Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Julo56
#2174
Pour cet été je ai pas envie de mettre l'intégrale puisque je vais en Espagne
En planche je naviguais en short et top mais en wing je veux me protéger, mais avec quoi ?
Chaussons, gilet d'impact c'est sur mais le shorty ne protège pas les genoux. Du coup je pensais prendre une combinaison overknee.
Avec quoi naviguez vous l'été ?
Avatar du membre
By FDL40
#2175
on se massacre les genoux en montant sur la board surtout au debut. il faut au moins une petite genouillère
mais en general je porte un pantalon non car le foil qui tape sur les tibias c'est assez moyen!
Avatar du membre
By pjair
#2201
Bonjour, je n'ai qu'un mois 1/2 d'expérience mais je n'ai jamais eu aucun souci de ce genre. je monte sur le flotteur plutôt à plat ventre et je passe à genoux sur le côté. l'avantage est de ne pas choquer les genoux et en plus ça permet de bien laisser le leash ceinture à l'arrière. Je n'ai pas non plus le foil dans les genoux et c'est pourtant un ASF qui a tendance à flotter.
Il est vrai qu'un peu de néoprène peut amortir d'éventuels chocs.
P-J
Avatar du membre
By Kajamas
#2462
Julo56 a écrit : ven. juin 04, 2021 5:53 pm Pour cet été je ai pas envie de mettre l'intégrale puisque je vais en Espagne
En planche je naviguais en short et top mais en wing je veux me protéger, mais avec quoi ?
Chaussons, gilet d'impact c'est sur mais le shorty ne protège pas les genoux. Du coup je pensais prendre une combinaison overknee.
Avec quoi naviguez vous l'été ?
Salut

Perso je mets une 2/2mm RipCurl intégrale de surf plus impact west patagonia et j'ai pas chaud...
Combi cher mes très souple t'as l'impression d'être à poil ;-) par contre sa protège plus de coup de soleil que d'un foil coupants à mon avis.
Mes foils les bord de fuite de mes ailes sont émoussé alors ça roule :-)
By Jeanse Bru
#2577
Ici dans nos contrées tropicales, un lycra/top UV et veste d'impact (j'ai la gunsails version wind/kite) en haut, et boardshort en bas, ca passe très bien. Au début quand j'étais souvent à genoux j'ai utilisé un short long en néoprène (1,5 mm, jusque sous les genoux), mais finalement le boardshort est suffisant.
Par contre, selon ou est le soleil durant la session, penser à prendre des lunettes de soleil (selon l'orientation, la wing vous protègera).
Et évidemment, casque (qui protège aussi mon crâne dégarni du soleil), car ça ne me gêne pas et rassure ma femme.

Parfois il faut tomber pour se rafraichir, même si l'eau est chaude, avec le vent, en étant mouillé ça rafraichit.

J'ai aussi commencé à utiliser un sac à dos avec poche à eau, c'est plutôt utile avec la chaleur.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]