Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By steph66
#3983
Quel type de leash utilisez vous et quel longueur quand il y a des vagues assez copieuses ? je trouve ça assez flippant de descendre les vagues full speed avec le risque de ce prendre un retour de foil lors d'une grosse chute. Je ne suis pas très serein dans ces conditions en wing alors qu'en kitefoil je suis sans leash et sans strap et je me permets d'aller dans des conditions plus extrêmes.

Je suis curieux de vos retours à ce sujet
Avatar du membre
By FDL40
#3986
quand c'est gros je mets un casque (en fait quasiment tout le temps) et un gilet de protection (jamais ou presque sur le flat). J'en suis deja à une fesse balafrée et l'autre jour en tombant sur le foil, j'étais content de ne pas m'ouvrir le bide grace a ma combi et un surtout un foil pas trop aiguisé...
les foils c'est un peu dangereux mais de là, à naviguer sans leash?

en kite tu peux remonter au vent avec le kite mais pas avec une wing donc le leash le semble obligatoire. quand je tombe dans les vagues avec le foil, je protege mon visage avec les mains et bras.
By steph66
#3994
moi aussi, jamais sans mon casque, et le gilet d'impact quand ça devient gros. j'utilise un leash droit de 6'0. Je me dis que c'est peut-être un peu court. et est-ce qu' un leash téléphone apporte un plus, où il n'y a pas de différence sur les grosse boîtes avec de la vitesse ?
Avatar du membre
By FDL40
#4009
le probleme avec le leash Téléphone C'est que rapidement il s'étend au max et ne veut plus revenir en mode spirale donc tu te retrouve avec un leash de 5 metres...
Avatar du membre
By Hecub
#4023
Tu peux réenrouler un leash téléphone détendu : il suffit de le stocker enroulé serré sur un petit tuyau après qu'il ai été détendu. Il paraît que si ça ne suffit pas il faut le chauffer un peu pendant qu'il est bien enroulé serré, mais je n'ai jamais testé, pas eu besoin.

J'utilise le leash téléphone qui était fourni avec la ceinture Gong (mais je n'utilise plus la ceinture, je l'accroche directement à mon harnais avec un mousqueton, ce qui n'est pas terrible quand la vagues sont consistantes parce que je ne peux pas me décrocher facilement). Il est plus épais que les leash téléphone qu'ils vendent pour les wings et je n'ai pas eu besoin de le remettre en place pour l'instant (alors que ceux des wing j'ai déjà eu besoin une fois)
Avatar du membre
By FDL40
#4039
C'est vrai que mon leash telephone de ma board ne bouge pas trop mais celui des wings, j'ai du bricoler pour que j'arrête de me battre avec!

j'ai fais 3 cercles tenus par des colliers auto bloquants. comme cela il est plus court
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]