Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#2988
Hello,
En phase de progression je me sépare de ma lance 5'7 120L et de mon Xover XL pour plus petit.
J'ai pu essayer :

FOne rocket 5'5 85L avec dessous phantom 1480
et
Gong Flint 5'2 avec dessous phantom 1080

Dans les 2 cas gavade totale une fois en vol par rapport à mon matos hyper physique et trop présent sous les pieds.
Seul petit bémol la phase de montée sur la planche plutot sketchy sur ces chevaux à bascule .. mais une fois l'aile en main c'est ok et en vol pas de souci au contraire.
Le truc c'est que je ne jibe pas encore (j'entame la courbe et repose pour switcher) et que je me retrouve quand même fréquemment dans l'eau !
Pas trop envie donc de griller les étapes et de m'épuiser avec quelque chose de trop physique ou technique pour l'apprentissage des manoeuvres.

Je souhaite aussi une planche qui conserve une bonne glisse naturelle pour le départ d'ou le choix de la flint, par contre hésitation entre la 5'2 80l et plutot étroite que j'ai essayé et qui constitue vraiment la limite basse pour moi, ou la 5'6 95L certainement plus confort ...... mais je ne voudrais pas me retrouver de nouveau avec une péniche ! :roll:

Dessous il y aura un Gong curve LT et stab Veloce 43

Je fais 1M83 pour 75KGS à poil 8-)

Des avis ?

Thanks
#2989
75 kg? moi j'irai vers les 90/100 litres si tu veux un truc assez facile. sans ca descend vers le rapport litrage poids equivalent. je ne trouve pas ca plus difficile sauf quand il n'y a vraiment pas de vent.
ensuite c'est vraiment trouver la bonne position du foil par rapport au flotteur.

La flint je l'ai essayé une fois et je l'ai trouvée trop fine en avant. regarde peut être du coté de la Mint si tu veux rester Chez gong ou alors une Comet 5.1
#2990
je me suis penché sur la Flint parce-que je veux conserver un peu de longueur et une glisse naturelle de la planche pour les décollages, pas super fan des planches courtes et large qui ont tendance à pousser de l'eau et nécessitent une bonne technique de pumping pour démarrer ... je changerais peut être d'avis en ayant progressé ;)
#2991
80 kgs avec une TK 5.4 de 75 litres maintenant , je suis passé par la case Mint 4.8 mais pas longtemps , bof bof
La 5.2 pour ton poids c’est easy , on trouve vite les astuces , quant aux manoeuvres plus petit c’est plus facile ;)
#2992
Pourquoi pas la takuma tk95?
Je suis passé comme toi de la lance 120lts et rise XL à la takuma Tk95 et foil helium.
J’ai eu le même raisonnement que toi , j’ai voulu m’orienter sur un shape long et fin et j’ai pas mal hésité entre la flint , la f.one et l’afs.
Finalement j’ai choisi la takuma qui correspond très bien au critères recherchés et en plus elle était dispo dans un shop près de chez moi.
Le seul bémol est le positionnement des straps en ligne mais perso je trouve pas ça très contraignant.
Même poids et même hauteur que toi et sûrement même niveau.
Je regrette vraiment pas mon raisonnement, c’est un quiver très efficace.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]