Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By 6u1d0
#3563
Salut,
Avec mon passif de windsurf/foil, j'ai choisi une aile à wishbone (eleveight). Pas de problème, j'ai vite trouvé le vol mais étonnament, j'ai beaucoup de mal pied gauche en avant (regular) alors que c'est ma position nautrel en skate, surf, et préférencielle en windsurf. J'ai également une douleur qui s'installe vite sur le dessus de mon avant bras gauche (uniquement le gauche) lorsque je navigue de ce côté (il me semble que c'est babord, en tout cas voile à droite).
En windsurf, j'ai toujours naturellement navigué avec mes deux mains paumes vers le bas et je n'aime pas la prise en opposition (main avant vers le haut.). J'ai donc tout naturellement adopté la même chose pour le wing.
Mais avec cette douleur, j'ai fini par prendre en opposition de ce côté, ce qui, à défaut de régler mon problème de manque d'aisance de ce côté, a au moins éliminé cette douleur.
J'ai beau chercher ce que je ne fais pas comme de l'autre côté (où je pars en vol vraiment facilement) je ne trouve pas. Position des pieds, position des mains sur le wish. Il y a pourtant forcément quelque chose.
Donc est ce que vous naviguez des deux côté avec la même prise de main ? Changez vous de prise en dehors des préparations de manoeuvre (je ne suis pas encore là) et pour quelle raison ?
#3566
Perso venant de planche je navigue toujours paumes vers le bas , si je mets paume avant en opposition je ne me sens pas à l'aise ( et pourtant en planche je le fais mais je navigue au harnais à ce moment là ), ayant une douleur épaule en certains positions je navigue au harnais en wing et plus de douleur ! Si tu navigue au harnais tu devrais pouvoir retrouver facilement la position où tu as mal , puis juger si c'est une mauvaise position pas naturelle ou juste une douleur physique blessure ancienne ou récente pas encore rétablie ou douleur chronique dû à l'âge etc ce qui est mon cas . Mais le harnais règle les douleurs bras , poignées épaules' augmente la plage haute, la remontée au vent , la durée de la session et plus encore ( comme en planche ! )
#3567
De mon côté, je navigue en pronation la plupart du temps et me met en supination (que de la main avant) avant le gybe car je trouve que c'est plus facile pour la rotation de la voile.
Pour tes douleurs, je pense que ça vient en partie du diamètre de wish qui est un peu faible, j'ai eu des amis qui ont eu la même sensation avec les E8. Pour en être sûr, si tu as des gants, essayes avec, même si c'est pas la bonne saison :D
Image
#3568
Merci des conseils et du vocabulaire. J'aurais au moins appris ça.
Donc je navigue en pronation. Classe !
Je n'avais pas jugé ce détail significatif, mais effectivement : je navigue toujours avec des mitaines. Une habitude de nav' en eau tropicale où on deviens tout moux à tremper dans de l'eau chaude.
Pour le harnais, pour le moment je n'y suis pas, j'ai deux sessions au compteur. Chaque chose en son temps.
Mais cette douleur et ces difficultés du côté qui devrait être mon côté préférenciel, je suis sur que j'ai une erreur de placement. J'ai essayé de refaire ma gestuelle à terre. Je ne suis pas sur, mais il me semble que ça peut venir de la position de mon bassin. à confirmer à la prochaine nav'...
#3757
Nouvelle session dans un vent assez léger (juste des petites risées d'ouest à la Ganguise...). donc pas mal de temps passé en archimédien à guetter les risées, exactement la situation qui m'avait posé ce problème de douleur dans l'avant bras. Vu les conditions médiocre, j'ai pris le partie dem'intéresser au pilotage de mon aile (à wishbone). Je me suis rendu compte qu'il est assez facile de la piloter à une main (arrière). Du coup, c'est bien plus confortable pour attendre les risées. J'ai aussi été assez surpris de voir combien d'équilibre de la voile peut être reculé (si on cherche à avoir une voile qui tire encore un peu).
Voilà, c'est juste pour dire que j'ai trouvé cet exercice intéressant.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]