Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By nicopen
#5045
Pour l'assurance, le meilleur plan reste la licence FFV je pense. 50 ou 60 €/an assurance comprise pour pratique loisir et compétition, sachant qu'en compétition, l'organisateur doit aussi obligatoirement être assuré pour couvrir les participants
Avatar du membre
By ho-okipa
#5047
Fredi a écrit : mar. déc. 28, 2021 10:17 pm Chez la MAIF tu as le kite inclu avec ton assurance habitation (IA + RC, les deux plafonnés). J'ai même pas demandé pour la wing.
Tu es sûr? car je suis aussi à la MAIF et ils m'ont dit justement que le kite et la chute libre étaient les 2 seuls sports qu'ils n'assuraient pas :roll:
By Eric
#5052
nicopen a écrit : mer. déc. 29, 2021 9:48 am Pour l'assurance, le meilleur plan reste la licence FFV je pense. 50 ou 60 €/an assurance comprise pour pratique loisir et compétition, sachant qu'en compétition, l'organisateur doit aussi obligatoirement être assuré pour couvrir les participants
Merci Nicopen. Apparemment il y a aussi la Fédération Française de Vol Libre qui propose une licence pour le wingfoil, avec responsabilité civile. J'me renseigne pour savoir si elle couvre aussi nos propres blessures (quand on se blesse tout seul)
By nicopen
#5272
Je ne pense pas que la FFVL soit la référente pour la wing, renseigne toi bien. Il me semble que la wing est rattaché à la FFV, tout comme le kite d'ailleurs aussi depuis peu (2019 il me semble), ce qui a bcp fait jaser...
En tout cas ce sont bien les clubs nautiques et moniteurs agréés FFV qui dispensent les cours d'apprentissage/perfectionnement.
By Tekniks
#5279
ho-okipa a écrit : mer. déc. 29, 2021 1:40 pm
Fredi a écrit : mar. déc. 28, 2021 10:17 pm Chez la MAIF tu as le kite inclu avec ton assurance habitation (IA + RC, les deux plafonnés). J'ai même pas demandé pour la wing.
Tu es sûr? car je suis aussi à la MAIF et ils m'ont dit justement que le kite et la chute libre étaient les 2 seuls sports qu'ils n'assuraient pas :roll:
Ça fait quelques années que je n'ai pas demandé, mais a l'époque il y a 6 ans facilement je leur avait demandé un écrit comme quoi le kite était bien couvert et il me l'avait fourni sans soucis à l'époque. Par la suite je suis passé au kitefoil puis à la Wing qui est bien moins dangereux, je pensais être couvert mais il va falloir que je leur redemande des précisions. Entre nous soit dit, la Wing, c'est beaucoup moins dangereux que le kite (pas de lignes) et à mon sens, ça s'approche plus du funboard qui est facilement couvert par les assurances non ?
Avatar du membre
By ho-okipa
#5285
Tekniks a écrit : lun. janv. 10, 2022 6:54 pm
ho-okipa a écrit : mer. déc. 29, 2021 1:40 pm
Fredi a écrit : mar. déc. 28, 2021 10:17 pm Chez la MAIF tu as le kite inclu avec ton assurance habitation (IA + RC, les deux plafonnés). J'ai même pas demandé pour la wing.
Tu es sûr? car je suis aussi à la MAIF et ils m'ont dit justement que le kite et la chute libre étaient les 2 seuls sports qu'ils n'assuraient pas :roll:
Ça fait quelques années que je n'ai pas demandé, mais a l'époque il y a 6 ans facilement je leur avait demandé un écrit comme quoi le kite était bien couvert et il me l'avait fourni sans soucis à l'époque. Par la suite je suis passé au kitefoil puis à la Wing qui est bien moins dangereux, je pensais être couvert mais il va falloir que je leur redemande des précisions. Entre nous soit dit, la Wing, c'est beaucoup moins dangereux que le kite (pas de lignes) et à mon sens, ça s'approche plus du funboard qui est facilement couvert par les assurances non ?
La personne que j'ai eu m'a dit que le wingfoil était couvert, donc à priori c'est bon. L'échange date de 2/3 mois. Maintenant, est qu'elle savait vraiment ce que c'est le wingfoil :roll:
By Fredi
#5303
Avec les assurances il faut demander un écrit avec le nom du sport sans ambiguïté. Par exemple beaucoup d'employés confondent la chute libre avec un snowboard aux pieds (flysurf je crois) et le kitesurf (qui fut un temps appelé flysurf...). Si l'employé ne pige rien demander quelqu'un d'autre ou rappeler plus tard. Si on vous parle de vol ou de parachute c'est mauvais signe...
Avatar du membre
By ho-okipa
#5314
Fredi a écrit : mar. janv. 11, 2022 8:54 pm Avec les assurances il faut demander un écrit avec le nom du sport sans ambiguïté. Par exemple beaucoup d'employés confondent la chute libre avec un snowboard aux pieds (flysurf je crois) et le kitesurf (qui fut un temps appelé flysurf...). Si l'employé ne pige rien demander quelqu'un d'autre ou rappeler plus tard. Si on vous parle de vol ou de parachute c'est mauvais signe...
:D oui je pense que c'est un bon conseil
Et j'ai par ailleurs appris que mon matos était assuré contre le vol sur la plage, qui ne me servira jamais j'espère.
Avatar du membre
By xtof
#5317
ho-okipa a écrit : lun. janv. 10, 2022 9:31 pm La personne que j'ai eu m'a dit que le wingfoil était couvert, donc à priori c'est bon. L'échange date de 2/3 mois. Maintenant, est qu'elle savait vraiment ce que c'est le wingfoil :roll:
j'ai contacté la Maif car vous m'avez mis le doute :roll:

Déjà c'est le contrat PRAXIS qui couvrent les frais occasionnés par une blessure en sport (comme l'assurance "neige" au ski).
Je ne sais pas si la RC / habitation fonctionne mais si oui à quoi sert PRAXIS ?
La conseillère m'a dit qu'il n'y avait aucune exclusion de sports dans PRAXIS selon les conditions générales sauf le ski HP . Sauf que quand j'ai regardé les conditions générales, en fait c'est uniquement les frais de secours en montagne hors domaine skiable qui ne sont pas couvert (ca tombe bien c'est gratuit en France) donc elle n'était pas plus au courant que moi...
By Fredi
#5331
Hors domaine skiable, on peut te faire payer. En général si c'est un helico de la gendarmerie ou autre, qui est "déjà" payé par nos impots, tu ne dois rien. Mais s'il faut faire intervenir un helico privé, ils t'envoient la facture.

Et sinon RC c'est les dommages causés aux autres et IA (individuelle accident) c'est les dommages causés à toi même. A la maif tu as une RC+IA de base, la RAQVM (habitation + vie quotidienne sport et école inclu) et tu peux prendre PRAXIS, une option pour étendre l'IA (plafonds et couverture). J'ai un écrit d'il y a plusieurs années qui stipule que la RAQVM couvre le kitesurf... mais si j'épluche les conditions, je vois que les dériveurs légers sont exclus de la RAQVM (mais pas de PRAXIS). Soit les conditions ont changé, soit nos sports ne sont pas considérés comme un dériveur léger.
Avatar du membre
By xtof
#5333
C'est rédigé de façon à être illisible. Dans mon RAQVAM par exemple, j'ai sports aériens exclus : le kitesurf et le wingfoil sont aériens ?
Fredi a écrit :Hors domaine skiable, on peut te faire payer. En général si c'est un helico de la gendarmerie ou autre, qui est "déjà" payé par nos impots, tu ne dois rien. Mais s'il faut faire intervenir un helico privé, ils t'envoient la facture.
Je ne savais pas pour l'hélico privé en France. Mon frère a eu une évacuation depuis un sommet Italien : 2 AR à 2000€ chacun pour évacuer toute la famille (avec dépose en Italie en plus). Heureusement, la Maif a remboursé les 4000€...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]