Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Alex Dubai
#4192
Hello,

Je fais 103kg, j'ai commencé avec une Zuma 6,9 (140l) et puis après j'ai utilise une F-one en 6 (120l).
J'ai un ivezu débrouillé, je sais jiber, je passe mes foot swaps de temps en temps. Je n'ai pas encore commencé à faire les virements.
J'ai revendu ma F-one pour me reprendre une planche plus petite. J'en ai marré des planches enormes, a trimbaler c est pénible et une fois sur le foil, ce sont des paquebots.
J'ai essayé la planche de ma femme (Naish 5,2 85l), je suis arrivé rider avec mais honnêtement super difficile de passer de la position a genoux a la position debout. Une fois debout par contre pas de problème, et quel plaisir d'être sur une petite planche une fois sur le foil.
Aujourd'hui, j'ai essayé la Naish 5,7 95l, un peu challenging mais finalement je ne suis pas tombé une seule fois en me mettant debout (mais conditions très légères et du coup je ne suis pas monté sur le foil).
J'hésite entre prendre une 95 ou bien aller vers une 110... Qu'en pensez vous?

Alex
Avatar du membre
By Hecub
#4212
Ce qu'il te faut maintenant c'est surtout une planche plus courte, mais je ne pense pas que trop sacrifier le volume soit une bonne idée, surtout qu'il me semble que tu ne disposes pas souvent de tant de vent que ça. Une Mint 5'2 par exemple ou une Lemon 5'4 (les modèles 2022, pour la facilité à décoller par vent léger. En 2021 chez Gong, ça serait la Lethal 5'3 que je te conseillerais, ça reste jouable, je l'ai utilisée à un peu plus de de 100kg, mais l'équilibre dans les périodes sans vent est plus compliqué)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]