Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Philbeuz
#2868
J'ai navigué hier a Pin Rolland (près de Toulon). Wing 5m² ,foil 1500 cm² et mat de 80 cm. Casque ,veste d'impact et combinaison intégrale manche courte. Bref niveau secu je pense avoir fait le maximum.
J'ai croisé à 100 m du bord un mec avec masque et tuba ! Avec le soleil bas sur la mer, je ne l'ai pas vu et suis passé à moins d'un mètre de ce connard et à pleine vitesse. Pas le moins du monde conscient du drame évité et malgré mes recommandations de trainer une bouée de signalisation il a continué sa balade.
Je dois précisé que la mise a l'eau se fait depuis une cale de mise à l'eau et non d'une plage.
De retour au bord je fais prévenir les pompiers sur la plage à coté, il me dise que ma responsabilité en cas de drame et de 50/50 et qu'eux ne peuvent rien faire face aux imbéciles qui se baignent en dehors des zones balisées.
Je vais laisse la wing de cote jusqu'en septembre, je ne suis pas près a faire la une des journaux.
Avatar du membre
By Hadou
#2880
Jusqu'à fin aout la connerie est à tous les coins de rues mais pas seulement ! bon courage à tous.

PS: je vous prépare avec mon pote François Prévost/French Foil et la Fédération Française de voile un petit contenu sur la sécu en Wing. pour dans quelques jours..
si les baigneurs pouvaient faire de meme....
#2884
Philbeuz a écrit : mar. juil. 27, 2021 8:45 pm Sauf que ça n’est pas une plage mais une mise à l’eau pour bateaux et jet-ski, balise par un chenal

300 m c’est partout en principe , ok le nageur joue sa peau et c’est pas malin mais l’application du code maritime est encore plus sévère que sur la route donc gaffe ..
Petite dédicace au passage aux kékés kiteurs qui sautent dans le chenal de mise à l’eau à Cannes , exactement même problématique mais en 10 fois pire , au premier accident grave ça va tcharkler ! :twisted:
By Twoof
#2886
A quoi bon faire du kite ou de la wing si on ne peut pas faire le kéké au ras de la plage (voir au dessus...) ?
Au large, les gens ne nous voient pas bien.






2ème degré !
Ça me gonfle à chaque fois que j'en vois faire ça. Je n'ai qu'une seule envie : couper les lignes. Leur faire connaitre les joies du sans fil ! 🤣
Avatar du membre
By FDL40
#2889
il vaut son pesant de cacouettes ce post! au moins ici dans les landes on ne risque pas de trouver un baigneur au milieu de l'ocean mais c'est sur qu'un foil lancé à vive allure ca doit un peu faire Dexter!

On est bien au large!

bon vent a tous
Avatar du membre
By xav83
#2901
oui, les 5 noeuds, c'est partout, pour tous, pas uniquement dans les zones balisées. Autant dire inapplicable en foil vu que c'est inférieur à la vitesse mini en vol.
Donc même si le mec est totalement inconscient, en cas d'accident, c'est certainement toi qui est en tord. S'il a un fusil et compagnie, on lui reprochera de ne pas avoir la bouée, mais maillot + masque, il sera considéré comme un simple baigneur.
Comme tu dit, on est mieux en hiver. L'été, c'est de la folie avec le monde
By Oli Vier
#2923
Sur le principe, un aileron de planche de race où des dérives sabre de cata ne font pas forcément moins de dégâts et pour beaucoup ils sont même encore plus profonds. Le problème de la vitesse est présent sur tous les supports par vent fort car pour sortir de la zone des 300 mètres avec une planche WS j’en connais peu, voir pas, qui ne sont pas au planning...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]