Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Axiom
#2131
Bonjour les wingfoileurs,

Je suis un ancien windsurfer, et j'ai bien envie de mettre au wingfoil, je fais entre 75/80kg aucune expérience en Foil ! j'ai regardé le matos sur le net ,mais il n'y a quasi rien en stock !
J'ai un peu regarder chez gong mais les délais annoncé son juste dément ! Fin juillet pour la wing ! (dommage parce que les prix sont plutôt correct) je voudrais avant tout une planche rigide d’après vous 95L / 105L ou plus
Des avis sur les pack sroka,naskell ? (il y a un topic sroka mais apparemment personne ne parle du ressentie ?) les prix sont plus élevé ,mais vu que j'ai vraiment envie d'apprendre,je suis prêt a mettre un peu plus..
Dans l'attente de vous lire
Avatar du membre
By Hecub
#2141
Chez Gong tu as des Droïd 5 en stock. Ca reste une voile très accessible.

Côté planche +20L seront largement suffisant si tu prends une planche avec un peu de longueur, je soupçonne qu'il en faille plus si tu prends plus court. Par exemple une Zuma 6' 95L serait très facile, par contre une Mint 5'0 110L sera probablement jouable mais moins facile. Ce qui fera que tu voudras changer, ça sera l’excès de longueur (le volume on s'en moque, le poids un peu moins mais c'est secondaire à la longueur) donc chez Gong je te conseillerais Lance 5'7 120L si tu veux y aller en dilettante et être full confort, Mint 5'0 si tu prévois d'être à l'eau tous les jours et que tu es prêt à devoir fournir plus d'effort au départ. Je ne connais pas les gammes Sroka et Naskwell mais ça te donne l'idée.
Avatar du membre
By Axiom
#2218
Pour la Droid exact elle est dispo ,par contre si je me retrouve sans planche ,foil aucun intérêt d’acheté la wing ( cela devient complètement fou cette histoire de rupture ! jamais connu ce problème en windsurf
Je viens de regarde de nouveau la Lance 5’7 en rupture sans date réapro ! pareil pour la Zuma ,la Mint 5’0 par contre dispo ,elle est trop radical pour moi ! ? je vais trop galéré ! vu que débutant de plus en été il n’y a pas souvent du vent.
La Flint serait elle adapte ? par contre idem rupture sans date !
j’ai vu que pas mal de shop en ligne on la F-one rocket wing asc 5,1 (110L) tu la connais ou quelqu’un d’autre ?
C a te dégouté de débuter cet été !
Avatar du membre
By FDL40
#2219
Sroka est une tres bonne marque et leurs Foils sont vraiment excellents avec un tres bon rapport qualité prix mais attention la aussi au rupture de stock possible. Un foil de 1750 devrait faire l'affaire. Ensuite pour ta premiere saison une planche gonflable n'est pas idiot. ca a le mérite d'être a un prix raisonnable en plus et c'est moins dangereux.
Avatar du membre
By Axiom
#2232
Ok pour du gonflable mais pas trop chaud pour me prendre la tête a gonflé a chaque fois de plus c'est plus fragile aussi ! pour le foil si je prend un sroka ce sera un 1750 ,je n’achète pas de wingfoil pour en faire que l’été !
j'ai vu un pack Naskwell 5'10 102L complet qui doit arrivée aussi dans les jours a venir en shop (ce que le mec m'a dit) sinon si je ne trouve rien !! je commencerai en septembre pas le choix !,il y aura du stock logiquement ?
Avatar du membre
By lemoineo
#2268
Un gonflable est moins cher qu'une planche en dur (chez Gong, c'est au moins 25% d'écart)
il est plus solide aux chocs, surtout les petits pets dûs aux manipulations hors de l'eau (garage, voiture)
et en tant que débutant, c'est moins dur de tomber dessus.
Alors, oui, il faut pomper, mais rien ne t'empêche de la laisser gonflé à 10psi , et hop, un petit gonflage à 15/20
éviter de les laisser trainer au soleil, ça , s'est sûr !
D'ailleurs, beaucoup de concurrents , Fanatic, F-One, Gong , une marque taïlandaise de mémoire
Avatar du membre
By Axiom
#2288
Oui je ne dis pas le contraire ,j'ai bien vu que les boards comme tous le matos sont moins cher ,mais quasi rien dispo aussi ! sauf la wing (je ne suis pas intéressé par du gonflabe)
J'attend que le shop reçoivent les packs..
Avatar du membre
By Axiom
#2447
J'ai commandé, il y a 10j en shop un pack sroka ,mais le vendeur m'a appelé en fin d’après midi pour me dire que le délai était maintenant début aout ! (je vais surement annuler la commande dans la semaine !)

Du coup en gonflable chez gong (dispo plus rapidement) ,il faut prendre quoi en taille/ litre ? comme une planche rigide ? la Hipe 5'3 110L 1,60m ou 5'5 145L 1,65m pour mon poids 75/80kg
Avatar du membre
By lemoineo
#2451
Je fais 85kg (allez, 83kg) et pris une 5.3 en janvier, 110l, c'était ma planche de slalom (il y a 15ans)
Lors de ma première sortie, j'ai compris que j'avais vieilli et qu'une planche de wing n'est pas de slalom
Passé à 7.5 et côté tenue à genoux, ça le fait.
3 sorties de plus mais le clapot est mon ennemi (pour l'instant)
Avatar du membre
By Hecub
#2454
Axiom a écrit : lun. juin 21, 2021 11:29 pm Du coup en gonflable chez gong (dispo plus rapidement) ,il faut prendre quoi en taille/ litre ? comme une planche rigide ? la Hipe 5'3 110L 1,60m ou 5'5 145L 1,65m pour mon poids 75/80kg
J'irais au moins vers la 5'5, demande peut être l'avis à un des commerciaux Gong par le chat du shop pour voir ce qu'il en pense en fonction de tes antécédents.
Modifié en dernier par Hecub le mer. juin 23, 2021 7:14 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Axiom
#2455
@ lemoineo
Tu me fais peur quand je vois ta réponse ! moi ça fait plus de 10 ans que je ne fais plus de windsurf ! la reprise va être violente je sens !! (je ne voudrais pas acheter une board qui ne me correspond pas pour débuter )

@Hecub
Je viens d'aller sur le site de Gong le chat non dispo !
Avatar du membre
By Hecub
#2456
Axiom a écrit : mar. juin 22, 2021 1:17 pm @Hecub
Je viens d'aller sur le site de Gong le chat non dispo !
Le petit icone en bas à droite, au pire laisse un message si il n'y a personne de disponible immédiatement, tu auras une réponse demain.
Avatar du membre
By Axiom
#2457
Je dois être vraiment naze ! je n'ai pas vu le petit icône en bas a droite ! je peux juste laisser un mail via le formulaire.
Avatar du membre
By lemoineo
#2469
Ma dernière sortie slalom date de 15 ans !
C'est fou ce qu'on perd en réflexe
la pratique du kite n'a rien à voir
N'hésite pas à prendre du volume 6.5 ou 7.5 pour démarrer
Facile à revendre (pour l'instant), ma 5.3 est partie dans la journée
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]