Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By FDL40
#2406
perso: 3 ailes 3 trous. pas bien grand. se répare facilement avec un patch autocollant, mais c'est un peu un des problèmes de la Wing, je trouve!

Moi à chaque fois c'est sur le sable ou dans les vagues bien sur!

Un boudin éclaté l'année dernière au debut de l'expérience! faut faire attention à ne pas tomber sur l'aile trop violemment.
#2407
Idem, mais plus au début, 4 répas en 6 mois, le première boudin explosé en catapulte, deuxième le stab dans l'aile (la planche s'est retournée dans l'eau), troisième ma voile de windsurf que j'ai troué dans le baston (bon c'est pas de la wing) et la quatrième une reprise en garantie sur un petit défaut de pré série... Heureusement j'ai un bon réparateur pas loin :lol:

Ceux que j'en retiens c'est:
- quand on débute (peut être encre plus pour les windsurfeurs), attention à ne pas avoir les mains alignée horizontalement, sinon l'oreille accroche l'eau et le boudin se plie en 2
- quand on tombe dans du vent soutenu, attention à la position de la planche, si elle est au vent, avec le foil qui est hors de l'eau, une rafale peut facilement la faire basculer dans l'aile
- et le plus frustrant, hors de l'eau, ne pas négliger la technique de portage, car on peut vite mettre un coup de stab dans l'aile
- et dans les vagues c'est clair que c'est chaud, mais je dirai que là on sait que c'est risqué. J'essaye de garder la wing en l'air pour la garder maniable et de choper la planche le plus rapidement possible
Avatar du membre
By xtof
#2418
Un boudin explosé, une fenêtre percée et une poignée arrachée en 1 an et demi.

Il faut avoir le reflex de lâcher sa wing quand on voit qu'on va se vautrer. Très compliqué pour un windsurfeur a qui on a appris à se cramponner au wishbone coute que coute.
#2419
xtof a écrit : lun. juin 21, 2021 8:26 am Il faut avoir le reflex de lâcher sa wing quand on voit qu'on va se vautrer. Très compliqué pour un windsurfeur a qui on a appris à se cramponner au wishbone coute que coute.
:lol: c'est clair, je te confirme que je lache jamais ma voile :?
#2450
4 sorties en mer clapoteuse, hélas sans arriver à être debout.
La lecture régulière du forum Gong m'a rendu méfiant lors des sorties et entrées de l'ensemble foil+planche+wing.
Casque évidemment obligatoire, les chocs du stab sont très fréquents sur l'eau foil à l'envers (lors de la mise à l'eau)
Les coups de pied dans le foil rendent également la combinaison complète avec botillons nécessaire.
C'est comme en planche avec ailerons race en water start , si je me souviens bien (au moins 15 ans ?)
Pas de déchirure de la wing, pour l'instant :D
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]