Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Y56
#3469
Salut,
Je cherche des conseils pour le réglage de la position de mon strap arrière.
Si je le met sur les positions avancée alors je suis obligé de le garder tout le temps.
Du coup, c'est assez inconfortable en navigation car je suis obligé de me mettre dans une position qui n'est pas très naturelle et en plus dans les jibes, je me retrouve à l'écraser avec le pied arrière donc c'est pas agréable non plus.
Si je le met en position plus reculée alors, il ne me gène plus lorsque j'ai le pied arrière posé à coté. Par contre, je n'arrive plus à mettre le pied dedans ...
Y a t'il un ajustement à faire au niveau de sa position en navigation pour enfiler le strap arrière en position reculée ?
Merci de votre aide !!
Avatar du membre
By FDL40
#3473
je te rassure j'ai le meme problème. pour l'instant comme je ne saute pas trop, je l'ai enlevé
Avatar du membre
By Hadou
#3479
Y56 a écrit : mer. sept. 22, 2021 3:43 pm Salut,
Je cherche des conseils pour le réglage de la position de mon strap arrière.
Si je le met sur les positions avancée alors je suis obligé de le garder tout le temps.
Du coup, c'est assez inconfortable en navigation car je suis obligé de me mettre dans une position qui n'est pas très naturelle et en plus dans les jibes, je me retrouve à l'écraser avec le pied arrière donc c'est pas agréable non plus.
Si je le met en position plus reculée alors, il ne me gène plus lorsque j'ai le pied arrière posé à coté. Par contre, je n'arrive plus à mettre le pied dedans ...
Y a t'il un ajustement à faire au niveau de sa position en navigation pour enfiler le strap arrière en position reculée ?
Merci de votre aide !!
Hello. J’aimerai pouvoir t’aider. Quand tu dis lorsque je recule le straps, alors je n’arrive plus à mettre le pied dedans… peux tu préciser un peu ce qui te gêne ex: est ce que ta planche cabre quand tu reculé ce pied pour chausser le strap par exemple ?

On a identifié une cause commune aux gens qui ont du mal à chausser le strap arriere : le foil qui souvent est trop avancé dans le box. Tiens nous au jus sur ce qui se passe réellement quand tu essayes de mettre le pied dans le strap.
By Y56
#3482
Salut, effectivement je n'ai peut être pas été très clair ...

Le truc qui me gène lorsque le strap arrière est reculé, c'est qu'il n'est pas dans la position ou je pose naturellement mon pied arrière...

Habituellement, pour avoir un appui équilibré sur mes deux jambes, mon pied arrière est décalé sur le rail sous le vent et avec un stance moyen (Genre 50cm)

Pour chausser mon pied arrière, je me retrouve à devoir mettre mon pied centré sur le milieu de la planche et plus en arrière que sa position naturelle du coup je dois compenser en appuyant sur mes pointes de pied et sur l'avant. Je me retrouve alors dans une position inconfortable.

En plus, chausser le strap en vol me destabilise.

La solution que j'avais trouvé, c'était de décoller avec les pieds dans les straps (mon strap arrière doit alors se trouver en position très avancée) et de ne plus bouger mes pied (en restant en switch après le jibe) mais je ne trouve pas ça top non plus de tirer de grands bords en switch ...

Pour mes réglages de foil, je suis en position 3 avec ma curve LT et 4 avec ma fluid xxls donc plutôt réglages intermédiaires (Board lemon 4'10).

J'espère être plus clair ;)
Avatar du membre
By Hadou
#3487
Je vois !
En fait , la psition pied arrière vezrs le rail intérieur que tu décris est LA position d'un rider strapless.... tu dois être habitué à naviguer sans straps ou uniquement avec les avant.
Moi aussi je mets mon pied arrièere sous le vent quand je suis strapless...cela permet de gérer l'assiette latérale et de garder un bon équilibre et Grip sur la planche lors des changements de direction.
à l'inverse dès que je suis strappé, plus rien a voir...j'ai les pieds dans l'axe/ la ligne nose-tail . le fait d'avoir le pied arriere strappé me permet de compenser ce probleme d'assiette avec beaucoup plus de controle (je peux tirer sur la chevillle ou appuyer sur sur les pointes de pied assez facilement là ou en strapless on ne peut "que pousser sur les pieds" et uniquement utiliser des appuis (tu ne peux pas tirer sur la planche..

Je pense qu'il faut surtout en bouffer pour assimiler cette façon bien différente de naviguer.

pour le probleme d'assiette longitudinale...il faut , si tu navigues strappé, reculer un poil ton foil pour retrouver le reglage parfait et l'équilibre pression pied avant/pied arriere comme en strapless.
By RicCCochet
#3505
C'est un peu hors sujet, mais je me demande si je suis le seul à utiliser le strap arrière que pour sauter? Je navigue systématiquement avec le pied arrière hors du straps...sauf si je veux pousser au GPS ou faire un saut. En surf, je n'ai jamais mon pied arrière dans le strap également.
Avatar du membre
By ho-okipa
#3506
Je suis dans le même cas que toi, utilisation du strap arrière que pour sauter, ou tartiner au harnais pour faire monter la Vmax. Je me cherche encore dans le réglage du strap arrière que je trouve trop reculé... sauf que je suis au dernier trou de devant et mon foil quasiment reculé à fond. En surf je pense que c'est normal car le pied arrière vient se placer un peu plus à l'intérieur pour avoir plus de faciliter à changer de "rail" (sauf qu'on est sur le foil :D )
Avatar du membre
By xtof
#3510
Je me suis forcé à garder mon pied arrière dans le strap dans toutes les situations. Je trouve cela quand même vachement mieux pour surfer, dans les transitions et les sauts évidement.
By Y56
#3517
Hadou a écrit :Je vois !
En fait , la psition pied arrière vezrs le rail intérieur que tu décris est LA position d'un rider strapless.... tu dois être habitué à naviguer sans straps ou uniquement avec les avant.
Moi aussi je mets mon pied arrièere sous le vent quand je suis strapless...cela permet de gérer l'assiette latérale et de garder un bon équilibre et Grip sur la planche lors des changements de direction.
à l'inverse dès que je suis strappé, plus rien a voir...j'ai les pieds dans l'axe/ la ligne nose-tail . le fait d'avoir le pied arriere strappé me permet de compenser ce probleme d'assiette avec beaucoup plus de controle (je peux tirer sur la chevillle ou appuyer sur sur les pointes de pied assez facilement là ou en strapless on ne peut "que pousser sur les pieds" et uniquement utiliser des appuis (tu ne peux pas tirer sur la planche..

Je pense qu'il faut surtout en bouffer pour assimiler cette façon bien différente de naviguer.

pour le probleme d'assiette longitudinale...il faut , si tu navigues strappé, reculer un poil ton foil pour retrouver le reglage parfait et l'équilibre pression pied avant/pied arriere comme en strapless.
Merci Hadou, je comprends mieux !

Et merci autres contributeurs car je me sent moins seul avec ces petits problèmes de réglage :lol:

La finesse de réglage est quand même bien particulière en foil par rapport aux autres supports de glisse ... Mais c'est aussi ce qui fait le plaisir !
By windy74
#3578
J'ai le sentiment qu'en Wing le stance strap avant strap arrière est énorme. En comparaison du windsurf/windfoil, j'ai l'impression de faire le grand écart même en positionnant le strap arrière tout en avant et pourtant je fais 1m84. Du coup pour le moment j'apprécie vraiment pas le straps arrières et je met le pied devant.
J'ai eu le problème avec la Zuma 6'3, je me disais que ça devait être spécifique à la board.
Ensuite Hipe 5'3, pas de strap arrière.
Et maintenant Sky Wing 5'4 2022 1er essai hier, même sensation. A suivre avec des réglages de foil position et stab pour être moins pied avant, tel que préconisé par Hadou.
By windy74
#3606
J'ai navigué pour la première fois avec mon aile de 1000cm2 1000mm windfoil hier, pour partir il faut choper le coup, pour prendre de la vitesse au planning et lancer le vol ensuite (sous peine de décrocher). La Sky Wing 5'4 est top pour ça.
Et là par magie j'étais bien avec mon strap arrière, ce qui confirme qu'avec une aile moins porteuse ça change tout.
By bern
#3607
Bonjour ,
même problème,
beaucoup de mal à chausser le pied AR, du coup je suis quasi tout le temps avec le pied devant le strap,
j'ai essayé récemment un demi strap slingshot à l'arrière,
partie ouverte vers l'avant,
pas mal du tout, à la fin de la session je naviguais avec le pied AR bien calé dedans,
zero stress pour chausser , déchausser, on peut même mettre le pied à peine engagé,
pour moi qui ne saute pas c'est pas mal du tout, bien meilleur contrôle de la board.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]