Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Tropflex
#2550
Salut,
Suite à mes 2 sessions du week-end (respectivement mes 3 et 4èmes sessions de wing) peu ventées et irrégulières, c'était l'occasion de s'initier au pumping. Chose que je n'ai jamais ressenti en windfoil : j'ai un côté préféré ! Forcément je suis regular et c'est bâbord qui est également mon côté préféré pour les sauts en windsurf.
Alors, j'ai un côté préféré, mais particulièrement pour le pumping / take-off... Bâbord j'ai bien capté et ça décolle dans peu d'air, par contre en tribord j'ai besoin d'une risée bien plus forte.
Une fois en vol, plus de soucis !
C'est le cas pour tout le monde ?
Avatar du membre
By FDL40
#2557
ca disparait avec le temps je trouve. moi c'est plutôt le sens des vagues surtout au debut. J'avais plus de mal en vagues descendantes que contre le capot!
By PClou
#2558
Salut,

Venant du surf le switch était vraiment laborieux au début. Aujourd'hui, après 1 ans de pratique et surtout avec les pieds attachés à la planche plus de problème peu importe lequel des deux pieds est devant.
Avatar du membre
By Hecub
#2566
FDL40 a écrit : lun. juin 28, 2021 9:42 am ca disparait avec le temps je trouve. moi c'est plutôt le sens des vagues surtout au debut. J'avais plus de mal en vagues descendantes que contre le capot!
J'en suis au même point, par vent limite c'est vraiment l'orientation du clapot et de la houle par rapport au vent qui change beaucoup, il y a des sessions où je ne décolle que d'un côté (mais pas forcément en montant ou en descendant le clapot) et où je pars à l'envers puis je jibe pour aller du côté qui décolle moins facilement après une chute.
Avatar du membre
By Tropflex
#2568
Pas près de naviguer en switch.. Il y a encore des progrès à faire 😁 ! Mais c'est bon à savoir.
C'est marrant car c'est pareil au niveau du pumping de la wing, j'ai plus de mal à coordonner les mouvements de bras du côté tribord...
Avatar du membre
By xtof
#2570
Grosse dysmétrie pour moi aussi et cela ne s'arrange pas au bout d'1 an vu que j'essaie de naviguer le plus possible de mon bon coté (regular), quitte à faire des bords en switch pour pouvoir repartir rapidement dans l'autre sens.

Résultats, les jibes passent mieux en regular et il y a des manœuvres que je ne fais que regular : surf, virements, sauts

Pour pomper et décoller, je ne crois pas qu'il y ait une différence.
Avatar du membre
By Hecub
#2571
Tropflex a écrit : lun. juin 28, 2021 12:48 pm Pas près de naviguer en switch.. Il y a encore des progrès à faire 😁 ! Mais c'est bon à savoir.
Pour moi, autant la navigation des deux côtés est venue immédiatement, autant la navigation en switch a été vraiment compliquée, il a vraiment fallut que je me force, que je fasse des exercices en flottant et si aujourd'hui j'y arrive à peu prêt d'un côté, de l'autre c'est encore juste l'horreur. Au point que d'un côté je fais switch to jibe/tack et de l'autre je fais jibe/tack to switch. Le jibe to switch passe plus ou moins du mauvais côté mais pas les autres. En vagues c'est encore courant que je change mes pieds alors que je sais que je remonte deux ou trois vagues et que je vais rechanger pour attraper la vague que j'ai choisie, tout ça parce que je n'aime pas naviguer avec l'aile dans le dos.
Avatar du membre
By Cutback
#2574
En venant du Kite , je constate que je ne sais pas jiber en goofy ( je suis regular ). Je vais systématiquement chercher mes appuis en regular avant de me retourner, soit en restant en switch, soit en changeant les pieds.
Si vous avez des astuces pour débloquer le truc, je suis preneur.
Avatar du membre
By Patsurf06
#2576
A part s'entrainer pour atténuer la différence , c'est comme essayer de surfer contrarié du pied avant :mrgreen:
Avatar du membre
By Tropflex
#2596
Je crois que je vais essayer de switcher mes pieds le plus tôt possible... Au travail ! :mrgreen:
By Loulou
#2615
Comment déterminez vous votre "bon" côté?
Pour mon cas, je suis plus à l'aise pied Droit devant pour la navigation (bords a vitesse "élevée) ), mais plus a l'aise pied gauche devant pour les manoeuvres (jibe etc...)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]