Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#1347
Helllo !

Pas mal m'ont demandé ce que je pensais du mat Carbone Axis que j'utilise en perso depuis quelques temps... Après avoir beaucoup utilisé le 90 ALU en 19mm .

J'ai le Carbone 86 Cm en V2 et voici ce que je peux te dire :

Il résoud presque entièrement les soucis de décrochage que j'ai au travers (uniquement) avec le mat de 19mm alu, qui pour moi est lié à l'épaisseur et à mes appuis.
Le mat carbone est plus fin et débride un peu la glisse : environ 17mm d'épaisseur dépendant des endroits du mat
Il est moins large que le mat Alu, c'est NET.
Le mat carbone est un peu plus léger avec seulement 1,9kg sur la balance
Le mat carbone est monobloc côté platine...pas de jeu pas de piece lourde comme la platine alu a prévoir, moins de visserie
Le mat carbone ne nécessite PLUS de doodad côté jonction fuselage
En Nav je l'ai trouvé bien rigide...leégerement plus flex qu'un mat Alu mais beaucoup moins inerte en contrepartie

En sensation , la glisse est plus fine, on s'affranchi enfin des "sifflement" ou vibration propre au mat Alu (certains me disent qu'ils ne voient pas de quoi je parle, il suffit de tendre l'oreille).
Le feeling ressort propre au carbone en mode "oui je me deforme mais je reviens + vite à ma place" est très agréable notammant en pumping. et redonne un peu de confort mais avec plus de perfs.
C'est pas donné mais c'est une très belle pièce et qui apporte un vrai plus en navigation pour moi en tout cas.J'aurai a présent du mal à revenir à l'alu, du moins en Wing foil. j'ai l'alu 19mm en 75cm pour le surf foil.
Image
#1947
Je viens de craquer pour le mat carbone en 86
Une pièce magnifique mais , car il y a un mais .... le calage du fuselage est pas top et il y a du jeu même bien vissé à bloc. Qq un a eu ce soucis ? Si oui un truc pour le caler au mieux sachant que je démonte le fuselage à chaque session. Pas envie bricoler avec du Duck tape à chaque session , vu le prix de la bête...
a part ça il est vraiment top mais c’est franchement dommage
#1949
Oui! Il y a un point de pivot, perso j’ai du limer une de mes 2 vis et blinder de tefgel car ca se desserre un peu en nav sinon. Il est bon de resserré un peu à mi chemin pour que ca bouge plus

Ca fait parti des nombreuses pétouilles de finition chez Axis, et oui, c'est un peu chiant.
Il semblerai qu’il y ai une série sur lesquelles l’embase aurai été un peu trop poncées.

Sur mon 86cm, les vis ne sont pas complètement perpendiculaires..
Je dois récupérer un 76cm et j’espère qu’il sera bien usiné d’office...

Pas mal de choses à dire et il faut qu axis arrive à mieux suivre son contrôle qualité pour préserver l’image qualitative qu’ils ont réussi à bâtir...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]