- mar. avr. 20, 2021 5:34 am
#1347
Helllo !
Pas mal m'ont demandé ce que je pensais du mat Carbone Axis que j'utilise en perso depuis quelques temps... Après avoir beaucoup utilisé le 90 ALU en 19mm .
J'ai le Carbone 86 Cm en V2 et voici ce que je peux te dire :
Il résoud presque entièrement les soucis de décrochage que j'ai au travers (uniquement) avec le mat de 19mm alu, qui pour moi est lié à l'épaisseur et à mes appuis.
Le mat carbone est plus fin et débride un peu la glisse : environ 17mm d'épaisseur dépendant des endroits du mat
Il est moins large que le mat Alu, c'est NET.
Le mat carbone est un peu plus léger avec seulement 1,9kg sur la balance
Le mat carbone est monobloc côté platine...pas de jeu pas de piece lourde comme la platine alu a prévoir, moins de visserie
Le mat carbone ne nécessite PLUS de doodad côté jonction fuselage
En Nav je l'ai trouvé bien rigide...leégerement plus flex qu'un mat Alu mais beaucoup moins inerte en contrepartie
En sensation , la glisse est plus fine, on s'affranchi enfin des "sifflement" ou vibration propre au mat Alu (certains me disent qu'ils ne voient pas de quoi je parle, il suffit de tendre l'oreille).
Le feeling ressort propre au carbone en mode "oui je me deforme mais je reviens + vite à ma place" est très agréable notammant en pumping. et redonne un peu de confort mais avec plus de perfs.
C'est pas donné mais c'est une très belle pièce et qui apporte un vrai plus en navigation pour moi en tout cas.J'aurai a présent du mal à revenir à l'alu, du moins en Wing foil. j'ai l'alu 19mm en 75cm pour le surf foil.
Pas mal m'ont demandé ce que je pensais du mat Carbone Axis que j'utilise en perso depuis quelques temps... Après avoir beaucoup utilisé le 90 ALU en 19mm .
J'ai le Carbone 86 Cm en V2 et voici ce que je peux te dire :
Il résoud presque entièrement les soucis de décrochage que j'ai au travers (uniquement) avec le mat de 19mm alu, qui pour moi est lié à l'épaisseur et à mes appuis.
Le mat carbone est plus fin et débride un peu la glisse : environ 17mm d'épaisseur dépendant des endroits du mat
Il est moins large que le mat Alu, c'est NET.
Le mat carbone est un peu plus léger avec seulement 1,9kg sur la balance
Le mat carbone est monobloc côté platine...pas de jeu pas de piece lourde comme la platine alu a prévoir, moins de visserie
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En Nav je l'ai trouvé bien rigide...leégerement plus flex qu'un mat Alu mais beaucoup moins inerte en contrepartie
En sensation , la glisse est plus fine, on s'affranchi enfin des "sifflement" ou vibration propre au mat Alu (certains me disent qu'ils ne voient pas de quoi je parle, il suffit de tendre l'oreille).
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C'est pas donné mais c'est une très belle pièce et qui apporte un vrai plus en navigation pour moi en tout cas.J'aurai a présent du mal à revenir à l'alu, du moins en Wing foil. j'ai l'alu 19mm en 75cm pour le surf foil.
Gab : 1.70 / 60kg
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Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/hadrienbrunner
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