Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#4199
salut,
ça y est je me torture l'esprit avec le matos :twisted:
je me pose la question de prendre un ensemble mât et fuselage gong v2 pour aller avec mon aile et stab curve que j'utilise actuellement avec un ensemble v1 (j'ai aussi aile rise 1650 et stab 400 que je n'utilise plus)
mais on lit part ci part là qu'il est assez lourd. est ce une réalité et pensez vous que ça soit gênant?
je me tâte aussi à tout vendre et passer sur un ensemble takoon. quelqu'un aurait eu l'occasion de comparer les deux (curve 1450cm et aile takoon équivalente)
merci
#4203
Le V2 est plus lourd oui et je le sens au portage, par contre moi qui suis lourd (90-100kg) j'ai senti un gain énorme de rigidité (ça n'a pas forcément été le cas des potes qui pèsent moins de 70kg).

Un foil entier Takoon est moins lourd qu'un foil entier Gong, je ne me souviens plus si la différence est très significative, je sais juste te dire que dans la main tu sais qu'il y a une différence de poids.

Je n'ai pas navigué sur le Takoon mais de ce que j'entends il n'est pas vraiment équivalent au Curve côté comportement et il semble qu'il faut descendre en surface affichée si tu passes en Takoon : un pote qui venait de la Curve XL 1900 avait pris la Takoon 1700 et il l'a échangé directement contre la 1450. Donc si tu passes Takoon n'hésite pas à regarder la plus petite et ne te laisse pas impressionner par la différence de surface affichée.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]