Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Y56
#2237
Je me pose la question du choix du stab a associer a ma front wing de light wind (fluid xxls 1750)
J aimerai bien garder mon stab surf 40 mais je me demande s il sera adapte ....
Pouvez vous me dire quelle consequence il peut y avoir quand un stab ne correspond pas a une front wing ?
Avatar du membre
By Hecub
#2242
Si tu as un stab trop grand, il va falloir compenser en avançant ton poids, inversement s'il est trop petit. En théorie un stab avec un profile incohérent avec celui de l'aile ça te demander de déplacer tes appuis en fonction de ta vitesse, mâts je ne l'ai jamais ressenti.

Un stab épais (Surf - Rise) stabilise à basse vitesse, c'est bien pour apprendre les premières manœuvre mais ça ralenti. Un stab plus fin trainera moins mais nécessitera plus de vitesse pour commencer à fournir quelque chose. Un stab kite avec une grande aile Rise par exemple risque d'être très instable pièce qu'il sera compliqué d'atteindre assez de vitesse et inversement un stab surf 55 avec une petite Veloce risque de freiner beaucoup et de gâcher la glisse de l'aile avant.

Du coup ton stab surf 40 devrait à peu prêt faire l'affaire. Un stab ajusté à l'air avant devrait libérer certain potentiels de la Fluid, mais ça ne devrait pas changer radicalement son comportement tout de même
By Kentiz
#2244
Pour avoir tester les surf et véloce. Je préfère les véloce si tu le prends en 43 tu vas retrouver le feeling niveau portance de ton surf mais gagner en glisse 😉
Attention à pas prendre trop petit si tu n'as pas le niveau tu vas te retrouver avec un foil super instable latéralement et qui va manquer de portance à basse vitesse donc les jibes vont être chaud.
By Y56
#2249
Dac, j'y vois plus clair maintenant !
Donc le stab influe sur la stabilité, les appuis et la vitesse. Il semble donc que pas mal de configurations soient possibles en fonction de notre niveau et de nos préférences.
Je suis sur l'apprentissage des jibes, de la nav toeside et des changements de pieds donc j'ai besoin de stabilité pour progresser.
C'est en train de se mettre en place donc je vais continuer à bosser tout ça avec mon surf 40 et quand je serai au point, je verrai si c'est nécessaire de booster mon quiver avec un autre stab !
Merci pour vos avis éclairés !!
By Kentiz
#2250
Tu as tout compris. En changeant le stab tu modifies complètement ton foil. Le surf 40 c'est lent mais maniable et porteur . Tu peux avoir aussi porteur moins maniable plus stable et plus de glisse en véloce 43. Ce n'est que un exemple.
À l'opposé si tu prends un Stab kite 40 tu vas manquer de lift ça serait très instable super maniable mais aussi plus rapide.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]