Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Nile
#4731
bonjour , je me mets au wingfoil sur unegong hipe 5,5 (145l) takuma Lol 900 mat 75 et j'ai besoin de conseils pour choisir la taille de la wing ? je fais 97kg pour 1,87 .
je viens du wingfoil et je me prépare donc à des sessions de pur apprentissage , et je suis sur un plan d'eau qui en hiver a régulièrement 20 noeuds ou plus mais assez plat , donc j'aimerai éviter de prendre trop grand et aussi évolutif, j'hésite entre takoon, ou slingwing V2 de 4,4 ou 5,4, ou armstrong 4,4 ? il y a pas mal de promos sur les ailes neuves en ce moment...
par avance merci!
Avatar du membre
By lemoineo
#4736
Attention, beaucoup d'évolutions sur les tensions de chute, notamment chez Gong ou Takoon
Les V2 sont donc sorties et des promos sur les V1, sans la correction de la V2 évidemment
F-One a fait déjà le boulot en début d'année avec la Strike ....
Duotone aussi avec la Echo
Ton Foil n'est pas un peu petit ? Je fais 82kg et j'ai une Gong Rise XL en 1844, alors une aile en 900, même en Takuma ?
Amuses toi bien
Avatar du membre
By Hecub
#4739
Je partirais sur une 5, à nos poids une fois débrouillé la plage d'usage d'une 5 moyenne est entre 15 est 25 noeuds et à 20 tu pourras l'utiliser en tant que débutant. En Takoon V1 j'aurais hésité à te conseiller la taille au dessus mais il semble que les V2 sont plus puissantes.

Je n'ai pas bien compris ce que tu comme expérience, le wind foil ? Si c'est le cas l'apprentissage devrait être court mais je pense comme Lemoineo que ton foil va être petit surtout pour débuter mais même une fois le pumping bien acquis, il va te réduire franchement ta plage de vent. Actuellement ma plus petite aile pour mes 95kg est la Gong Veloce L-T qui est certes fine mais qui affiche quand même 1350cm2, je pourrais utiliser plus petit mais clairement pas en aile unique, seulement quand le vent est bien installé et la plan d'eau pas trop haché. Je ne connais pas le lol, mais même avec ton expérience wind foil j'aurais dit que le Helium et ses 1500 est encore probablement trop petit. Pour comparaison en Gong j'aurais hésité à te conseiller entre Curve XL-T (2100) et Fluid XXL(1850), des foil certes lents par rapport à ta pratique actuelle mais si ne nécessite pas trop de technique de pumping pour décoller.
By Nile
#4750
Merci pour les réponses! le foil est une aile de 1900 de chez takuma… et effectivement j’ai bien noté vos commentaires sur les ailes récentes vs les versions plus anciennes..
Avatar du membre
By Hecub
#4768
Tu avais mis 900 dans ton premier message, le LOL 1900 devrait être tout à fait adapté je suppose.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]