Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Micka
#545
Are you experienced :?:

Avantages/inconvénients ?
Sensations ?
Avatar du membre
By Cutback
#546
Salut,
En venant du Kite essentiellement strapé, j’ai dessuite mis des straps avant. L’avantage, ça te positionne le pied avant, ça favorise la tenue quand c’est brouillon, ça te permet d’engager un peu plus.
J’ai essayé sans, super agréable aussi , on se sent un peu plus libre, mais par contre j’ai pas le niveau quand ça commence à bastonner.
Dernier essai les demi-straps avant, en ce moment je trouve ça sympa, c’est un peu à la croisée des chemins.
En résumé, vu que je ne saute pas, le strap arrière ne me semble pas indispensable, par contre les straps avant y a débat, j’aime bien quand même pouvoir m’appuyer sur quelque chose .
Avatar du membre
By xtof
#548
Venant du windfoil, j'ai toujours navigué strapé donc je ne me suis jamais posé la question.
J'ai débuté directement dans les straps. Maintenant, au surf, je retire le pied du strap arrière.
Je pourrais me passer du strap arrière...sauf que j'ai bien l'intention de sauter
Avatar du membre
By ho-okipa
#549
De mon côté, quand j'ai débuté, je n'avais mis que les straps avant et j'ai trouvé ça très utile pour le placement des pieds. Pas besoin de se poser de question, on met le pied avant dans le strap et l'arrière se positionne là où on se sent le mieux. Depuis j'ai un peu progressé et ai ajouté le strap arrière mais au final je le trouve trop reculé et je ne m'en sert pas trop . J'aime bien avoir le pied arrière libre, ça m'évite de trop forcer et m'oblige à avoir un pilotage plus fin qui est peut être mieux au début pour éviter de prendre des mauvaises habitudes.
Avatar du membre
By Hecub
#551
J'ai appris sans et j'ai mis les avants dès que j'ai pu, je trouve que ça aide beaucoup au pumping et pour la stabilité, le seul inconvénient que je vois ça serait si les positions de straps et de foil ne vont pas ensemble, dans ce cas le strap est problématique parce qu'il empêche l'ajustement.

Je n'ai pas encore testé le strap arrière.
Modifié en dernier par Hecub le ven. févr. 26, 2021 1:34 pm, modifié 1 fois.
By hookipa
#561
Straps biensûr pour la stabilité, le pumping, sauver des situations limites...Mais risque de blessure , entorse de cheville ou genou si on n'arrive pas à enlever le pied et qu'on tombe alors que la planche reste au-dessus de l'eau, et le corps dans l'eau :( . Sinon au début j'avais strap avant (que d'un seul côté, Zuma 1ère génération), et arrière, puis que l'avant en Hipe. Les deux me vont, vu que je ne saute pas...Strapless aussi c'est cool, avec la Fone de mon pote, mais je suis plus (r)assuré avec quand même, après c'est une question de feeling et de style de pilotage.
Avatar du membre
By FDL40
#571
strap avant et pour l'instant pas de strap arrière. Vraiment très pratique. debout pied dans le straps direct. le;peid arrière bouge tant que je ne suis pas en vol. pas encore le niveau pour sauter!
Avatar du membre
By lemoineo
#606
Le strap avant , pour débuter, il permet de réduire l'effet "opinel" entre le wingsurfer et le foil
Avatar du membre
By Hadrien
#650
Venant du windsurf, les straps m'ont énormément aidés à débuter, ça permet d'avoir un repère où mettre ses pieds, ça aide à remonter au vent et à rééquilibrer la planche dans certaines situations.

Maintenant que j'essaie d'apprendre le jibe, je suis gêné, particulièrement par le strap arrière donc je songe à l'enlever parce que rien qu'essayer de retirer un pied d'un strap, ça part vite en rodéo :|
Avatar du membre
By lemoineo
#852
L'effet Opinel ?
Oui, désolé de parler en "code foiler".
C'est la situation ou l'ensemble Rider, Planche et Foil plie lors d'une chute et
ou accessoirement, le rider rencontre le foil (ou l'inverse).
Chez Gong, ils recommandent pour celà le stap avant ... voire, les deux sauf pour la HIPE.
Avatar du membre
By FDL40
#991
Apres lu ce post ,hier, je me suis amusé à enlever les straps de ma HIPE5.3 ...Eje peux vous dire que ca na pas durer longtemps. En fait au pumping, les straps sont très utiles je trouve. je m'aperçois que souvent le pied dans le strap m'aident à soulever la planche.

C'est aussi l'interêt d'avoir eu du mal a faire le jibe, je suis devenu le roi du décollage et avec les straps c'est beaucoup mieux finalement
Avatar du membre
By RibdeNice
#1070
J'ai seulement quelques petites sessions à mon actif. J'arrive bien à voler et venant de la planche j'aimerai bien mettre les straps (au moins à l'avant pour commencer).

Seul hic, j'ai peur de me vautrer dans le positionnement des straps et que ce soit plus gênant qu'autre chose... n'ayant pas une grande expérience, je ne suis pas sûr du positionnement de mes appuis...

Des astuces ou il faut juste que je check où se trouvent mes pieds en nav?
Avatar du membre
By Patsurf06
#1074
Là aussi réglage au milieu c'est bien .
Moi j'ai 2 straps en V à l'avant et 1 arrière que je commence à utiliser sur les longs bords pour caper et je vais m'y mettre au surf aussi .
By Nico83
#2921
J'ai 20 sessions a mon actif et toujours pas de straps. Je chute encore trop au jibe pour en mettre et vu que je navigue en général en dessous de 20 noeuds, a basse vitesse et avec un gros foil carver 1700 , j'ai pas eu la nécessité de passer aux straps.

En plus, je ne suis pas sur a 100% de la position de mon foil qui peux changer en fonction de la force du vent également.

J'ai aussi peur de me tordre la cheville ou le genou sur un décrochage du foil par ex.

Cela dit je suis tenté de mettre des straps largables a l'avant pour gagner quelques noeuds en plage basse au pumping.

Si vous avez des modèles ou marques a conseiller ! Merci ;)
By Lolo11
#2931
Strap avant obligatoirement pour moi. J’ai testé sans mais le contrôle de l’assiette est plus difficile, la jambe arrière est toujours en flexion et c’est fatiguant, surtout sur des flotteurs pas très large pour mon petit niveau.
Je trouve que c’est plus facile pour récupérer les erreurs de carre.
Pour le départ, se lever est beaucoup plus facile avec le pied avant calé dans le strap, ça rattrape les éventuels déséquilibres.
J’ai eu un peu peur du strap en ligne sur la takuma mais en fait ça le fait plutôt bien car le pied avant est bien centré.
100% strap avant pour moi en tant que débutant.
Avatar du membre
By Bebber
#2981
J'ai testé les straps.
J'ai 30 ans de windsurf/windfoil dans les pattes, donc plutôt habitué à naviguer strappé.
J'ai détesté !! Une horreur !
Je voulais surtout des straps pour les sauts. Bilan, une nuit aux urgences, une entorse à quelques jours des vacances et un feeling affreux avec les straps.
A postériori, j'adore la liberté du strapless. Et même pour pomper, qu'est-ce que j'étais mieux sans straps...
Bref, chacun son point de vue ;-)
Avatar du membre
By Yan 44
#3009
J'ai adopté les straps et j'ai 8 sessions avec, je n'étais que strapless.
Pourtant venant du kite, je ride en strapless depuis + de 10 ans et j'ai du me faire violence. J'avoue que j'aime bien, je ne saute pas encore, j'ai vraiment peur de me fracasser moi et le matos par contre en surf je trouve que le contrôle et la réactivité sont meilleures, les transistions sont aussi plus dynamiques. je pense que la prochaines étapes sera de les mettre sur une plus petite planche. j'ai 5'4 et 88 litres et je vise 70-75 litres.
By françois56
#7088
salut suite à une entorse des straps, je voudrais essayer le demi strap. ma question est il en faut 1 ou 2 devant?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]