Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By pouch
#4917
Bonjour a tous et merci pour la qualité des echanges ! c'est vraiment une mine d'information.

Cela étant dit, je souhaiterais changer ma gong de première génération pour une aile un peu plus au gout du jour.
Ma quête du graal consiste en un aile ayant une bonne remontée au vent et qui sais se faire oublier en downwind.

Les takoons ont très bonne presse, mais les ailes historiques comme swing V1 ou Wasp V1 sont maintenant accessibles en occaz. j'hésite beaucoup !

A votre avis vaut il mieux une aile assez récente comme les takoons ou les modèles plus "anciens" mais avec une bonne réputation comme les swing ou les wasps V1 ? Les qualités de vol ou qualités de fabrication sont elles les memes ?

Merci pour vos lumières.
By Fredi
#4919
C'est pas le même prix, ni les mêmes délais (occaz=de suite et moins cher). Takoon dans le passé a eu un quack en kite (aile Delta shape qui ne marchait pas du tout). Pour les wings apparement ce n'est pas le cas. En occasion il faut prendre en compte l'usure, le spi qui flappe notamment s'use vite. Le meilleur plan reste de tomber sur quelqu'un qui a abandonné au bout de quelques sessions.
Donc pas de meilleur choix. Les ailes anciennes qui ont fait leur preuves ou les nouvelles qui ont bonne réputations seront aussi bien en qualités de vol. Niveau fabrication il n'y a plus de mauvaise surprise, même en vente direct sur alibaba pour une aile sans marque c'est très bien cousu avec les bons matériaux (expérience perso).
Les critères les plus importants seront plutôt prix/usure/délais.
Avatar du membre
By Hecub
#4920
Difficile d'être précis pour de l'occasion, je dirais en tous cas, pas un modèle 2020 sauf peut être si tu trouves une Takoon qui a très peu servie.
Avec les modèles 2021 j'ai l'impression que toutes les marques avaient des wings qui tenaient la route. Par contre il faut que tu trouves le moyen d'évaluer combien la wing a été utilisée et dans quelles conditions parce que les coutures et les tissus se détendent quand même à force. Bon après, même une Neutra V1 qui aurait 150 sessions, resterait une amélioration énorme par rapport à ta Gong originale, la différence avec une neuve serait presque négligeable en comparaison.
Avatar du membre
By Papycool
#4921
J'utilise toujours ma swing v1 en 6m depuis début 2020 , au moins une session par semaine ,je peux dire qu'elle est usée ! Jamais de déchirure mais quelques coutures bien rapées à force de la poser sur le sable, je colle du spi de réparation dessus avec la colle néoprène noir comme la Blackwitch car le spi autocollant ne tient pas à ces endroits là . Détendue sûrement mais une fois en vol le bord de fuite ne flappe pas et je la tiens jusqu'à ce que je passe en 4m gong pulse v2 .
Tout ça pour dire que les 2 fonctionne très bien , si tu prends de l'occasion v1 mieux vaut s'y connaitre un minimum et bien regarder la wing avant achat sachant ( avis perso ) qu'une réparation de déchirure fait par un pro ne nuit en rien à la solidité ou comportement de la wing .
Si t'es pas trop pressé Decat... arrive ! Hadou apparemment en pense du bien il me semble.
Fredi , pourrais tu nous faire un compte rendu détaillé de ta wing Alibaba stp , on n'a pas eu de retour d'expérience de ce genre de wing, dis nous tout merci.
Avatar du membre
By xtof
#4922
En cette fin d'année, on trouve pas mal d'ailes 2021 en promo. Même les Gong 2021 sont à -25%, ca les met à moins de 400€ (j'en ai une à vendre et la c'est plus chiant :roll: )
Sinon il y a plein de promos sur les grandes marques, on trouve des wing neuves à moins de 600€
By Fredi
#4943
@papycool Sur Alibaba j'ai acheté un gréement de planche à voile gonflable pour l'initiation aux sports à vent (très bien pour cet usage au passage). Les matériaux et les coutures sont aussi bien que les kites et wing de marque. Réserve pour les vessies car je ne les ai jamais sorties. J'ai aussi testé une wing d'Alibaba (je ne sais pas si c'était la même usine). J'étais débutant j'ai pas trop pu évaluer la qualité en vol mais niveau fabrication ça avait l'air standard. Le gars qui les importe et les revend les utilise et navigue mieux que moi. Par contre c'est rentable que si on en importe plusieurs d'un coup. Pour une unité ça vaut pas le coup.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]