Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By typlom
#2502
Gong m'apparait bien placé niveau prix ce qui est tentant pour un premier achat sur un pack complet pour le débutant que je suis.

Mais qu'en est-il réellement au niveau délai ?
Est-ce que les délais annoncés sont tenus ?

Par exemple si je voulais précommander le pack WING PLUS ZUMA FSP 2X X-OVER annoncé au 2 juillet, je vois qu'en détail ce ne sont pas les mêmes détails :
- Wing 5m² : 30 juillet
- Zuma 6,3 FSP 2X : 5 août
- Foil Allvator XL : 6 août

Si vous avez du recul avec cette marque, est-ce que ce sont des dates réelles si je précommande maintenant ou il n'y a aucune visibilité sur le marché du wingfoil quelle que soit la marque ?

Si je regarde d'autres marques ce n'est pas mieux, rupture ou pas de délai et il faut quasiment doubler l'investissement.
Avatar du membre
By ho-okipa
#2504
Malheureusement comme tu dis c'est le lot de toutes les marques et plus globalement de tout en ce moment. De mon expérience, ce que je peux t'en dire c'est que c'est globalement fiable mais tu n'est pas à l'abri de retards, mais aussi de bonnes surprises car quelques containers arrivent avec quelques jours ou semaines d'avance.
J'ai commandé un mat en 85, le container précédent est arrivé avec 10 jours d'avance et le mien a été retardé de 10 jours... c'est un peu la loterie. Je pense que les dates qu'ils donnent sont les dates consolidées avec un peu de marge mais pour le vivre dans le pro, il est très dur d'avoir des dates fiables, à moins de prendre beaucoup de marge mais ça ne plairait pas...
En tout cas, pour mon cas, j'ai toujours été prévenu des retards, et une fois alors que ça impactait mon départ en vacances car je n'avais plus d'aile, ils m'ont trouvé une solution.
Je ne sais pas comparer à d'autres marques mais on va dire que sur 6 ou 7 commandes, les 3/4 sont arrivées aux dates annoncées lors de la commande et quand le retard était gênant, ils ont trouvé des solutions, perso je n'ai pas à m'en plaindre.
Modifié en dernier par ho-okipa le ven. juin 25, 2021 1:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By xtof
#2505
Pour moi chez Gong les délais ont toujours été tenus.

A près c'est normal qu'il y ait des dates différentes en pack ou au détail.
Avatar du membre
By Hecub
#2507
Si tu commandes assez souvent chez Gong tu finiras par tomber sur un conteneur à problème, par contre quand ça arrive, tu leur donnes tes contraintes et ils se mettent vraiment en 4 pour arranger les choses : la dernière fois qu'il y a eu un souci avec une de mes commandes, un des gars du shop m'a proposé de prendre sa planche perso en attendant la mienne (et finalement j'ai eu la planche pile à l'heure).

Par contre prends bien en compte que les dates données sont des dates d'arrivées des conteneurs, il faut que tu comptes le délais d'expédition (de immédiatement à 3-4 jours selon la période) et le temps d'acheminement pour savoir quand tu vas la recevoir.
Avatar du membre
By FDL40
#2509
globalement c'est ca avec bien sur un peu de retard possible. Mais au moins il affiche une date quand beaucoup ne te dise rien du tout.

bon je me suis fais un peu avoir en mai et ma commande a été retardé d'un mois et une autre commande qui n'a pas été la bonne mais c'est quand meme plutôt fiable. ils essayent d'être le plus efficace et le plus transparent possible je pense.
de toute façon c'est comme cela pour tout. Ceux qui attende l'expédition de mes petits crochets a la noix s'impatientent mais j'ai commandé il y a 15 jours des tiges inoxydables que je n'ai pas encore reçu. alors meme chez les bricoleurs du dimanche ca traine...
By Heflav
#2528
typlom a écrit : ven. juin 25, 2021 9:53 am Gong m'apparait bien placé niveau prix ce qui est tentant pour un premier achat sur un pack complet pour le débutant que je suis.

Mais qu'en est-il réellement au niveau délai ?
Est-ce que les délais annoncés sont tenus ?

Par exemple si je voulais précommander le pack WING PLUS ZUMA FSP 2X X-OVER annoncé au 2 juillet, je vois qu'en détail ce ne sont pas les mêmes détails :
- Wing 5m² : 30 juillet
- Zuma 6,3 FSP 2X : 5 août
- Foil Allvator XL : 6 août

Si vous avez du recul avec cette marque, est-ce que ce sont des dates réelles si je précommande maintenant ou il n'y a aucune visibilité sur le marché du wingfoil quelle que soit la marque ?

Si je regarde d'autres marques ce n'est pas mieux, rupture ou pas de délai et il faut quasiment doubler l'investissement.
Il y a un problème avec les dates de dispo affichés sur les packs. La date du 02/07 que tu vois au début est au mieux celle pour la config complète avec la dispo la plus proche. Il faut que tu regardes les dates de chacun des composants individuellement. Dans ton cas tu auras ton pack complet le 06/08 + livraison.

Sur le respect des délais annoncés, normalement quand tu peux commander cela signifie que les produits ont été construit et qu'ils vont/sont en transit vers La Baule. Donc s'il y a du retard c'est un retard uniquement du au transport. La date annoncée (ils annoncent une date pas du mi-fin du mois, début du mois d'après...) est une date réaliste avec une marge de sécurité issue de leur expérience et d'une équipe dédiée à la logistique.

De mon expérience, si il y a plus d une semaine de délai on est averti par mail. Il y a eu quelques soucis en début d'année dû à un changement de process, qui fait que certains dont moi, n'avons pas été prévenu au début du retard des mats carbon 85cm. Mais sinon ça fonctionne plutôt bien même. Pro tips, ne pas se fier aux dates annoncée sur le shop pour suivre l'arrivée de son matos carr ces dates sont pour les commandes actuelles. Tu vas te faire peur pour rien 😉.

J'ai du faire une 40aines de commandes sur les 3 dernieres années (ambassadeur inside😂😜) à part le mat 85cm carbone où ça été compliqué (2 mois de retard) pour le reste c'est très souvent respecté, quelque fois en avance (1 semaine d'avance pour les 1er foils x over livré) et très rarement plus de 2 semaines de retard. Je note aussi que j'ai de plus en plus de petite commande avec le matos de dispo (dernièrement un stab veloce 43 ou même une hipe 7'5).
By typlom
#2582
Merci à tous pour vos retours.
Voilà la commande est partie pour une réception prévue au plus tard le 6 août.

Vu le coût de la livraison, j'irai faire un petit tour à La Baule pour aller chercher le pack !
By Atlantis
#2625
Chez Foil & co, matos commandé mi mai, livré comme convenu fin juin. Délai initial parfaitement indiqué et respecté.
By typlom
#2883
Délais annoncés :
- Wing 5m² : 30 juillet
- Zuma 6,3 FSP 2X : 5 août
- Foil Allvator XL : 6 août

Zuma reculée au 17 août si ce nouveau délai est tenu.

Qu'en sera t-il pour le foil et la wing ?
Avatar du membre
By FDL40
#2890
actuellement pour être sur d'avoir ce que tu veux pour l'été, il faut s'y prendre en janvier! J'ai commandé une foil en mars et il arrivera mi aout donc fin septembre...
By Beloo56
#3084
Mon expérience

Une Gong Lance 5.8 ... commandée le 07 aout... reçue le 11.
Une WING AFS Wilf 5m² ... foil and co était fermé jusqu'à mi aout, 48h après leur ouverture je l'ai recue.
Foil Gong allvator x-over XL V2 ... Commandé le 5 aout, livraison prévue le 13, puis le 18 puis le 27 ... j'ai anulé la commande car besoin début séptembre.
Foil SROKA S-FOIL 1750 V2... Commandé le 18aout, reçu le 20.
Leash GONG... recu en 48h.

Quelque soit la marque, la communication a été bonne, quand même un gros pouce levé pour Foil and CO qui a répondu à ma demande de dispo malgré la fermeture de l'entreprise et à Sroka pour le Tchat en direct.

Satisfait donc...
Modifié en dernier par Beloo56 le lun. août 23, 2021 10:14 am, modifié 1 fois.
By typlom
#3085
Suite à ma commande chez Gong avec un retard annoncé d'une dizaine de jours sur la board, je n'avais pas de nouvelles pour l'aile. J'ai donc contacté Gong qui m'a annoncé une livraison pour le 15 septembre !
J'ai demandé l'annulation de la commande avec remboursement qui a été acceptée.

J'ai commandé finalement un pack AFS (board en 5'10, aile de 5 mà et foil carver 1700). Réception prévue pour début septembre.

Le pack Gong aurait été transitoire c'est vers le pack AFS que je voulais aller à moyen terme donc ça fera une revente en moins et un heureux en plus chez Gong pour celui qui attend son matos !
Un ami m'a prêté son matos en équivalent AFS et j'ai vu que ça pouvait coller donc il n'y a plus qu'attendre à nouveau !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]