Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By cam76
#4292
Hello,
J’ai un fuselage très court (63 cm) et je souhaiterais connaître l’incidence de la longueur sur le glide et la fréquence de pumping … est ce que ça joue beaucoup à votre avis ?
Avatar du membre
By Hecub
#4303
J'ai une expérience limitée en la matière parce que je suis en Gong qui ne propose pas de fuselages de longueurs différentes. De mes très rares essais j'ai eu l'impression que ça n'a pas d'effet sur le glide, par contre j'ai eu l'impression que pomper en dock start ou en surf était moins fatiguant avec un fuselage plus court (à prendre avec des pincettes parce que je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment faire une comparaison 1 pour 1).
Avatar du membre
By Hadou
#4319
Hello !

J'ai fait beaucoup de test avec les Axis
Plus ton fuselage est long plus tu as un verrouillage longitudinal de ton foil
c'est bien en race pour aller vite et limiter les mouvements parasites.

Plus il est court plus ton foil est joueur longitudinalement et cela t'aide a carver (surf foil supfoil, vague)

En surffoil dependant des ailes ont s'aperçoit que cher Axis, les short ou ultra short sont tres bien, le crazy short (57cm je crois) est un peu trop court car on a moins d'appui pour relancer au pumping.

en dockstart j'ai fait des comparos avec un fuselage de 76 pui mon fuselage de wing de 64cm....et benh....avec le fuselage long c'etait le jour et la nuit en terme de facilité...ca pompait dans rien

après avec la technique et en rapprochant les pieds sur le pont de la planche, pour ce qui est du pumping , je reste convaincu qu'on peut arriver au meme résultat (pour le pumping, pas pour le reste).
By RicCCochet
#4377
Faudrait avoir un standard pour les unités de mesure du fuselage. 62cm chez axis est plus court que 60cm chez armstrong(si tu prends l'avion au complet). Je me demande si le board d'attaque du mat jusqu'au bord de fuite du stab ne serait pas une mesure plus juste...du moins pour au moins comparer des pommes avec des pommes?

Je remarque qu'il y a une petite tendance à revenir un peu vers le centre, les "hot" sur les podcast poussaient beaucoup la note avec "faut y aller super court"...et là on remarque qu'ils y vont de plus en plus vers un juste milieu.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]