Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Guillaume Mrn
#2471
Bonjour,

c'est décidé après avoir regarder toutes les vidéos d'Hadou, lu le forum pendant plusieurs semaines je me lance dans l'aventure Wingfoil

j'aurai besoin de vos conseils pour l'achat de matos Takoon, je pèse 60kg et pratique le windsurf et kitesurf avec un bon niveau, je suis totalement débutant en wing et en foil. Je navigue en baie de la Baule.

je souhaite acheter un pack Takoon qui suite a mes recherches et budget me semble top, plusieurs interrogations viennent a moi :

quelle taille de wing ?
quelle taille de board ?
quelle taille de mat ?
quelle taille d'aile avant ?
quelle taille de stab ?

merci de votre aide et bonnes nav ;)
Image
Avatar du membre
By Guillaume Mrn
#2477
Julo56 a écrit : mer. juin 23, 2021 8:51 am Wings : 4.5
Board : 5.1
Foil : 1450 ou 1250
Mât : 85
Merci beaucoup pour cette réponse qui m'aide bien
personellement je pensais partir sur une Wing en 4 ou 5
une board de 4,8 mais pour débuter c'est peut être trop peu de litrage ?
foil en 1250
stab en 270
mat en 85
Avatar du membre
By Hecub
#2480
4'8 65L tu vas juste galérer, même la 5'1 ne va pas être triviale surtout si tu pars avec un petit foil. Ca vaudrait peut être le coup que tu dmeandes chez Takoon ce qu'ils te conseillent
Avatar du membre
By FDL40
#2481
la 4.8 sera ta board finale mais tu risques de galérer un peu les premiers sessions
idéalement il faudrait que tu te fasse prêter une board genre 100 litres et au bout de 5 sessions tu prendra une 4.8

wing 4 metres et foil 1250.
By Julo56
#2482
Éventuellement un bon compromis serait une 4'10 mais une 4'8 serait une erreur pour débuter
Avatar du membre
By Guillaume Mrn
#2499
merci a tous c'est cool
je comprend bien que la taille de la board doit être un bon compromis en facilité pour débuter et possibilité d'évolution ...
vous me confirmez qu'avec une même taille de wing et en changeant l'aile avant on peut agrandir sa plage d'utilisation ?
bonne journée
By Julo56
#2500
Oui ! La wing ne fait pas tout, descendre en taille de foil est primordial quand le vent monte.
Avatar du membre
By Hecub
#2506
Ca dépend de ton niveau mais au début je gagnais environ 3 noeuds en changeant l'aile avant pour la Gong Rise XXL (2500 4.25L) par rapport à la la Gong Curve XL (1900cm² 2.5L). Je ne suis pas bien sûr que ça soit toujours vrai.

En plage haute je diminue de foil parce que c'est possible, pour gagner du confort et de la vivacité. Ca ne me permet pas d'aller plus loin en vent, ça aide quand les vagues gagnent en puissance par contre.
By Teignouse
#2545
Si cela peut t’aider à choisir ta 1ere board : Je pèse 52 kg et j’ai débuté en mars sur la Takoon Sw comet 4’10 , 85 litres, une wing 4,5m2 ( Ensis) , et foil Axis front wing 860 S ( mat de 60 cm puis après 1 session mat de 90cm).
Aucun problème et progression rapide ! La board est maintenant trop grande pour moi.
Je la vends d’ici 1 à 2 semaines, j’attends ma nouvelle board ( Noremana 60 L) !
Avatar du membre
By Guillaume Mrn
#2572
Teignouse a écrit : dim. juin 27, 2021 7:56 pm Si cela peut t’aider à choisir ta 1ere board : Je pèse 52 kg et j’ai débuté en mars sur la Takoon Sw comet 4’10 , 85 litres, une wing 4,5m2 ( Ensis) , et foil Axis front wing 860 S ( mat de 60 cm puis après 1 session mat de 90cm).
Aucun problème et progression rapide ! La board est maintenant trop grande pour moi.
Je la vends d’ici 1 à 2 semaines, j’attends ma nouvelle board ( Noremana 60 L) !
bonjour Teignouse,
merci pour le retour
dans quel coin de la France te situe tu ? a quel tarif vends tu ta board ?
By Teignouse
#2573
Salut
Je suis en Normandie.
Je pense la vendre 700€ , elle est en très bon état avec quelques rayures.
Avatar du membre
By Kriss44
#3291
Petit retour sur Takoon nouvelle présentation hier 7 septembre de la nouvelle gamme carbone.
La 4.1 et 5.1 a perdu -5l par rapport à la SW1 mais elle va gagner en poids mais combien à voir.
J'ai commandé le pack hier
Board 4.1
foil 1450 avec stab 300
aile 3m pour le baston
Aujourd'hui j avais un retour d'expédition pour le 9 septembre et planche fin septembre.
Bravo à l'équipe takoon
j'ai hâte de tester mon nouveau jouet
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]