Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Yiougs
#2821
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je m’intéresse au wingfoil. Cela semble correspondre à mon cahier des charges mais j’aimerais avoir votre avis avant de me lancer et avant d’acheter du matériel.

Je fais du Windsurf depuis 8-9 ans, principalement du slalom, et du windfoil depuis 1 an et demi.
J’ai de moins en moins de temps d’en faire (enfants, boulot etc).
J’aimerais garder ma petite planche de Windsurf slalom (90L et 5.4 en voile) pour bombarder dans du 25-30 noeuds car j’adore ça.
En revanche, je pensais revendre ma 105L et ma planche de windfoil et tout ce qui va avec pour partir sur de la Wing.

Les raisons qui me pousseraient à y aller :

- simplicité d’une matos et rapidité de mise en œuvre. Le côté moins usine à gaz que le windfoil.
- transport sur matériel (je pense pouvoir également me passer de ma grosse remorque de planche…possiblement)
- côté ludique du support wing (liberté et moins physique ?)

Côté matériel, j’ai pas mal épluché les vidéos d’Hadou….! Évidemment !
J’ai une affinité particulière avec Foil and co possédant déjà un Sealion, AHD compact, ahd SL3, AFS95….. donc nativement je serais éventuellement parti sur le pack, je connais l’entreprise, je sais leur professionnalisme et leur disponibilité d’écoute….! Mais peut être qu’il y a d’autres matériel plus intéressant pour mon cas ?

Cahier des charges …:

Je connais le foil et le fonctionnement de celui-ci, cependant les appuis ne seront pas les mêmes j’imagine.
J’aime bien me tirer la bourre et essayer de doser les collègues !
Je pèse 85kg

Je m’étais imaginé :

Wilf 5m ou 6m (….?)
AFS alpha avec Flyer 1300
Nahskwell Fily 5’10

Grand merci pour vos retours, c’est pas simple de s’y retrouver à l’approche d’un nouveau sport et merci pour ce forum qui regorge déjà d’informations intéressantes !
By Kentiz
#2825
Salut.
Alors j'ai plusieurs bonnes nouvelles pour toi.
Si tu viens du windfoil tu vas voler à ta première ou deuxième session. Le windfoil étant le support le plus proche du wingfoil.
Je viens aussi de la planche et du windfoil ( 4 sessions ) j'ai vite été refroidi par la mise à l'eau.
Tu vises plutot juste.
Vu que tu vas pas passer par la case débutant ( une session ça compte pas ). Tu peux partir sur une 6m en wing que tu tiendras de 12 à 20 bons noeuds et qui facilitera ton apprentissage avec de la puissance.
Concertant le foil si tu manques de temps prends peut être plutôt le carver 1500 qui décollera très tôt et sera très facile . Rien ne t'empeche de compléter par un flyer 1000 quand tu seras à l'aise.
Pour la board tu peux tabler sur 100-115l. Ça sert à rien de prendre trop gros comme tu viens de la planche 105l sur du plat pour commencer ça sera easy.
Du coup pour comparer j'ai une baord de wing une wing et un foil avec deux ailes avant que j'utilise de 12 à 20 noeuds et après j'ai mon matos de planche de vague.
Ce qui est top c'est que je peux partir en vacances avec ma fille ma femme et mon matos de wing tout ça sans barre de toit ni remorque.
Si tu veux discuter matos : 0627914305
Je suis pas chez afs mais j'ai testé plein de trucs 😉
By typlom
#2827
Salut Yiougs

J'au pote qui cherche une sealion d'occas. Si tu veux t'en séparer ça peut peut-être l'intéresser selon la taille.
By Yiougs
#2830
Merci Kentiz pour ton message qui me conforte dans mes idées.
Concernant la carver, j’ai un peu peur de « m’ennuyer » a juste titre ? Vu le passif en slalom…..?

Les planches gonflables ? Type Hipe ? On en parle ou bien ??? J’ai des a priori, et je pense que ça fait vraiment pas le taf comme une rigide mais bon…..?
By Saamgil
#2834
Yiougs a écrit : sam. juil. 24, 2021 12:17 pm Merci Kentiz pour ton message qui me conforte dans mes idées.
Concernant la carver, j’ai un peu peur de « m’ennuyer » a juste titre ? Vu le passif en slalom…..?

Les planches gonflables ? Type Hipe ? On en parle ou bien ??? J’ai des a priori, et je pense que ça fait vraiment pas le taf comme une rigide mais bon…..?
Effectivement avec la Carver tu n'auras pas les sensations "slalom", la flyer sera plus polyvalente et d'après Hadou ils prévoient une gamme plus performante pour bientôt ;-)
Pour la planche si tu as des impératifs de volume pour le transport le gonflable peut être une solution mais rien de comparable avec du solide.
By Atlantis
#2852
Salut Yioungs,

Je ne connaissais la marque que de notoriété contrairement à toi.
Pour ma part, avec mon combo, j’ai volé dès la 1ère session. Et je ne regrette pas de les avoir choisis 👍🏻
Le matos est plug & play, tolérant, facile d’utilisation et vraiment prometteur quant à sa marge de progression.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]