Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Adrien Q.
#7934
Salut,

Pour ma part, j'ai décidé d'investir dans le board bag Takoon à mettre sur le toit pour éviter d'embêter les enfants pendant les longs trajets. C'est un bon investissement et je peux y mettre mon Quiver complet : 2 ailes, une planche, mon foil et ma combi.
By Eole2000
#7935
Windsurfeur depuis 20 ans. Pour moi aucun pb pour le Matos de wind avec une board de 95L et une 6m:
Pose là bord à terre avec aileron monte et le pied de mât avec la rallonge attaché.

Dessus tu poses le wish, les 2 parties du mat et la voile. Tu te sers des strap , de la rallonge qui dépasse et de to. Harnais pour attacher tout ça.

Ça te fait un paquet assez simple à porter sur la tête ou sous le bras.

Par contre ça devient plus compliqué avec des planches plus large je pense.

Pour ce qui est de la wing, si tu attaches la pompe sur le sac de la wing que tu portes sur le dos et tu marche avec le foil monté sur la planche le tout sur le tète ou sous le bras, ça doit se faire. Par contre ça t’oblige a naviguer avec la pompe sur le dos… pas top
By Eole2000
#7942
Pour revenir au sujet initial, voici le sac avec le Matos dedans.
Il y a largement la place pour une seconde aile + combi + serviette + …
Image
By Eole2000
#19684
Retour sur cet achat après 1,5 an d'utilisation.
Le sac vieillit très bien tant au niveau des matériaux que des fermetures éclaires (souvent le point faible sur ces équipements)
Mon matos ayant un peu évoluer, j'y mets maintenant :

- Ma planche
- 3 ailes
- 2 foils F-one avec 2 mats
- Ma pompe
- 1 combi intégrale 5.3
- 1 casque
- 1 paire de chaussons

J'avoue que les rares fois où je mets tout ça c'est bien tendu mais je n'ai pas besoin de forcer pour fermer.
Quand je ne mets pas tout, des sangles tout autour permettent d'ajuster le sac pour éviter que ça ne se ballade; ou que le sac ne flape quand il est sur le toit sur l'autoroute.

Je recommande toujours ce materiel.
Avatar du membre
By nicololo
#19720
Mais c'est un sac de rangement sans roulettes !
Comment faites vous pour déplacer le sac rempli de tout le matériel énuméré plus haut?!
Avatar du membre
By youdig_surf
#19724
Je viens d’acheter le même. Je trouve qu’il est assez lourd même à vide, la remarque d’éole est pertinante surtout en fin de sess :D .

Il est sympa ( je l’ai eu en promo) mais quelques défaut par rapport au gong luxe :

- pas assez de poignée par rapport au gong luxe , notamment il manque une poignée sur la face du dessus très pratique pour prendre la planche à plat, de mémoire il manque aussi une poignée sur une des tranches.

-Le système de sanglage que je n’utilise déjà plus , c’est bien mais la planche et sur la tranche dans la voiture coincé entre deux tranche de matos et bien il faut allez à la pêche pour désangler, j’utilise pas les sangles et la planche tiens très bien.

- je me demande si la partie clips plastique va pas finir par marquer faire un pet sur ma planche

- le gros sac interne blanc en plastique avec les clips ne me sert à rien car je met la planche dessus et en même temps , ou je pourrai le ranger dans mon micro garage si je le vire

- les deux petite poches sur le battant non pas l’ouverture du bon côté , et oui quand on ouvre le sac on s’attend à avoir l’ouverture des poches côté ouverture du sac et pas l’inverse, ce qui fait qu’on ne peu pas utiliser les poches sans avoir ouvert le battant complétement.

En définitive pas mal de petite bricole à gauche à droite que je vais pas utilisé, le sac gong luxe est basé sur le côté pratique et fonctionnel, le mystic star wing est un peu plus renforcé et il est hyper optionné mais pas le genre d’option vraiment vitales sauf peut être pour partir en voyage ou mettre la planche dans la soute à bagage d’un avion.
By Eole2000
#19726
nicololo a écrit : ven. nov. 24, 2023 5:41 am Mais c'est un sac de rangement sans roulettes !
Comment faites vous pour déplacer le sac rempli de tout le matériel énuméré plus haut?!
Effectivement, quand je mets tout c'est lourd. Mais pour ma part, je n'aurais que peu d'utilité d'un sac à roulettes. Le sac me sert à transporter le matos sur le toit de la voiture. Les roulettes ajouteraient du poids (déjà assez galère pour porter ça tout seul) et la plupart du temps, je dois le transporter sur de la pelouse ou sur le sable donc ça ne roulerait pas.

Pour ce qui est des remarques de youdig:
- Je suis d'accord sur les poignées, il en manque une ou deux
- Pour les sangles, elles n'ont pas marqué ma planche après 18 mois d'utilisation.
- Le sac interne blanc est pour ma part super pratique pour ranger le foil et les accessoires.
- Sur les petites poches sur le rabat, je ne les utilise pas. J’utilise celles dans la housse blanche.

Il m'est tout de même arrivé une petite mésaventure lors de mon dernier voyage en voiture. Pour éviter que le sac ne "flappe" sur l'autoroute, j'ai la (mauvaise) habitude de serrer les sangles tout autour du sac. Ces sangles sont là pour en diminuer l'épaisseur si on ne rempli pas le sac à fond. Hélas, j'ai compressé trop fort et j'ai abîmé le nose de ma board... :evil: . Elle vient donc de partir en réparation ... Snif
Avatar du membre
By youdig_surf
#19727
aie pas cool =( , je doit séparer le foil du sac car j'ai une utilisation mixte surf foil etc , mais c'est vrai que je pourrai mettre ma voile de 4m dedans ( pas essayé) et ma pompe éventuellement si je défonce pas tout dans le garage étroit que j'ai pour emmener le sac jusqu'à la caisse haha.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]