Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By david66
#4170
bonjour à tous et un grand merci à Hadou pour ce superbe travail
je fais de la planche depuis plus de 40 ans au pays de la tramontane et du vent marin
Je navigue en 75 l et 3.7 4.2 4.7, les tailles au dessus ça ne m'amuse plus depuis bien longtemps
En fait, je n'aime pas sauter ni tirer des grands bords, ce qui me plait c'est de faire des 8, un petit bord un jibe et ainsi de suite.
Beaucoup de mes amis sont passés au kite pour s'amuser dans les vents plus légers, mais je n'ai jamais franchi le pas
J'ai découvert l'an dernier à Eole le wing, au premier abord j'ai trouvé ça nul et il y a un mois j'ai changé d'avis en voyant un type en wing qui faisait des 8 sans perdre le vol, et ça dans une tram pourrie, où en planche tu coules à chaque molle.
Et depuis je n'ai plus qu'une idée : je veux arriver à faire pareil pour pouvoir m'amuser dans les petites tram ou les thermiques d'été. En plus je suis maintenant à la retraite donc dispo tous les jours où il ne fait pas trop froid pour moi
Et maintenant je cherche quoi m'acheter pour me lancer au printemps
By david66
#4171
résultat de mes premières recherches (je mesure 1m73, 72 kg et bientôt 61 ans )
une wing en 5m2 Takoon ou peut être une gong neutra ou ...
un foil decathlon Takuma 1600 ou plus cher si ça vaut le coup le Hélium 1500 ou ...
et pour la planche je sais pas, gong lance de 120l pour apprendre
est ce que c'est possible avec une mint ou comet un peu plus petite vers 95l
qu'en pensez vous ?

Amicalement
David
Avatar du membre
By Cutback
#4173
Salut David,
Ton expérience dans les sports de glisse influe beaucoup sur ta capacité à t’adapter au Wing Foil.