Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By djé83
#4205
Ne souhaitant pas aller au delà de 6m
je cherche une aile pour ma plage basse la plus peichue !
bon vol
Avatar du membre
By Hecub
#4240
J'imagine que tu peux faire rentrer la Gong Superpower dans la liste des concurrentes.
Avatar du membre
By djé83
#4248
Ok merci
mais je préfère dans certains domaines ne pas avoir recours à la VPC
j'aime voir le produit physiquement.
By tripman
#4253
Les ailes les plus pêchues du marché pour leur taille sont d'après moi les Duotone (Unik et Slick), Takuma WRIII (surface physique clairement supérieure), Ensis, PPC, FOne Strike CWC pour les marques vendues en magasin. Toutefois, ayant un gabarit similaire au tien, je pense qu'il est important de prendre en compte l'envergure de l'aile et de privilégier la compacité. Cela permet de pomper de façon bien plus efficace sans risque de faire des touchettes avec les oreilles... C'est dans cette idée que j'ai choisi de vendre ma Takoon v1 6M pour une V2 5.5m.
Avatar du membre
By ho-okipa
#4320
C'est clair que les grandes toiles avec trop d'envergure ne servent pas à grand chose si tu n'es pas grand. Pour mes 1,7m, j'ai beaucoup apprécié la GONG Superpower 6m car elle a même une envergure inférieure à ma 5m Neutra. Ca permet de vraiment se concentrer sur le pumping, sans être perturber par les touchettes sur l'eau qui bien souvent te font tout reprendre à 0.
By RicCCochet
#4344
Et pourquoi pas plus de 6m? Si tu navigues sur un spot merdique...vent "gusty"...hyper léger...faut oser. J'étais ceux qui se disaient, pas plus de 5m. Je testais la 6m de mon copain(même wing, f-0ne strike)...et je voyais un léger gain...surtout dans les molles mais sans me convaincre. J'ai par après testé sans y croire la 7m cwc dans du super light wind.. Pas plus difficile à pomper que ma 5m, mais ce qui m'a considérablement bluffé est .... je pouvais être sur mon 1300cm et attaquer les molles... au lieu de mon gros front wing... Faut vraiment essayer les excellentes wing de 7m-8m du marché!!!
By Saamgil
#4355
RicCCochet a écrit : mar. nov. 23, 2021 12:30 pm Faut vraiment essayer les excellentes wing de 7m-8m du marché!!!
Tu penses a fone en disant ca? Sinon à part f-one et stratboard il n'y a pour l'instant pas d'autres 8m. Gin devrait en avoir une au printemps prochain. Et les 7 ne courent pas les rues non plus. Il y a pourtant des conditions ou c'est utile pour naviguer dans le vrai light.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]