Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Loulou
#4968
Bonjour,

Bonhomme : 100kg, niveau intermédiaire + (je passe 100% des jibe. Mais pas encore les tack)

Matos:
Lemon 5.2 2021, Wing neutra 4 et SP6, Foil fluid XL (1500)

Ma board étant plutôt courte, je perds énormément en plage basse par manque de technique au pumping, mais surtout à cause du Cardio.
Je trouve que les deux wing sont mal Étagées, il m'aurait fallu une Wing intermediaire de 5m car il me faut pas mal de vent pour décoller tranquillement en 4m sans me cramer...

J'envisage donc de renouveler mes Wing, ou à minima la 4m, ou alors achat d'une 5m complémentaire.
Je souhaiterai quelque chose d'assez puissant pour mes 100kg, mais d'assez compact.
Par ordre de priorité, c'est surtout la 4m qui n'est pas très adaptée, je pourrai me permettre de la remplacer par une 4.5.

Bref, que penseriez vous de la takuma WK ? Elle semble plutôt puissante....
Y a t'il des marques /modèles particulièrement adaptés aux gros gabarits ?
Je n' ai aucun a priori sur les marques...

Merci
Avatar du membre
By JeanLo
#4982
Je te parlerai de la WRide III, ( et non de WK) en 5 et 4, je te confirme c'est très très puissant (pour mon gabarit de 75kg) mais c'est plus lourd qu'une Takoon par exemple. Et il faut savoir qu'une 5m WRIII fait presque 6m2. Je n'y a pas trouvé mon compte dans le ratio poids / fonctionnement sur toute la plage de vent de l'aile mais ce modele peut être un plus pour les poids lourds. La Takoon V2 présente elle (mon actuelle) un bon ratio poids / puissance / tenue plage haute.
Avatar du membre
By Hadou
#4990
Je partage l'avis de Jean-Lo sur les Wing Ride pour leur puissance. par contre pas sur la compacité. les WR sont elancée et moi ca ne me plait qu'a moitié .
Sur la rigidité et la patate c'est parfait pour du gros gabarit en tout cas.

LA WK aura une exellente plage basse et la compacité, mais pour moi , en plage haute, ca le fait pas si tu veux de la tenue..clairement en retrait par rapport à la plupart des modèles que j'ai testé. trop physique pour le coup et fougueuse.

La Lemon est tres bien mais effectivement, ce n'est pas la reine du decollage quand on est en phase d'apprentissage. nous on adore ce genre de planche mais pour les grands gabarits et qui ont besoin d'un coup de pouce, ce n'est pas la solution de facilité au début.

Moi si tu 'n'as pas une orientation trop surf...j'ai envie de te parler de la Slick...pour moi elle rempli pleinemnt tes critères de puissance /rigidité et tenue dans le vent fort, avec une compacité qui surpasse toutes les autres y compris la Takoon V2.

La V2 takoon sera pas mal mais la Slick part plus tot avec sa corde assez importante elle est ultra efficace au pumping. pas de débat pour moi...c'est probablement la wing avec laquelle je partais le plus tôt....juste moins a l'aise pour surfer dans le vent fort. trop présente uniquement dans ce ca de figure
Avatar du membre
By Hadou
#4991
Je partage l'avis de Jean-Lo sur les Wing Ride pour leur puissance. par contre pas sur la compacité. les WR sont elancée et moi ca ne me plait qu'a moitié .
Sur la rigidité et la patate c'est parfait pour du gros gabarit en tout cas.

LA WK aura une exellente plage basse et la compacité, mais pour moi , en plage haute, ca le fait pas si tu veux de la tenue..clairement en retrait par rapport à la plupart des modèles que j'ai testé. trop physique pour le coup et fougueuse.

La Lemon est tres bien mais effectivement, ce n'est pas la reine du decollage quand on est en phase d'apprentissage. nous on adore ce genre de planche mais pour les grands gabarits et qui ont besoin d'un coup de pouce, ce n'est pas la solution de facilité au début.

Moi si tu 'n'as pas une orientation trop surf...j'ai envie de te parler de la Slick...pour moi elle rempli pleinemnt tes critères de puissance /rigidité et tenue dans le vent fort, avec une compacité qui surpasse toutes les autres y compris la Takoon V2.

La V2 takoon sera pas mal mais la Slick part plus tot avec sa corde assez importante elle est ultra efficace au pumping. pas de débat pour moi...c'est probablement la wing avec laquelle je partais le plus tôt....juste moins a l'aise pour surfer dans le vent fort. trop présente uniquement dans ce ca de figure
#4998
Bonjour,
Je fais moi aussi 95kg (surement 100 depuis Noel :roll: ), j'ai actuellement des Slick en 6,5/5/4 et il me semble impératif d'avoir une 5m qui est celle que j utilise le plus (avec la 6,5m).
Les Gong/Takuma que j'ai pu essayer sont puissantes mais lourdes. J'ai bien aimé la strike surtout la 6m mais c'est fragile (troué le bord d'attaque sur une chute anodine).
J'ai commandé les nouvelles Unit Duotone sans les avoir essayées en 6/5/4,elles sont (d'après les premiers échos que j'ai eut) plus puissante que la Slick et bien meilleure en freefly, cela pourrai correspondre à ta recherche... j'en ferai un retour des réception fin janvier
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]