Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By manu31
#4765
Salut à tous !

Ma fille de 9 ans qui se débrouille en windsurf rêve de foiler avec son papa!!!

Je pensais la faire débuter avec un foil sécurisé type olaian de chez Decathlon + board gonflable type hype.

Qu'en pensez-vous ? Hadou devait tester ce foil en wing il me semble?

J'ai un peu peur que ce combo ne fonctionne pas...

@++
By Fredi
#4821
Ce que je peux te dire c'est que le gonflable est un bon choix : sécurisant, solide. Par contre ça peut-être un peu difficile de remonter dessus pour un enfant. J'essayerai de viser du 4" d'épaisseur max et d'y coller des poignées (colle pvc).
Pour le foil aucune idée en tout cas évite les foils super épais et trop grands (ex: gamme rise chez gong) qui sont déjà pas super adaptés pour les moins de 80kg alors j'imagine que pour 30 ou 40kg ça sera pire.
By Ivan22
#5462
Bonjour
Mes enfants ont débuté au printemps dernier avec des paddles gonflables sous lesquels j'ai collé à la neoprene un aileron central amovible qu'on trouve facilement sur Internet. l'aileron est au niveau d'un puit derive.
Il faut mieux un petit paddle, genre 8.6 et 120 litres, c'est plus maniable, des que les enfants sont autonomes.
Ça permet d'apprendre à manier l'aile en toute sécurité, dans 80 cm d'eau, avec les parents à côté. On peut faire du travers sans problème avec l'aileron central, et revenir au point de départ.
L'avantage du gros paddle est qu'on peut monter à deux donc c'est bien aussi pour un coaching rapproché et pour ramener enfant et paddle à la plage....
On peut aussi faire du tandem, c'est assez rigolo.

c'est vraiment très fun et j'ai pris plaisir à naviguer dans 15/20 knts tout seul aussi. Ca permet de travailler les transitions comme le track avec plus de stabilité. j'ai été surpris de voir que j'étais très proche du planning, ça avance assez vite.
En Wing, j'ai une 2.8m2 et une 4m2 qui sont les bonnes tailles pour ma fille de 11 ans et mon garçon de 13 ans.
Lorsqu'ils maîtrisent l'aile, on peut commencer à essayer le foil, ce sont des nouvelles sensations qui les motivent beaucoup. Mais il faut qu'ils soient déjà autonomes, donc capables de revenir sans voler à leur point de départ, sinon ça peut vite être une grosse galère.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]