Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#4394
Hello,
Alors voilà, je pratique le kitefoil, qqes sessions (5) en wingfoil permettant de voler des 2 côtés avec une 6 Unit duotone. 1m82 pour 95 kgs, ou ,y a du poids. Une fois en vol, je gère, par contre les jibes non, pas encore, j ai pas encore tout saisi, notamment maintien de vitesse. Bref, à venir.
Suis dans le nord. On a régulièrement des vents moyens et forts. Je vise plutôt la plage 13/25 knts.
Et c est un peu ce que j ai eu dans ces 5 sessions. La 6, pfffff, bin non, à 20 knts, pas confort, ça tire trop, je dois ouvrir la wing, bref, faut plus petit. En même temps, veux pas attendre 17 knts pour décoller, et je suis plutôt débutant. J ai revendu ma 6, pechue par nature je pense. Dois je viser un quiver 2 ailes ? Et quelle taille. Mon choix s'oriente à priori vers les takoon v2. 5 aurait été un choix moyen mais moins de plage basse, et dans le vent plus fort...je ne sais pas.
Pour info, foil Gravity 1800 , que je changerais par la.suite.
Merci merci
#4396
1.92m pour 92kg je ne regarde jamais le vent moyen sur les anémos qui sont au dessus de nos spots : que les rafales. J'ai un bon pumping et une planche vraiment facile à faire décoller par rapport aux autres.

Si j'ai 12 je sors 7m² avec un grand foil (Fluid XXL), je la tiens confortablement jusqu'à 20
Si j'ai confiance de trouver une rafale vers 15 je sors 5m² avec mon grand foil, je la tiens confortablement jusqu'à 25
Si j'ai confiance de une rafale vers 17 je garde 5m² avec un plus petit foil
Si j'ai confiance de toujours trouver une rafale vers 20, je sors la 4m² avec foil moyen ou petit, c'est confortable jusqu'à environ 30 et c'est tenable mais horrible à 40-45.

Techniquement j'ai un poil de marge en bas mais choper le décollage demande alors tellement d'efforts que c'est pénible.

Débutant je décalais ces chiffres d'un cran 7 => 15, 5 =>20 et je prenais toujours un foil énorme (Rise XXL), en 10-15 session je pense que j'en étais aux même chiffres qu'aujourd'hui mais avec le très gros foil, ensuite il a fallut beaucoup de sessions pour pouvoir conserver ces minis avec des foils plus raisonnables.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]