Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By pouch
#3988
J ai bien envie de me lancer dans l aventure du dock start, mais sur le spot sur lequel je me rends, il n y a qu un qui en béton sur tout la hauteur.

Ce type de quai est il à bannir pour la pratique dock start ou faut il envisager de protéger le top de l aile avec du stock électrique par exemple ?

Nota : J ai un foil low aspect . Maliko 200

Merci pour votre retour d expérience sur le sujet
Avatar du membre
By Hecub
#4021
C'est sûr qu'il va t'arriver de frotter la pointe proche du quai au lancement et qu'il y a un risque de projeter la planche et le foil contre le quai, surtout au début.

Si ton aile est bien surdimensionné pour toi tu peux partir de l'arrêt à la perpendiculaire du ponton.
Je trouve cette technique et son explication vont bien


Partir de l'arrêt est beaucoup plus difficile que de courir mais ça a l'avantage de t'éloigner tout de suite du ponton. Tu risques quand même de frotter l'arrière de ton stab.

Je n'ai pas d'idée de la gène qu'apporterait de mettre du scotch de protection sur ton aile ou ton stab.
By pouch
#5135
J'ai tenté une première session de dock start. j'ai réussi qq beaux vols en mode super man. j'arrive a bien sauté sur la planche. m'ai au vu des photos prises, mon stance n'était clairement trop court ! et le foil piquait systématiquement vers le haut...

pour le reste il va falloir plus "d'engagement" et de persévérance :D

après une quarantaine d'essais, j'ai du toucher 2 fois environ et principalement à l'aspiration de la vague. Pour un début, l'intégration de tous les paramètres au même moment n'était pas le plus simple à gérer ! mais ca va venir ! l'aile avant go foil a une bonne couche gelcoat et n'a quasi aucun dommage ! par contre je ne le ferais pas avec une belle aile full carbone
By Fredi
#5195
Tu peux faire un support pour la planche, qui te permettra de courir sur le ponton et sauter sur la planche avec de la vitesse. Cherche Wake Thief sur facebook.
En revanche il faut un moyen de faire tenir ton support au ponton.
Il y a également les échelles/plateforme 3 parties qui permettent d'avoir une plateforme de 1m20 à 90cm de haut (environ). Y'en a à 70eur chez bricodepot entre autres. Mieux que l'échelle je trouve (en théorie car jamais testé).
By pouch
#5198
Merci pour les conseils, l'idée est géniale ! le probléme c'est qu'étant sur un quai en bord de mer, la marée monte très vite et je serais contraint de déplacer le système régulièrement ! mais je garde l'idée pour tenter le coup sur la seine !!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]