis aussi en train de faire un jeu de cale pour d'adapter à toutes les sangles, large ou fine.
Il y a un morceau de mousse pour recentrer le crochet une fois debout.

je pense que ça devient un peu compliqué mais je vous le dis, je tourne en rond alors je m'occupe en écoutant le dernier Feu!Chatterton en boucle...
Fichiers joints
IMG_8924.jpg
IMG_8924.jpg (86.98 Kio) Vu 5410 fois
IMG_8922.jpg
IMG_8922.jpg (61.18 Kio) Vu 5410 fois
image Freecad.jpg
image Freecad.jpg (44.42 Kio) Vu 5410 fois
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]