Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By xtof
#7109
Je navigue depuis le début avec des straps et effectivement l'entorse n'est souvent pas loin, surtout au début quand on fait des transitions au ralenti. Après quelques frayeurs je suis passé aux straps largables. Ca ne bouge pas dans les sauts mais ca déclenche quand il faut.
Depuis que je suis en petite planche, ca déclenche très rarement car je fais plus corps avec la planche. Avec ma 95l, je partais d'un coté et la planche de l'autre et les chevilles entre 2...
By françois56
#7173
salut, suite à une entorse du genou, je me pose la question du strap largable ou demi strap. quelqu'un a t'il un avis sur ces 2 config?
By canyon83
#7177
Oui, en ce qui me concerne, je n'ai pas encore mis de straps, ça fait un peu plus de 3 mois que j'ai commencé la wing.
Mais j'ai déjà fabriqué mes propres straps largables, à étalonner avec la longueur de chevauchement des velcros, de la même façon que j'en utilise depuis 3 ans en kitefoil.
C'est après avoir vu un jeune du Pôle se faire une mauvaise fracture de la malléole que je me suis décidé.
On peut dire que le risque ramené au nombre de pratiquants ne semble pas si élevé, mais il n'est pas nul et j'ai déjà eu des torsions limites en surfkite et kitefoil, à fortiori dans les vagues...
Dans le commerce, il me semble que Nature Kite en vendait, ils ne sont peut-être pas les seuls.
By typlom
#7179
Pour ma part c'est 2 straps largables Ion à l'avant. Ca m'a bien aidé au début pour savoir où bien placer mon pied avant. Je n'ai pas réussi à m'en passer pour le moment alors qu'en surf c'est bien sûr sans (je ne suis pas tracté et ne suis pas adepte des vagues de Nazaré !).
Avatar du membre
By xtof
#7185
J'ai d'abord utilisé ça :

https://www.free-ride-addicted.fr/e-bou ... footstrap/

Ca marche bien mais pas pour tous les mauvais mouvements et ca fait une grosse pièce plastique que mes talons n'ont pas aimés. C'est plus adapté au windfoil.

Après je suis passé au ION (idem Nature Kite, rachat de licence ou brevet?). C'est 50€ X 3 mais ca coute moins cher qu'une entorse...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]