Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#2200
Hello!
Testé vendredi soir pour la première fois veloce M + kite 40 sur monobloc v2 70 avec planche maison 4'6 et takoon 4m... Bluffé par la glisse générale de l'ensemble. Accélération remarquable et vitesse en pointe que j'ai jugé intéressante. Je n'ai pas de gps mais j'ai fait beaucoup de windfoil freeride notamment en lk1 et clairement on était sur les mêmes vitesses.
J'avais 2 facteurs limitants : mat de 70 trop juste pour parer aux réactions très vives de l'ensemble surtout en mode vitesse
Foil trop avancé ce qui me contraignait à avancer un peu trop mon pied arrière (pied avant strappé)
Pour moi la plus grande difficulté en wing c'est la vitesse moyenne. Je pense qu'on peut faire des top speed sans trop forcer mais garder une grosse vitesse longtemps....c'est super chaud !
En revanche je trouve que ce setup n'est pas du tout exclusif à la vitesse. Il est aussi remarquable dans la houle et les manœuvres ! En revanche il faut de l'air pour décoller
#2205
Clemop a écrit : dim. juin 06, 2021 8:38 amJe n'ai pas de gps mais j'ai fait beaucoup de windfoil freeride notamment en lk1 et clairement on était sur les mêmes vitesses
sans GPS ça me parait difficile à affirmer, je fais aussi beaucoup de windfoil ben les sensations de vitesse sont très différentes en wing, en tout cas par rapport à la vitesse réelle donnée par le GPS

j'ai des sensations "fortes" en wing à 10nds, à 11 je crois que je vais mourir :lol: alors que cruiser à 20nds est tout à fait banal en windfoil

tu pourrais être surpris le jour où tu prendras le GPS, m'étonnerait pas qu'il y ait quelques noeuds d'écart.
#2295
Pour répondre à une question précédente, je trouve l'appli Suunto top. On voit sa trace sa distance et le graphique de sa vitesse qui est super précis où on peut bien voir sa v max réelle. ( Bien mettre en mode voile pour avoir la vitesse en noeuds , pas utiliser le mode windsurf).Car parfois je pense lors des chutes la vitesse s'emballe et on perd en précision. J'émets des doutes par exemple sur la personne qui fait 20 noeuds en curve xl.
Pour ma part je plafonais à 17.5 en véloce xl dans le chantier havrais.
J'ai fraîchement investi dans un alpine 1250 gros Stab de 280 et là ça commence à bien marcher . Avant hier 19.9 noeuds dans à peine 15 noeuds en swing v2 5m au travers . J'étais même pas au largue et loin d'être sur toilé. Je pense que j'ai un bon potentiel :D
A tester aussi mon Regatta 850 petit stab qui je l'espère me permettra d'approcher 25 noeuds. Peut être que certains n'y voient aucun intérêt mais débouler à seulement 20 noeuds en wing est vraiment grisant je trouve plus que de planer à 25 noeuds en windsurf. Et quel plaisir d'entendre un kitefoiler te dire que tu marches bien en wing alors que normalement ça se traîne :lol:
#2575
33nds en wingfoil. Cela commence à ressembler à quelques chose. Et c'est u' freestyleur ;) il y a du potentiel !
Il me semble que le record est de 39,8nds en windfoil par Nicolas Goyard.

https://www.instagram.com/reel/CQg3oGpl ... =copy_link
https://www.instagram.com/p/COlEGasrqY4 ... copy_link

De mon côté, je suis a 19nds en curve LT 85cm/1450cm2 et stab x over M 42cm/300cm2
#3240
Debutant, je n'ai pas grand recul pour donner un avis empirique.
Il est evident que naviguer avec des foil de petite surface, à fort allongement et faible épaisseur relative doit considérablement diminuer la trainée hydrodynamique.
Mais ce n'est qu'une partie de l'équation.
La traction en est une autre. Et nos wings ont un profil de m#@de. Ca les rends tolérentes, mais avec un rendement médiocre. Il y a beaucoup de place pour l'amelioration :D
Il est fort probable que cette activité balbutiante offre des évolutions spectaculaires dans les années à venir !

Quelqu'un a t'il prototypé une wing double surface ?
#3241
il y a une video de Kay Lenny avec une wing rigide avec armature en carbone. Il va un peu plus vite qu'avec une aile comme celle que nous connaissons mais ca doit être très lourd.
C'est un peu le meme profil que les kites nos ailes et un kite ca peut envoyer pas mal. Il est clair que le profil est loin d'être ideal

#3702
Hello
Je suis winger depuis avril 2021...mais kitseurfer et windsurfer de très longue date...
Je pratique le speed en windsurf dans le sud au rouet.
J ai débuté en sroka s foil 1750 2021 avec lequel j ai fais 19.74 en vmax en mai puis je suis passé au ha 1190 s et stab de 300 cc.
La wing est geniale pour le planing précoce les jibes les tacks et surf de houle...mais j aime bien allé vite aussi !
J ai donc ressorti le gps gt 31 en début de mois pour faire 24.12 nds en vmax et 21.8 au 500m en 4m mantis sur plan d eau plat et par 20 / 30 nds de vent. Je pense être très proche de ma limite avec ce foil et ce stab...je ride strapless une sroka 5.5 90 l
Je dois prochainement essayer un escape 530... !
#3743
Cutback a écrit : lun. oct. 11, 2021 2:18 pm Foil Takuma Kujira 1210 + 220, Wing Takoon 6 m, 10-15 noeuds rafaleux. (niveau intermédiaire).
Image
Avec quel outil est ce que tu sors ces valeur STP ? J'en avais cherché un qui faisait des moyennes glissantes comme ça pour compenser l'erreur de mesure de mon téléphone mais je n'avais rien trouvé de suffisant.
#3751
Salut Hecub,
C’est avec l’appli Waterspeed sur une montre Apple.
Y a une version gratos et une payante, j’ai la version payante.
Le développeur est très actif et preneur de commentaires.
Peut-être pas super exact, mais très pratique.
#3802
Hadou a écrit : mar. mai 04, 2021 8:03 pm Hello Flavien !
Marrant de voir les speedeux débarquer ! .
Ca va venir pour la speed... il faut tester beaucoup de chose pour affiner je crois.
Pour toi si tu veux de la speed, faudra direct passer par la case Veloce...et plus specifiquement Veloce M + Stab Kite 40
En Curve ou Rise, c'est mort meme si tu dois pouvoir monter à un peu plus de 15 noeuds en forcant.
Avec les LT et compagnie, le profil est plus fin, ca doit pas etre mal ?

Mon Max pour l'instant c'était 25 noeuds et des bananes mais en FoiL Axis 700mm de 890cm2, petit stab de 420 type Kite et une aile Takoon. Les wings les plus rigides et puissante aident à la speed. Apres les réglages du foil/mat spécifiques pour avoir Le bon équilibre pied avant pied arriere à + de 20 noeuds sont Primordiaux ! on se règle un peu différemment pour la speed que pour le cruising à 15 noeuds. 23 noeuds hier en Kujira 980cm2, on se rend compte que chaque noeuds est tres précieux passé les 20-22 noeuds je trouve...


Faudra descendre encore la surface et la finesse pour chercher la vitesse max , par exemple les ailes iris de 400cm2 utilisé en wind foil prévues pour du 35 nds, a tester par les experts
#3803
Hadou a écrit : mar. mai 04, 2021 8:03 pm Hello Flavien !
Marrant de voir les speedeux débarquer ! .
Ca va venir pour la speed... il faut tester beaucoup de chose pour affiner je crois.
Pour toi si tu veux de la speed, faudra direct passer par la case Veloce...et plus specifiquement Veloce M + Stab Kite 40
En Curve ou Rise, c'est mort meme si tu dois pouvoir monter à un peu plus de 15 noeuds en forcant.
Avec les LT et compagnie, le profil est plus fin, ca doit pas etre mal ?

Mon Max pour l'instant c'était 25 noeuds et des bananes mais en FoiL Axis 700mm de 890cm2, petit stab de 420 type Kite et une aile Takoon. Les wings les plus rigides et puissante aident à la speed. Apres les réglages du foil/mat spécifiques pour avoir Le bon équilibre pied avant pied arriere à + de 20 noeuds sont Primordiaux ! on se règle un peu différemment pour la speed que pour le cruising à 15 noeuds. 23 noeuds hier en Kujira 980cm2, on se rend compte que chaque noeuds est tres précieux passé les 20-22 noeuds je trouve...

Clairement il faut etre surtoilé et plein largue sur un plan d'eau plat (pas de clapot) wing super rigide un peu surgonflée, foil petite surface et profil le plus fin possible.

Pour l'angle j'en suis pas encore là. j'abbat tant que je le peux mais j'essaye de garder un peu de jus dans la wing pour pouvoir toujours accélerer. Certaines Wings, comme la Strike, saturent en vitesse j'ai trouvé. d'autres comme la WR de Takuma sont dingue de rigidité mais te mettent dans le rouge assez vite car tu perds un peu en confort et en sérénité quand ca commence vraiment à avionner......
ce serai interessant de pouvoir mesurer tout ca. Je vais reprendre mon GT-31 et GPSAR pour une analyse un peu plus précise et sérieuse/fiable des données. je crois

Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]