Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#1853
Bonjour !

J'envisage de prochainement passer sur du matos un peu plus perf', et Takoon me semble être une bonne marque, surtout concernant les wings. Une idée approximative (ou pas) de quand va sortir le matériel 2021 (ou 2022) ? Il me semble que c'est autour de septembre/octobre non?

Merci d'avance :D
#1875
Les nouvelles Wings Fin juin....
impossible. qui t'a dit ca ?

Ils bossent sur les protos en ce moment ce n'est pas terminés. Si on ne t'a pas menti, alors c'est à moi qu on a menti 🤭😱😂
Vincent Hamon, qui développe les protos chez Takoon et avec qui je navigue (et teste) régulièrement est passé il y a pas longtemps me voir , on a parlé de tout ça pour que je puisse justement tester les nouvelles wings un peu en avant première voir les protos avec lui comme on a pu faire pour le foil.. donc juin...non.

Ils t'ont peut etre parlé des wings actuelles qui seront réapprovisionnées en Juin avec l'arrivée d'un conteneur. ? je vois que ça.

Septembre, pas avant, et encore en cette période de Covid, si tout va bien...
#1878
salut, d'après ce que j'ai compris sur leur site, les ailes en taille intermédiaire (2.5, 3.5, 4.5, 5.5) arrivent en juin...et pour les autres tailles c'est peut-être un réapprovisionnement non?
#1879
Réassort j'espère , en effet ça doit être ça car les ailes sont identiques à priori , il y a juste les tailles 0.5 en plus ..
Je les contacte tous les 15 jours par mail et la dernière réponse est fin Juin pour les wings (déjà un mois de retard) et des Comet SW aussi .
Pour les planches je sais aussi qu'ils vont bientôt faire fabriquer au Portugal et plusieurs constructions seront dispos .
#1889
Pour ma part je les ai contacté la semaine dernière car je souhaitais acheter une 4m.
Je leur ai demandé s'il valait mieux attendre la V2 histoire de ne pas être déçu.
Niveau délais, j'ai dis que j'attendrai courant juillet max, et on m'a dit de commander la V1 dans ce cas...
Bon du coup je suis parti sur une neutra
#1891
Patsurf06 a écrit : ven. mai 21, 2021 4:49 am
Pour les planches je sais aussi qu'ils vont bientôt faire fabriquer au Portugal et plusieurs constructions seront dispos .
Tu sais si ça seras juste des constructions différentes de la comet sw ou si il y aura d'autres modèles?
#1902
Oui finalement c'est assez logique puisque le titre mentionnait "nouvelles.." , d'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait une version 2 dans les tuyaux ;)

Saamgil a écrit : ven. mai 21, 2021 7:33 pm Tu sais si ça seras juste des constructions différentes de la comet sw ou si il y aura d'autres modèles?
Non pas d'infos sur de nouveaux modèles précisément , je sais juste que leur shapeur a déménagé sur place pour monter un site de prod' et qu'ils vont sans doute refaire aussi la Comet normale ...
Si j'ai bien compris , une construction monolithique fibre de verre + la construction sandwich bambou actuelle + une construction sandwich carbone haut de gamme type "Ordgy" .
Ils communiquent très peu , du coup pas évident d'anticiper quoi que ce soit , c'est dommage mais de toute façon pour le moment tout se vend sans forcer + pénuries , bref on est coincés partout quelque soit la marque :oops:
Modifié en dernier par Patsurf06 le sam. mai 22, 2021 7:13 am, modifié 2 fois.
#1903
Je leur ai posé la question sur le chat on verra si ils répondent.

Update: Ils ne confirment pas de production au Portugal... bizarre je sais aussi de source sur que le shaper (bruno megen) est a peniche pour monter un atelier de prod.
Et ils ne feront pas de nouveaux modèles avant l'année prochaine si ils en font.
#1928
on peut toujours faire mieux!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]