Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Clement
#1417
Hello,

J'ai un soucis avec mon embout de pompe DuoTone qui se "coince" simplement dans l'embout de gonflage de ma wing (Ozone mais il semble que cela soit assez standard pour les wings et kites, modèle Big Boston) : arrivé à un minimum de pression, notamment pour gonfler la late centrale, l'embout sort facilement de la valve. Et puis pour terminer je suis obligé de tenir l'embout avec une main, ce qui ne laisse qu'une main pour utiliser la pompe, au moment ou justement on a besoin de plus de force pour arrive à la bonne pression.
Bref je termine crevé de gonfler, juste avant la session.
En tout cas, ce n'est pas pas pratique du tout.
Je me pose donc la question suivante: est-ce que ça arrive à d'autres ou bien c'est mon embout de la pompe qui n'est pas bien fini? Il me semble qu'il est peut etre un poil court, ça se joue à peu de chose mais je n'ai pas de moyen d'en être sûr avant d'acheter un nouvel embout.

En cherchant sur Internet, j'ai vu qu'il existe un embout parfait pour cette situation qui se visse directement sur la valve Big Boston, c'est pas cher mais malheureusement il n'est vendu que sur des sites US ou Australie et du coup les frais de livraison piquent beaucoup.
Voici le modèle : https://pksdistribution.com/proddetail. ... mp_adapter

Je désespère de le trouver une Europe, mais d'un autre coté je me dis que c'est situation de valve et embout doit être tellement courante en Wing et en Kite, que si le problème était vraiment fréquent, on trouverait cet embout beaucoup plus facilement vendu par ici.

Donc dîtes moi si c'est moi qui suis neuneu et que je m'y prend comme un manche, si ça a tout l'air d'etre un soucis avec cet embout de pompe précisemment ou si vous savez ou on peut trouver cet embout magique qui se visse sur la voile ?

Merci!
Clement
Avatar du membre
By marcB
#2054
Ce genre d'embout vissant était (est) fourni avec chaque aile de kite de certaines marques et il doit en trainer un certain nombre au fond des caves...

A ta place je tenterais une demande sur une page FB de matos de kite d'occasion

Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]