Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#1384
Salut,

Je ride habituellement avec une duotone echo, une très bonne aile tout faire.
Mais après avoir essayé une fone strike, j'ai vraiment eu l'impression de retrouver mes sensations de windsurf en saut, ça monte facilement et la descente est ralentie, ça pose en légèreté. Bref je suis séduit.

Par contre, je voudrais rester avec une aile à fenêtres, déjà 2 mauvaises situations (une avec un bateau à moteur et l'autre avec un jetski) avec ma takoon qui n'a pas de fenêtres, je suis refroidi.

Un équivalent de la fone strike avec des fenêtres ?

Merci de me faire part de votre expérience.
#1385
Si la strike te plait vraiment. C'est très facile de rajouter des "fenêtres" pile à l'endroit que tu souhaites en voilerie pour pas très cher. Faut respecter les coutures et prendre un transparent de maxi 5/10. ..C'est mon métier 😉
#1389
Faut s’adresser à une voilerie qui a l’habitude de réparer des kites, wing et autre, et qui fait de la sellerie donc habitué au travail soigné. Après pour la garantie effectivement ça va peut être coincé même si les problèmes possibles vont très rarement venir d’un soucis au niveau du tissu de surface. Les déchirures tissu viennent souvent d’une manœuvre loupée ou une mauvaise manipulation : du coup hors garantie.
#12431
Ricardea a écrit : jeu. avr. 22, 2021 5:58 am Faut s’adresser à une voilerie qui a l’habitude de réparer des kites, wing et autre, et qui fait de la sellerie donc habitué au travail soigné. Après pour la garantie effectivement ça va peut être coincé même si les problèmes possibles vont très rarement venir d’un soucis au niveau du tissu de surface. Les déchirures tissu viennent souvent d’une manœuvre loupée ou une mauvaise manipulation : du coup hors garantie.
Bonjour, aurais-tu une voilerie à me conseiller pour une reprise de couture sur la latte centrale d'une Wing
Merci !
#12432
Tu as les ailes en xply Genre reeding qui sont réputées pour les saut et complétement fenêtrée , par contre le poid et la douceur ça va pas être la même chose que la strike mais tu gagnera en solidité c’est certain.
Modifié en dernier par youdig_surf le lun. janv. 30, 2023 2:28 pm, modifié 1 fois.
#12433
Matou a écrit : lun. janv. 30, 2023 12:09 pm
Ricardea a écrit : jeu. avr. 22, 2021 5:58 am Faut s’adresser à une voilerie qui a l’habitude de réparer des kites, wing et autre, et qui fait de la sellerie donc habitué au travail soigné. Après pour la garantie effectivement ça va peut être coincé même si les problèmes possibles vont très rarement venir d’un soucis au niveau du tissu de surface. Les déchirures tissu viennent souvent d’une manœuvre loupée ou une mauvaise manipulation : du coup hors garantie.
Bonjour, aurais-tu une voilerie à me conseiller pour une reprise de couture sur la latte centrale d'une Wing
Merci !
Selon où tu habites tu questionne par e-mail s’il font ça.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]