Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Lestef64
#5228
PimpYourRide

Salut à tous et merci Hadou pour ce forum et tes vidéos au top.

Stéphane, 52 ans, 1m76 pour 83Kg (que du muscle ;-)

J'habite près de Saint Jean de Luz au Pays Basque et je débute en wing et en foil.
Fondu des sports de glisse je me débrouille pas mal en wind, sup et surf pour ce qui est de l'eau. Mais j'ai également pas mal d'expérience dans les airs en parapente ( je viens de Grenoble) et bien sur en kite qui combine bien air et eau !

Cela fait un moment que j'ai envie de voler en foil, mais avec un kite je n'ai jamais osé... Cette nouvelle discipline du wingfoil me fait triper, je n'arrête pas de mater les vidéos en attendant d'être au niveau ;-). J'ai quand même gardé un kite pour la baston et les jumps, mais je compte bien m'éclater en wingfoil dès qu'il y aura un peu de vent pour surfer la houle basque.

J'ai trouvé du matos récent d'occasion : Slingshot slingwing 5.4 / JP Australia 7'2" - 125 l / Cabrinha Hi-Rise Varial Large.
Y a plus qu'à !
By Thibald
#5436
Bonjour à tous!
Je me présente, Thibald 36 ans , 1m86 pour 95kg.
Je vis dans le sud près de Perpignan, pays de la tram et du vent marin.
Pratiquant le kite depuis plus de 10ans j'ai un bon niveau big air et plus récemment strapless.
Je pratique aussi le paddle , le surfkate et le surf (un peu)
D'ailleurs c'est cette capacité à surfer les petites houles en chantier de méditerranée qui me fascine en wing et qui m'a donné envie d'apprendre!
Je suis débutant dans ce nouveau sport et après quelques cours je suis à la recherche de matos pour continuer.
Je trouve que ce forum a un super esprit ! Et j'apprécie tout particulièrement les retours des riders lambdas (et pas que des L.O ) et d'Adou, encore merci pour ce boulot!
Je suis ici pour m'aider dans mon choix de matos d'abord et ensuite pourquoi pas partager quelques sessions dans les Pyrénées orientales si ya des gens motivés.
By Moustache
#5453
Bonjour,
Belge de 63 ans ,73 kg et windsurfeur . Mon pseudo fait que l on me connait sur pas mal de spot ,c est quasi un second prénom
Apres quelques années d eau plate, je ne kiffe plus que la mer et les vagues. ( saut surf ,les acrobaties pour les jeunes ….sorry Hadrien même avec ton tutto le front j ose toujours pas )
Je n’ai pas accroché au windfoil ( trop sage a mon gout ) , tenté par le wing pour avoir des nav sous les 20 knts sans être embêté par du matos .
Bon j ai deja un souci la pléthore de matos , l aile ok pas trop compliqué de choisir une 5m , puis la board 110l me parait bien mais quelles longueur et largeur ? Reste le foil là beaucoup trop de choix et je n y perds!
Un petit couq de main serait le bienvenu ( pas dans du neuf ) .
Merci pour le coup de main
Avatar du membre
By Bobo66
#5466
Bonjour, Boris je navigue dans le sud de la france (barcares, St cyprien)
1,80m ,85 kg debut du wingfoil en 2021 ( mais pas trop le temps de naviguer)
Matos Foil takuma Helium, ailes WRIII (3,4 et 5)
Planche takuma T95 et fanatic 5.8
Ancien windsurfer ( dans une autre jeunesse )
Merci
By judum76
#5548
Salut à tous,

Julien, débutant wing foil, très faible expérience en planche à voile mais belle expérience en voile légère et habitable.
Pris un cours de wing foil(test de la planche foilé tractée par un zodiac). Compte reprendre des cours pour ensuite pratiquer régulièrement.
1,80m-77kgs-40 ans. Navigue sur Le Havre ou en face(Honfleur).
Pas encore de matos.
Inscrit sur ce site pour partager et avoir plein d’infos sur ce sport(matos, expérience,…)
Avatar du membre
By fredj35
#5787
Salut à tous,

J'habite st Malo et je suis débutant acharné en wing mais hyper motivé (même que je vole la nuit) ;)
Je sors des que le vent le permet et j'arrive tous juste à voler.
j'ai commencé avec une rocketair 6.6/swing v2 et foil gravtity 1800.
Mon matos actuel:
Takuma tk 110 ave foil fone gravity et swing v2 5m2 pour 1.80 et 84kg.
50 ans bientôt et toujours "un gosse avec ses jouet"(ma femme).
Merci à Hadou pour ce forum ;)
By Papyli
#6095
Bonjour à vous tous
Merci à Mister Hadou pour son investissement et je dois avouer qu'il m'a persuadé de me remettre à l'eau ( contre l'avis de ma femme :D )
J'ai 57 balai et presque toute mes dents !
Je suis un voileux depuis que je sais ramper !!
J'habite en Guyane
Matos :pack AFS complet avec wing de 6m / hélium mat 75 / kiwi 1300
Niveau:je commence à essayer de passer les jibes
Image
By Nikomer
#6129
Bonjour à tous,

Nicolas, 50ans! après 25 ans de windsurf et 10ans d’arrêt les sports de glisse me manquent.
Je débute en wing foil, j'ai enfin mon matériel, j'ai fait mes premières sorties, j'adore!
Je lance ici une bouteille à la mer, si qq’un de la région Lilloise est dans le même cas que moi, ca serait sympa de pouvoir échanger, débuter, covoiturer, se motiver ensemble (dunkerque, wissant, boulogne, Tom souville…)
Nico
By Eric66
#6167
Bonjour
super ce forum
eric , 20 ans de funboard , 20 ans de kite , 2 ans de wing
plus très jeune donc mais une petite expérience de la glisse .
Je navigue entre Canet /Le Barcares ( 66 ) et la Guadeloupe l'hiver.
Matos comet sw 4'10 / foil sab w940/945 / wing takoon 5+3
By JG74
#6276
Bonjour à tous!
Je suis Javier, basé en Belgique et je vous lis dépuis quelques mois. J'ai décidé de m'y mettre cet printemps. J'ai un pétit background en planche (niveau intermédiere bas) mais les atouts du wing foil sont évidents, particulierement pour moi au niveau d'encombrement pour les voyages en famille en été.

Je suis en chemin des 50 ans avec un gabarit moyen/pétit (1.73m, 73kg). Je vais démander votres conseils pour m'équiper dans un autre post. Merci à tous d'avance!

Bonne glisse!
Avatar du membre
By Storm4435 »
#6348
Merci pour ce forum riche en infos

Je me présente Antoine 33 ans, originaire de GUERANDE (44). Je navigue depuis 23 ans entre habitable, cata de sport en régate pendant de longues années, en moth à foil puis depuis quelques mois en wing.

Actuellement aux Antilles depuis janvier à bord de mon voilier je profite des eaux chaudes et des alizés pour apprendre la wing au maximum avant de partir vivre au Canada cet hiver (j’y serai également en juin et juillet avant de faire un retour de deux mois en resquille guerandaise).

:)
Avatar du membre
By dudenay
#6351
Salut,
Je m'appelle Yann. Originaire de Montpellier, maintenant en Bretagne après un (trop long) passage par la capitale. Mon historique de glisse: Adolescence sur un Skate puis du longboard et du carve dans les rues de paname. Beaucoup de snowboard entre mes 15 et 25 ans. Surf et Kite depuis 25 ans.
En vrai ces 5 dernières années je n'ai quasi rien pratiqué, j'étais à fond sur la construction de ma maison sur la presqu'île de Rhuys (Bretagne). Je souhaite revenir à l'eau rapidement avec le Wing.
Mon gabarit: 1,72m pour environs 72kg. J'ai 46 ans.
Pour le moment je n'ai pas d'équipement Wing / foil / board mais suis en recherche active de la bonne config. J'ai discuté avec des ambassadeurs Takoon à Penvins après avoir observé qqs unes de leurs sessions puis mes recherches m'ont amené vers ce forum de passionné(e)s.
By calpassup
#6679
Bonjour a tous d'abord un gros merci a Hadou pour ce forum et les review sur les differents matos ,board ,foil ,wings .

Alors je suis de notre dame de monts en vendée je nav a nddm mais aussi a l'embarcadere de fromentine sur plan d'eau interieur a saint hilaire de riez au vallée .

J'ai acheté ma première planche zuma foil rise xl et wing5plus au shop gong en 2020 je me suis jeté dans le wingfoil car le support me plaisait mieux que le kitesurf le fait d'avoir tout au bout des mains je trouve ça plus sécu ,mon expérience dans le milieu du nautique est que je part de zéro a part 3 court de kite ,du cout les premières fois sont pas facile : j'ai appris tout seul dans mon coin , maintenant a ce jour j' ai une board elix max 120l made in bretagne foil xlt curve gong et wing GA sail poison 5.2 et cross 6.2 . je suis encore débutant et jibe presque pas de virement pour l'instant mais chaque sorti est positive havefun...

je m'appelle pascal , 50ans 87kg pour 1.78 mais ça s'arrange :lol:
By Lex
#6729
Hello à tous,
nouveau sur le forum, je me présente.
Alexandre, 47 ans, 1m75, 65 Kg, je viens d'arriver à Montpellier.
Je pratique le snowboard et j'avais commencé le kitesurf.

Débutant en WingFoil (j’en ai encore jamais fait), je possède mon équipement :
  • board Gong Zuma 6’0
  • foil Gong Allvator Rise Alu avec aile taille L
  • wing Takoon 5m2
J'aimerais me mettre à l'eau très prochainement, j'ai déjà repéré quelques spots (Etang du Ponant, Etang d'Ingril, Mèze sur l'étang de Thau)

A bientôt sur l'ô.
By K-rné
#6900
Bonjour,

Je m'appelle Timon, j'ai 29 ans, suis de Sète et habite dans les Landes. Mordu de voile depuis petit, j'ai beaucoup pratiqué en windsurf et me suis mis au wingfoil depuis un peu plus d'un an. Je commence à passer mes virements de bord et à surfer la houle et je ne regrette pas le changement de support, même si des fois les frissons d'un bord foul taquet au planning manquent un peu!
Je suis le forum depuis longtemps et ça m'a bien aidé pour les débuts en wing et surf foil, merci Hadou!
Au plaisir de vous rencontrer sur les spots des Landes, de l'Hérault ou d'ailleurs.
¡Banzaï!
By Charlu
#7345
Charly, 36 ans. Débutant complet (pas fait de kite ni de planche à voile avant), j’ai réussi à faire un (seul!)vol stabilisé sur une centaine de mètres lors de mon deuxième cours, et j’ai commandé mon matos en suivant! Merci beaucoup pour ce forum et les videos youtube Hadou, cela m’a beaucoup aidé pour choisir mon matos!
Je suis parti sur un pack avec la Afs Fly en 5’3 , foil Takuma Helium en 1500 et ailes Afs wilf en 5 et 3.4 (je pèse 62 kgs).
Hâte de recevoir mon matos et d’arriver à le maitriser!
Pour l’instant j’en fais au Jaï à l’étang de Berre, le but serait d’en faire en mer quand je me sentirai à l’aise (j’aimerais beaucoup surfer des petites vagues)
By DamienGB
#7584
Bonjour à tous !
Damien, 36 ans je vis sud Nantes.
Je viens du windsurf & surf. Je me suis mis un peu à la wing depuis l'année dernière pour les conditions un peu light (ou pas intéressantes en windsurf), un peu de balade en sup.
Je suis un peu sur l'eau dans le 44 quand les conditions sont là, beaucoup dans le 85 pour le surf, et toujours un peu dans le 29 (Crozon) quand je repasses au pays le temps du weekend.

Et je viens de me prendre une planche pour le surfoil (un grattant quelques conseils ici même).
By vitellina
#7879
Bonjour tout le monde !

Yann 43 ans, je suis d'Eure et Loir.
Je navigue principalement en lac près de chez moi mais également dans le nord du côté de Fort-Mahon et Sangatte.
J'ai pratiqué le windsurf et le windfoil mais depuis cette année je navigue uniquement en wing... sauf coup de baston au Crotoy où je sors la 85 litres !
Je viens de passer en AFS Fire 5'5... une révélation pour moi :shock: :mrgreen:
A bientôt sur l'eau !
Yann
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]