Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#4424
FDL40 a écrit : jeu. nov. 25, 2021 11:52 am Le foil alpine est juste hors budget.
Pas plus que les foils full carbone des autres marques, en dehors de gong. Il y a juste le allure qui est un poil en dessous. A voir ce que donneront les takoon...
#4842
pas sur que ca soit utile
le foil a une limite vers 30 40 voir 50 max dit mur du foil
ce qui embete bien les america cup qui sont bloqués
lire le doc du post sur la cavitation
https://www.experts-yachts.fr/images/AM ... hkiTBpO2Zw
typlom a écrit : lun. nov. 22, 2021 4:12 pm


31 noeuds sans foil.
Dommage que ce ne soit pas avec un foil pour voir à quelle vitesse le gars serait arrivé
#4843
surtout strap trop centré
Tekniks a écrit : dim. oct. 24, 2021 7:05 am
Saamgil a écrit : sam. oct. 23, 2021 5:10 am

Mathis Ghino 31,16 nds et il semble plutôt équilibré !!
Alors là, chapeau, c'est impressionnant !
J'ai l'impression que ton pied arrière n'est pas souvent dans le strap. Le strap arrière est trop reculé pour ces vitesses là ?
Le Levitaz R5 est un foil de kite race, c'est ça ?
#9126
Olive91 a écrit : mar. août 23, 2022 9:29 am Salut je déterre le sujet :mrgreen:
Je cherche à scorer mais je suis bloqué à 19.6 noeud pour le moment.
Axis Art899, mat allu 19, fuselage short et stab 420.
Rider 85kg
Et vous qu'elle sont vos Vmax/matos ? :roll:
Ton mat Alu de 19 mm doit saturer. Ce n'est pas ta ART qui doit te limiter au contraire, elle doit vouloir accélérer. En HPS 880 avec le mat Alu de 16 mm j'arrive à 21/22 noeuds, mais je n'arrive pas à dépasser cette vitesse. Je pense que mon mat alu de 16 mm doit y être pour quelque chose. J'ai un stab 400.
Pour aller vite, j'ai l'impression que c'est plus simple avec un fuselage long (standard ou short mais pas plus petit) et un stab le plus petit possible pour diminuer l=a trainée. J'aimerais bien essayer avec un 350 progressive.
#9127
Ced Rdl a écrit : mar. août 23, 2022 4:44 pm Pas mal de progrès avec les Foil fone cette saison. En eagle 990 je suis régulièrement au dessus de 20nds, pointe à 22-23nds. En 790 c’est encore plus facile d’être autour de 21-22nds pointes à 24 à priori. Mais là il faut être bien concentré !
En strike v2 5-5
Tu as le mat Alu ou le mat carbone ? Sur le eagle, tu as poncé les winglets ou tu les as laissé affutés ?
#9134
J’ai les 2 mats, et clairement le carbone glisse bien mieux, l’alu sert pour les copains et en supfoil.
Je viens de casser une winglet sur mon 990 et sur les conseils de connaisseurs fone je l’ai juste poncé et bien arrondi. A priori ça ne change pas gd chose. Mais faute de vent je n’ai pas encore pu tester.
Je vous dirais très vite
#9135
Un foil de kiterace....(loin) devant. (en l'occurence un Mlab B7 , autour de 530cm2 avec des profils TRES fins).

Des foils de wingfoil....derrière.

Donc pour aller vite, c'est pas compliqué : du vent (fort) et un (bon) foil de kite..
Au défi Wing 2022 à Gruissan, les 5 premiers sont TOUS en foil de kite .


La wing du rider loin en tête est un proto Ozone 4m en Xply, puis une Ozone 3m bleue de série.



#9158
J'ai l'impression que le problème actuellement c'est l'épaisseur des mats en wing qui limite la vitesse.

Ce problème est flagrant chez Axis, les ailes marchent très bien dans l'ensemble mais utiliser des ailes qui accélèrent avec un mat de 19 mm d'épaisseur ne sert à rien. C'est pour cela que je navigue en 16 mm, pour mn poids de 72 kg, aucun problème de rigidité avec ce mat, il glisse bien mieux que le 19 mm mais au delà de 21, 22 noeuds, ce n'est pas adapté.

Les Kujira glissent bien, mais le mat ne fait que 15 mm, c'est normal qu'il glisse bien ou en tout cas mieux que ceux qui sont plus épais.
L'allure Kiwi qui est également réputé pour bien glisser, n'a t-il pas un mat de 13 mm d'épaisseur ?
Les mats de kitefoil de race descendent à 11,5 mm d'épaisseur au niveau du fuselage pour atteindre des vitesses de plus de 40 noeuds.

Le profil choisi a également une importance énorme après le problème de l'épaisseur et c'est là que les mats carbone peuvent gagner, car le profil peut changer entre le haut et le bas du mat.

Pour pouvoir comparer les ailes de foil, il faudrait pouvoir toutes les monter sur le même mat.
Starboard a sorti un mat de Wing Race :
Image
https://www.cliniquedelaplanche.com/foi ... 19713.html

Il doit d'ailleurs pouvoir s'adapter assez facilement sur le nouveau petit fuselage GONG. L'avantage de ce type de montage (GONG Ypra et tail pro), c'est qu'il y a un minimum de trainé au niveau des vis de fixation et surtout au niveau du tail qui intègre le stabilisateur est qui très fin.
Image
Image
#9168
Mais avec des avions de 750cm2, franchir les 30nds est inaccessible, sauf exploit !!
Les 30nds, il faut des avions de 500-600cm2 max.
Et il y a un "monde" en terme de rigidité, de contrôle (contrôle de la ventilation) entre un Foie Escape 530 HM est un trés bon foil de kiterace (Chubanga V2-V3 = 42nds, Levitaz R5=43nds...)

Pour info, les gars qui "tartinent" fort en windfoil, les frères Goyard par exemple (39nds), utilisent des foils de 350-380cm2 !! Oui vous avez bien lu, 350cm2. C'était la taille du stab de mon Gravity 1600 (mon premier foil de wing il y a 2 ans).
#9169
beboun a écrit : ven. août 26, 2022 3:52 pm Mais avec des avions de 750cm2, franchir les 30nds est inaccessible, sauf exploit !!
Les 30nds, il faut des avions de 500-600cm2 max.
Et il y a un "monde" en terme de rigidité, de contrôle (contrôle de la ventilation) entre un Foie Escape 530 HM est un trés bon foil de kiterace (Chubanga V2-V3 = 42nds, Levitaz R5=43nds...)

Pour info, les gars qui "tartinent" fort en windfoil, les frères Goyard par exemple (39nds), utilisent des foils de 350-380cm2 !! Oui vous avez bien lu, 350cm2. C'était la taille du stab de mon Gravity 1600 (mon premier foil de wing il y a 2 ans).
Il me semble qu'on est bien d'accord avec toi.
Mais dans mon cas, je ne parle pas de dépasser les 30 noeuds. Si je pouvais déjà arriver à 25 noeuds, puis ensuite me rapprocher des 30 les ce serait déjà très bien.
Tu as raison. Pour aller trèèès vite, il faut des ailes très petites qui ressemble à des stabs pur l'instant et sortir de l'eau avec ça, c'est vraiment du sport !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]