Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#4849
Pour tous ceux qui naviguaient en kitefoil et qui ont l'habitude du matos léger performant et sans prise de tête au niveau de la corrosion et bien l'un des points négatif en WING est le poids du matos. Il semble difficile de trouver un ensemble carbone, léger, rigide, solide qui ne ventile pas.

Les ailes Axis et Takuma semblent rencontrer beaucoup d'adeptes mais leurs mats carbone ne semblent pas à la hauteur de leurs ailes. En carbone il y a les mats Allure (Kiwi) qui semblent marcher mais on attend de voir la platine Carbone, qu'en est-il du poids et de la rigidité. Chez Alpinefoil le mat fonctionne mais il est courbé vers l'avant pour pouvoir fonctionner avec les fuselages Alpinefoil et ne semble pas conseillé pour faire des sauts ? Mat GONG V2, que vaut-il ?
Mat AFS ? Que valent les mats GOFOIL ?
#4860
Tekniks a écrit : sam. déc. 18, 2021 12:09 pm Mat GONG V2, que vaut-il ?
Si vraiment ce que tu cherches c'est la légèreté, je ne suis pas sûr que Gong soit ta réponse, je n'ai pas l'impression que ça soit un critère très haut dans leur liste de priorités pour le foil. Avec le Allvator V2 et encore plus maintenant avec le mât carbone sans fuselage, ils sont plus tourné vers la solidité et la rigidité.
#4866
Surtout pas le Gong v2 si tu veux sauter... Tu vas exploser le manchon sur lequel vient se loger l'aile avant.
Ils font maintenant un mât carbone seul qui se monte sur le fuselage alu v2. Mais ce fuselage pèse le même poids qu'un kite foil complet à peu de chose près !

Le mât go foil 1.5 est une référence en terme de rigidité et de solidité. Du moins partout dans le monde. Ici il est peu connu et très cher. Il ne ventile pas et le système de connexion avec l'aile et le stab est le plus robuste à ce jour. C'est une connexion conique, toutes la surface des manchons est donc en contact avec les ailes. Une seule vis pour sécuriser l'affaire. Je l'utilise depuis peu en wing et en surffoil. RAS.
(Les nouvelles ailes RS sont terribles de glisse et de maniabilité)
#5966
et bien sur le mat allure qui est parfait! Super fin...
#6160
Aeromod. Full carbone. Solide et léger. Le moins cher après Gong. Fabriqué en France. Top aussi en kitefoil.
#6206
Gofoil, les yeux fermés!
D'autant plus que leurs nouvelles ailes ont plutôt bonne presse.
En tout cas, les deux mats que j'avais à l'époque étaient irréprochables : rigides, légers, robustes... je me suis laissé séduire par les sirènes Kujira mais je regrette vraiment les mats Gofoil.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]