Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Kentiz
#2385
Bonjour à tous.
Je voulais vous faire part de mon ressenti concernant le strap arrière en wing et savoir si mon niveau est en cause où si vous pensez comme moi.

Je wing depuis 1 an. Niveau débrouillé. Je passe 3 jibe sur 4 avec une mini board (lethal 65l pour 61kg) avec strap en V et un petit foil alpine 1250.

Ma position en nav que ce soit en freeride et en surf c'est pied avant dans le strap et pied arrière devant le strap arrière sous le vent.
Quand je mets mon pied arrière dans le strap je suis très inconfortable. Surtout si le plan d'eau est cabossé. Ai je un problème de position? Manque d'habitude ? Ou c'est normal et le strap arrière c'est vraiment que pour les sauts?
Avatar du membre
By ho-okipa
#2386
Bon sujet , les retours m'intéressent car je suis dans le même cas que toi. Je ne mets le pieds que quand je veux essayer de sauter ou quand je veux tartiner :lol:. Par contre mon pieds est assez centré quand il n'est pas dans le straps , mais mon strap est complètement avancé.
Avatar du membre
By FDL40
#2389
Sur ma Hipe, le problème ne se pose pas mais sur la Comet5.1 je commence à l’utiliser de plus en plus. Une fois dedans c’est confortable mais pas instinctif de l’y mettre !
Avatar du membre
By xtof
#2390
il doit y avoir quelques chose avec le positionnement du foil et la position du strap arrière, ou le stab

Depuis quelques mois, je mets tout le temps le strap arrière, y compris dans les jibes et en "freefly" et je trouve la position parfaite.
Quand je remets le pied arrière devant le strap, j'ai l'impression d'être trop droit et de perdre en controle / radicalité
Avatar du membre
By Hecub
#2434
J'ai fait ma première session avec le strap monté recemment et je suis comme toi Kentiz, dès que je mets le pied arrière j'ai l'impression de devoir forcer à bloc pour garder mon assiette et mon cap.
Avatar du membre
By Kajamas
#2461
Bonjour à tous

Je suis à ma 10ième sortie ou je vole sur in total de 15, les premières c'étaient de courts décolage max sur 50 mètres en total perdition et gros crash, hahaha.
Le strap avant, je l'ai tout de suite mis histoire de pas avoir à chercher ou mettre le pied sur ma 5'0 de 95lt, venant du windsurf.

Le strap arrière premier essai aujourd’hui ainsi que passé de la rise XL à la curve LT, avec une 6m2 vent soutenu à fort.
Pas de problème, il se "chausse" facile. Une fois dedans, et c'est un plus d'avoir la pied arrière attaché lorsque je transfert plus de poids sur la jambe avant plus de risk de glisser, si j'accentue trop le transfert de poid.
Et aussi sur eau plate, lorsque je m'amuse a faire "rebondir" ma Lemon 5sur l'eau, comme le font les pilotes d'avions, touch down sans atterrir.
Sur-toilé y a même possibilité de mettre direct pied avant et arrière dans les straps à l’arrêt, puis "border" pour décoller.
En fin de session, quand la fatigue est là c'est plus difficile de l'enfilé après décollage, bizarre peut-être le cerveau gère moins bien l’équilibre requis ?

Conclusion, très bien les straps, mais quand j'enlève l'arrière étant un vol faut le faire en douceur, surtout avec LT curve ...
Avatar du membre
By Hecub
#2475
Hecub a écrit : lun. juin 21, 2021 4:13 pm J'ai fait ma première session avec le strap monté recemment et je suis comme toi Kentiz, dès que je mets le pied arrière j'ai l'impression de devoir forcer à bloc pour garder mon assiette et mon cap.
Après avoir lu ça


J'ai reculé un peu mon mat hier d'environ 1 cm et effectivement j'étais beaucoup mieux, pas confortable, mais tout de même assez à l'aise pour tenter les premiers petits sauts.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]