Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By BenBel
#3377
Bonjour à tous,

Et merci Hadou pour le forum

Je m'appelle Ben et j'habite en région de Genève.
Mon objectif Wingfoil c'est de pouvoir m'éclater tout l'hiver sur le lac Léman.
Je n'ai pas encore trouvé de potes pour naviguer dans le coin, mais je garde espoir.

Pour l'instant je suis encore très débutant car depuis mes deux premières sessions de Wingsup, il n'y a plus de vent du tout :?
Donc je sens que je vais finir par devoir m'équiper et apprendre seul dans le froid :D

Je n'ai pas encore de matériel, en recherche de quoi acheter pour me lancer... y compris des combis pour le froid.
185cm et 87kgs à soulever pour décoller.
By OlivWingfan
#3381
Hello,

Merci Hadou pour cette initiative!
Olivier, 50 ans, 70kg, Paris
Surtout du windsurf (Tiga 260 et Gaastra slalom 4.7 à Gruissan en 1990 laissent de très bons souvenirs!), un peu de surf et de snowboard.
J'ai découvert le wingfoil dans le HS matos Wind 2020, puis via la chaine de Hadou par hasard, une première session en août 2020 sur l'étang de Thau (Fil d'Air, top!) et j'étais conquis.
Une quinzaine de sessions aujourd'hui, avec mon matériel : Pack F-One en 5.10, Gravity 1800 et Swing 4.2 et 6m, à Ouistreham et à Mèze, ou récemment en location (La Couarde, Naxos) sur support RRD (105 litres, foil 1500). Premiers jibes réussis cet été à Naxos avec la RRD 105 litres, un régal!

Achat en vue d'une board plus petite (Takoon Comet SW1 4.10, d'occasion, passage par les "petites annonces" obligatoire), et d'un foil plus performant, je regarde le Kujira Helium, ou bien un combo Armstrong si je casse ma tirelire.

Bons rides à toutes et à tous!
By 6u1d0
#3557
Salut,
Guido plutôt windfoileur, catégorie poids léger (moins de 70kg) et amateur de carving freeFoil (sans saut). Un peu de kitewing en roller, j'ai naturellement suivi le développement du wingFoil depuis les premiers trucs à base de cerf volant bricolés. J'ai même tenté pour voir ma kitewing sur une planche de windfoil... Les copains m'y incitant, je viens de me lancer en wing, parce que il faut bien avoir essayé, et que on tire toujours quelque chose à se sortir de sa zone de confort...
By RecoB
#3602
Salut à tous,
David 49 ans, 1.87m, 86kg, Cannes
Passif windsurf orienté slalom/speed durant près de 20 ans, quelques années de kayak surfski, un peu paddle ballade, de skate et de snowboard. Attiré par la relative simplicité de l'activité, une séance récente d'efoil m'a ouvert les yeux sur le potentiel et je regarde les annonces pour m'équiper...au mieux au regard de mon gabarit et des conditions de la baie de Cannes-Mandelieu.
By yogi
#3652
Salut,

Yohan, 47 ans, 171, 77 k
Antibes PACA
PAV/Funboard dans ma jeunesse, puis j ai arrêter quant j ai gouter au kite en 99 la passion ne m a jamais lâcher...
en même temps kite foil depuis 4 / 5 ans lorsque le vent est un peu faiblard
et wingfoil depuis juin 2021 et j adore , ça défonce les bras certes mais j adore !
j ai d ailleurs choppé une tendinite au coude
matos j ai un takuma lol 1900 avec lequel j ai + ou - 30 sessions
et je viens de prendre un helium 1500 avec le quel jai 2 sessions
planche shaper par moi meme a partir de preshape atuacore
en wing takoon 4 et 5.5
A+ sur l'o
Avatar du membre
By rp__
#3745
Holà tout le monde :)
Merci Hadou pour ce forum! ( En 30 ans c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum :shock: , il n'est jamais trop tard :lol: :lol: )

Rémi, 30 ans, j'habite en Corse.
Plusieurs années de planche jusqu'a 19 ans, puis par contrainte de transport j'ai arrêté pour me mettre au kitesurf ( plus pratique ) puis par contrainte de sécurité vis à vis du monde sur la plage en été j'ai arrêté aussi... :roll:

Et la le Wing est arrivé, pour moi le meilleur des mondes, peu de contrainte d'encombrement et surtout on est complètement autonome même seul, du coup j'ai reçu mon matos Full Takoon en début d'été. Depuis c'est la grosse passion... il ne se passe pas un jour ou je ne regarde pas la météo :lol:

Niveau technique, je passe jibe et tack en regular, mais en goofy seulement le jibe... j'ai du mal a aller en switch dans ce sens, mais ça va venir 8-)

En tout cas ici en Balagne ( Ile-Rousse / Calvi ) on à de superbes conditions pour naviguer!
Au plaisir de rider ensemble si vous venez sur l'ile,
bon RIDE ! :)
Avatar du membre
By Cookiemonster7400
#3793
Bonjour a tous!
Stephane, 54 ans, 1.75 et 75Kg
Basé dans le sud de l'Irlande a Cork, j'ai acces sans problemes a mal de kilometres de cote
Il fait jamais chaud mais l'hivers on ne caille pas non plus... faut juste s'y faire ;)
Toujours en recherche de matos avec juste une Takoon Comet d'occaz
Niveau: pas encore commencé faute de matos :(
Historique avec le kitesurf depuis 2006 et passé exclusivement en hydrofoil depuis 2009
L'attraction du wing dans mon cas serait la diminution des problemes d'acces dus aux maree, navigation avec des vents et direction habituellement pourries ... donc pour passser toujours plus de temps sur l'eau
Peut etre que je me lasse également du kite... et que je recherche quelque chose de plus physique!
Bravo pour ce forum
By Camcam
#3861
Petit nouveau sur ce forum.
Je m’appelle Camille, je viens du Finistère nord 31ans.
Je pratique surtout le windsurf en slalom depuis quelques années. J’ai navigué un peu windfoil.
Le côté facile à mettre à l’eau me tente +++.
J’ai essayé une mini session de wing avec un vent trop faible.
Pas encore de matos, mais je suis en train d’investir d’où ma venu sur ce forum pour les conseils matos et les petites annonces.
A + sur l’eau ptet :D
Avatar du membre
By Babar86
#3888
Bonjour,
Seb de Poitiers, merci pour ce forum et poiur tous tes tutos Hadou!
48 ou 49 ans je ne sais plus :lol: , 85 kg pour 1m84, pas de matos de wing encore mais ça m'intéresse. Je préfère m'adapter aux conditions que de passer mon temps sur la plage à attendre que toutes les conditions soient réunies! Davantage intéressé pour l'instant pour une pratique permettant de surfer la houle au large...
Bon vent
By maxchoum
#3962
Salut à tous et merci pour l'ajout

Moi c'est maxime, je suis dans le sud est de la corse et en train de m'equiper en wing foil!
1,80 pour 80 kg j ai beaucoup pratiqué le windsurf il y a quelques années et maintenant seulement du surf!

Je suis dans la phase recherche du bon matériel pour debuter et c'est pas facile mais je compte bien trouver pas mal de réponses sur le forum!

A bientôt
By Tuan_Outside
#4028
Salut à tous depuis Sydney !
Merci Hadou pour l'ajout.

Tuan, je vis à Sydney depuis 3 ans.

J'ai commencé la wing en Janvier avec des bons antécédants de sports de glisse: SUP surf et race, kite, windsurf, snowboard, ski, skateboard...

Je navigue en ONE wing board 5.0ft 90L, foil Axis ART999, et Strike 5m et 3.5m.

May the Foil be with you!
Avatar du membre
By djé83
#4194
Jérome mais tout le monde m'appelle Jérome (menteur)
je suis wingfoileur depuis toujours (menteur )
Je représente exemple même du vieux moche (c'est vrai)
Je râle, j'adore ça etre "un catalyseur de bordel" (c'est vrai) :roll:
J'encourage la grignette d'admin de ce forum, Habou a continue son ouvrage avec la même énergie ! :mrgreen: ;) (c'est vrai)
Merci de l'ajout !
By Philippe
#4263
Bonjour à tous,
Philippe, 50 ans, 1,80m, 77kgs , pour les mensurations !
Sinon, beaucoup de windsurf, beaucoup de kite, puis de kitefoil... avant une hernie discale qui m'a fait ranger tous ces jouets voilà quelques années ...

Puis est arrivé le Wingfoil et la joie de pouvoir remonter sur une planche plus volumineuse, un foil plus gros, plus doux, ... Bref le grand bonheur et l'impression d'être à nouveau un gamin,...même si mes naves doivent rester "cool" donc strapless pour ne pas être tenté !....

Sinon, côté matos, j'aime bien pouvoir discuter avec les concepteurs, donc plutôt Allure et AFS. D'ailleurs, Martin vient juste de me terminer une 95L dans lequel son foil viendra se fixer sans platine... je l'attends et elle devrait être top !

Pour terminer, un mot sur ce forum que je trouve passionnant et le boulot d'Hadou est juste impressionnant , BRAVO ET MERCI !
By cyberfastfred
#4385
Bonjour,
Fred 62 ans, 1m86 et 87kg en région parisienne. Vieux windsurfer qui a décider de passer au foil en été 2020 avec l'objectif d'arriver à faire du Wing en descente de houle sur mon spot fétiche Cabarete (Rep Dom). Malheureusement pas de voyage ni de vacances en 2020.
J'ai une planche hybride RRD pocket rocket sur laquelle j'ai 7 ou 8 session de Windfoil.
Cet été environ 10 heures de wing avec quelques bon vol sur du matériel de location et un gros foils (2000 cm2). Plus dur depuis mon retour de vacance sur mon foil RRD de 1600 cm2 ou j'ai une bonne session sur 3 avec 20 noeuds de vent.
J'ai eu un efoil pwr en juin qui m'a bien aidé bien à sentir l'équilibre et la gestion de l'altitude avant mes vacances. En rentrant de vacances, jai acheté le mat en alu sans moteur pour pouvoir essayer le foil de 2000 cm2 PWR en wing. J'ai essayé le 2500 pwr sur un aller retour. Ca décolle tout seul.
By ju80
#4421
Bonjour à tous
Merci Hadou pour ce forum, c'est génial.

Julien, 50 ans 1.80m 75 kg
Cayeux sur mer, Baie de somme, Amiens
windsurf des années 80 à aujourd'hui, plutôt vagues.
kite surf essayé au tout tout début, pas de sécu du tout, je me suis clairement fait peur pendant 1 an, puis arrêté!!!
paddle et surf sailing avec le sealion, c'est top.

wing débutant depuis fin aout avec un pack takoon 5.1(100l) 1700 et 1250, 5m ( 4 mois à attendre le matos, rrrrrrhhhh!!!) et là, j'attends de nouveau 4m et 6m.
très content du matos (malgré un ou deux soucis....dont un géré par le sav).
j'adore ce sport!!!!!
By SSF17
#4490
Bonjour à toutes et tous.
Nouveau sur le forum, moi c'est François. 1m74; 68kg; 55 ans; Véliplanchiste depuis le début de la PAV (1980); Kite depuis les années 2000 et début en foil (wind) en 2017. Accro au wingfoil depuis 2 ans maintenant. Je suis à 2 heures des plages de Charentes-Maritime. Mais j'habite à proximité de deux plans d'eau intérieurs. J'essaie d'aller au moins une à deux fois par quinzaine en mer car en tant que marin d'eau douce, j'ai des lacunes à combler en utilisation de clapot et autres houles.
Merci Hadou pour ton travail (forum, tests, tutos...) et bon vent à tous!
By Lau
#4764
Salut a tous ,

Alors moi c'est Laurent,48 ans je navigue dans le 30 ,secteur port camargue.

J'ai commencé par le wakeboard ,puis millieu 90 ,j'étais sur la Rochelle et j'ai découvert le cerf volant de traction notamment en jump avec des super ailes nommé mandibule.Puis dès qu'un gars c'est mis à monter sur une planche en kite dans la région je m'y suis mis, vers 98.j'ai toujours naviguer en chausse en mode en bourrin ,puis départ en Polynésie pendant 4 ans ,toujours du kite et je le suis mis au surf et supsurf j'ai même ride pour gong en sup a leur début :D ,retour en métro .j'ai testé le kitefoil quelques semaines mais je trouvais ça chiant..
2919 gros carton en kite je me suis mis la jambe en Z avec tous les ligaments en vracs..long repos et j'ai repris sur du wingfoil avant l'été dernier je trouve plutôt doux comme pratique ,surtout que j'ai peur de le refaire mal .Bon c'est marrant de reprendre un nouveau sport mais les début sont un peu frustrant ,j'avoue que je galère un peu
En pleine réflexion pour changer de board mais j'ai pas testé grand chose .
Sinon c'est super d'avoir un forum dédié , j'avoue que les groupe fb c'est un peu fatiguant avec tous ces ambassadeurs
By canyon83
#5182
Hello,

Merci Hadou pour ce forum, les tests et le dialogue :D

Alors Renaud, 55 ans, 1m83, 73kg, Toulon, spots locaux.
Commencé la PAV en 1979 (fabriqué 65 planches au début du fun), passé à d'autres activités (terrestres et aériennes) au bout de 11 ans intensifs, revenu à la voile via le kite en 2007, passionné par ce support car BE parapente, puis kitefoil, 95% de mes sessions (beaucoup de longs trails) à part gros coups de baston où là je retourne au surfkite.
Bon, devant l'engouement de mes potes concernant la wing, les interdictions dues en grande partie à ceux que j'appelle les zozos du kite, je m'y suis mis.
Fabriqué 2 planches (environ 95L, 1m50 et une inspiration TK environ 45L pour quand je serai "grand"), acheté un avion TK980, n'ai fait que baigner les 3 premières sessions, avant de me rendre compte que le talon KF box fait par un pote était ovale et que le mât avait donc un gros jeu axial...
Ai vite revendu l'avion, après avoir vu 2 potes ouverts par leurs foils (pourtant nettement moins coupants que le Kujira ) à une semaine d'intervalle, puis arrêt pendant un an, manque de motivation, wing foil pas trop adapté aux longues balades...
Ai repris avec un Allure 1300, merci Alaing et Martin :D et suis bien content de ce choix, ça progresse plutôt bien.
By Lestef64
#5197
Salut à tous et merci Hadou pour ce forum et tes vidéos au top.

Stéphane, 52 ans, 1m76 pour 83Kg (que du muscle ;-)

J'habite près de Saint Jean de Luz au Pays Basque et je débute en wing et en foil.
Fondu des sports de glisse je me débrouille pas mal en wind, sup et surf pour ce qui est de l'eau. Mais j'ai également pas mal d'expérience dans les airs en parapente ( je viens de Grenoble) et bien sur en kite qui combine bien air et eau !

Cela fait un moment que j'ai envie de voler en foil, mais avec un kite je n'ai jamais osé... Cette nouvelle discipline du wingfoil me fait triper, je n'arrête pas de mater les vidéos en attendant d'être au niveau ;-). J'ai quand même gardé un kite pour la baston et les jumps, mais je compte bien m'éclater en wingfoil dès qu'il y aura un peu de vent pour surfer la houle basque.

J'ai trouvé du matos récent d'occasion : Slingshot slingwing 5.4 / JP Australia 7'2" - 125 l / Cabrinha Hi-Rise Varial Large.
Y a plus qu'à !
Avatar du membre
By Horue
#5201
Bonjour à tous, Philippe Caneri, 31 ans, ingénieur matériaux, créateur de Horue en 2007.

Mon spot fétiche en wing est Bonnieux, dans le 13.

Je m'inscris pour discuter nouveauté, participer aux débats et répondre aux questions :)

A plus sur l'eau!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]