Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#3668
J'entends souvent dire "les planches hybrides, ça ne fait rien de bien et ça fait tout moyen" (voir mal). Mais j'ai l'impression que ça s'améliore... Donc j'aimerais récolter vos avis si vous avez pu tester !

Je cherche une planche pour un bon niveau (pas pour débuter). Je vais m'en servir en SUPfoil quand il n'y a pas de vent, en wingfoil pour le petit temps, et en windfoil quand il y a plus de 14 noeuds. Je fais 73kg.
Note importante : je compte utiliser mon foil SAB (Moses) en rail pour les 3 disciplines (en variant les tailles d'aile).

Voici toutes les boards que j'ai repérées, avec quelques retours que j'ai pu avoir (soit en shop, soit dans le windmag n°434) :

- RRD Pocket Rocket : "très bonne board, qui a eu son petit buzz" / windmag : ultra-compacte, fun
- Simmer Black Bird : "à priori très bien, similaire à Zeeko Airwave et Taboo Magic Carpet" / Windmag : très agréable et réactive, assez technique (pour intermédiaire/expert), bémol dans le light
- Zeeko Airwave
- Taboo Magic Carpet : "Taboo ne se rate jamais sur les boards, donc ça doit être bien..." / Windmag : très bon comportement, plutôt pour intermédiaire/expert, difficile en SUPfoil
- JP freefoil : bonne board (choix des testeurs windmag n°434)

- Fanatic Sky sup windsurf : le plus gros modèle de la skysup avec un rail de pied de mât (donc un peu gros 142L)
- NAISH SUP FOIL HOVER CROSSOVER S26 2021 : d'abord un SUP, accessible, facile, donc pour débutant et pas expert
- Fanatic Bee : censée marcher aussi sans foil en SUP et Wind. Ca a l'air quand même assez gros, donc usage familial
- Starboard HYPER NUT FOIL 4IN1 : de bons retour dans toutes les disciplines (elle marche même sans foil en SUP mais pas en Wind)
- AHD SEALION WING 2021 : que des mauvais retours

- F-one papenoo
- JP Foil SLate
- JP X foil
- JP foil
- sunova
- Fanatic Skingray
#4310
Hello,

Je fais remonter ce post, parce que je recherche aussi une board "à tout faire", sauf que je ne cherche pas forcément à faire du wind foil avec.
De mon coté, je cherche surtout une board avec laquelle je puisse commencer le wingfoil tranquillement, faire essayer la wing (sans foil) aux enfants, et m'en servir aussi de SUP pour la balade, voire de longboard pour surfer de la mousse (comme les 8 pieds d'initiations). Donc il faut qu'il y ait un boitier US pour mettre le foil (et la construction qui va bien pour pas tout péter en se servant d'un foil), et des boitiers d'ailerons pour l'usage SUP.

Et je tombe sur les mêmes clientes.

On peut ajouter à la liste :
- SROKA Sky rider 7'8 - 120l, qui a la bonne idée d'être construite en France.
- ENSIS twist en 125 ou 145l, pas donnée, mais l'idée de pouvoir mettre les ailerons latéraux près du milieu de la longueur de la planche fait un bon plan anti dérive pour faire débuter les enfants, et les grands.

Bonne réflexion :)
#4824
Alors j'ai un shortsup 7'11" 115L modifié avec boitier 2 usbox et renforts. La planche pèse entre 9 et 10kg
Je n'ai jamais vraiment réussi à la faire marcher en wingfoil (difficultés à déclencher et stabiliser le vol), grosse perte de temps, alors que dès que je suis passé sur plus petit (une 4'11" en l'occurrence) j'y suis arrivé de suite.
En revanche c'est pas mal pour le supfoil même si elle a les mêmes défauts (difficile de stabiliser le vol de par l'inertie).
J'espère que les planches hybrides du commerce marchent mieux en foil que mon shortsup modifié, mais si au bout de 10 sessions tu n'y arrive pas, dis toi que ça vient peut-être de la planche.
Sinon pour ton projet une allaround gonflable (+ un boitier avant collé) et une board dédiée à la wing me semble plus adapté. Encombrement supérieur mais pas trop de différence en prix si occaz.
Dernier point la wing dans moins de 8nds et sans foil c'est très inconfortable. J'ai un gréement de winD gonflable avec un pied de mat à sangle et les débutants s'amusent avec. Pas besoin de tenir le poids de la voile, plus facile de lofer/abattre qu'avec une wing. Même si ça fait que du travers amélioré au mieux.
#18305
Hello Cgranet , je fais remonter ton post car je suis un peu dans le même recherche que toi au sujet d'une board simple pour sup foil et sup surf , est-ce que tu a trouvé la perle ? ;)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]