Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By SebdeTahiti
#3654
Bonjour, j’ai besoin de votre aide afin de choisir la bonne taille de planche Fanatic pour faire à la fois du supfoil, de surfoil et wakefoil.
Je pèse 88kg pour 1m73.
J’hésite entre la 6’3 et la 6’7 skySUP.
Mais y aurait-il d’autres modèles comme la Fanatic skywing en 5’8 et 6’3 qui pourraient faire l’affaire.
Même aide pour les foils.
Merci à tous !
Avatar du membre
By Hecub
#3777
A mon avis il faut juste que tu prennes le plus petit sup foil sur lequel tu es capable de ramer et ça c'est un peu une question de gabarit et beaucoup une question de niveau. Si ton niveau de rame est juste moyen comme le mien, cherche une planche avec un petit aileron devant : avec mes presque 100kg du moment j'avais été incapable de faire quoi que ce soit sur la Gong Zuma 6'6 120L 2020, mais je m'en étais beaucoup beaucoup mieux sorti avec la Zuma 6'3 105L 2021 qui elle avait l'aileron en plus devant. Si t'as un très bon niveau de rame sur sup très court il semble que ça finisse pas ne plus rien apporter.

Quoi qu'il arrive ça restera une planche trop grande pour le surf foil : tu pourras prendre une vagues et la suivre mais quand il sera question de reconnecter ça va être incroyablement frustrant de pomper un sup sans la pagaie.

Pour du foil tracté derrière un bateau, n'importe quoi conviendra si c'est pour en faire une fois ou 2, si c'est pour vraiment en faire une activité à part entière j'ai l'impression que recouper et percer un vieux wake très rigide n'est pas loin d'être la meilleure solution.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]