Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Hadrien
#3992
Hello !

Première utilisation de ma Léthal aujourd'hui, ainsi que de ma wing takoon (V2).

Première question : Comment régler-vous vos straps ?
Venant du windsurf, j'avais l'habitude d'avoir les pieds plutôt enfoncés mais serrés sur le dessus.
Puis sur ma première planche de wing (une Zuma 105L), j'avais les straps plutôt détendus avec le pied qui se baladait dedans.
Sur ma nouvelle petite bombe, les straps sont serrés et presque trop si bien que j'ai seulement 1/3 du pied dans le strap (les orteils et un peu plus). Sur les catapultes que j'ai pris, j'étais bien content que les pieds sortent rapidement et facilement. J'ai peur qu'en remontant d'un insert, le strap redevienne trop mou comme avant, et sur une planche aussi instable ça ne sera pas adéquat...
Avec le temps les straps se détendront peut-être mais j'en doute.. :roll:

Deuxième question : Quelqu'un a-t-il fixé des bouts de harnais sur les nouvelles takoon (ou les anciennes je pense pas que ça change grand chose) ? Si oui, quelle longueur de dynema et quel noeud faire pour ne pas abîmer les poignées ?

Merci d'avance pour vos réponses !!! :D
By Kentiz
#3995
Pour les straps devant je suis assez serré et derrière assez lâche pour mettre le pied le plus au milieu de la board possible sinon je suis pas à l'aise.
Pour les lignes de harnais. Je mets du 5 ou 6 mm , assez épais ça il se balade pas en permanence quand tu n'es pas accroché. Longueur 1.5m et après tu raccourcis au besoin. Neouds de cabestan. Je fais ça sur la v1 nickel. Je reçois les v2 sous peu je verrai si j'arrive à les mettre sans que ça me gène sinon et bien je garderai mes v1.....
Avatar du membre
By Hecub
#4022
Sur ma Lethal j'ai réglé assez serré sur le dessus mais j'ai écarté d'un trou de rab pour que le pieds puisse pivoter à plat et sortir en torsion à plat sur la planche. Je suis très hésitant à faire comme Kenitz et desserrer l'arrière pour pouvoir mieux centrer mon pied : en l'état je n'arrive pas à garder le pied arrière dans le strap si je n'ai pas la wing dans les mains : je suis trop décalé sur l'extérieur de la planche
Avatar du membre
By xav83
#4034
à propos de l'écartement entre les vis d'un strap: sur les vieilles windsurf, c'était 16cm, c'est passé plutôt à 18cm en wing/foil, voire 20cm pour certains (tous les straps ne sont plus assez long alors). Je trouve plutôt bien car on peut décaler/avant/reculer le pied même avec un strap pas trop lâche.
Donc effectivement, si vous avez des insert multi trou, ça vaut le coup de tester en écartant d'1 ou 2 trous suivant l'espacement par défaut
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]