Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#5074
Suivant les conseils de certains sur le site, j’ai acheté le leash d’aile LEASH WING FOIL PROLIMIT WRISTLEASH. 2 émerillons, élastique, assez court.

Image

Hier, il n'y avait pas beaucoup d’air à Biscarrosse et j’ai sorti la 6 mètres , la comet 5.1 et le foil Sroka de 2000 qui prenait la poussière

J’ai installé le nouveau leash sur la 6 mètres et c’était parti. Il est absolument génial, car très court et élastique sauf qu’après mon premier jibe quand j’ai du changer de main, il était trop court et j’avais bien du mal à tenir la bonne poignée. J’ai d'abord rallongé avec un bout fixé à l’endroit habituel et c’était supportable, mais pas parfait.

J’ai donc décidé que peut-être on pouvait le fixer à un autre endroit de la wing qu’à sa place habituelle. Je l’ai donc fixé entre les 2 poignées sur lesquelles je place mes mains et là, miracle, j’ai trouvé que c’est juste infiniment mieux.

Tout est simplement mieux. Le leash ne gêne plus du tout, mais alors plus du tout. tu ne t'etranles plus à chaque changement d'amure, tu peux même lâcher totalement la wing et avec le côté élastique du leash pro limit, un petit coup vers le bas et la wing revient toute seule et tu rattrapes ton aile. A mon avis il y a des figures à inventer...

Il faut un leash court, le pro limit est juste parfait pour ça. J'aime bien son coté élastique mais je pense que d'autre leash doivent aussi fonctionner. il faut juste qu'il soit assez court car un leash long ne sert plus a rien du tout! A mon avis il faut aussi regarder du coté des leash de Kite.

Essayez ca et dites moi ce que vous en pensez mais pour l'instant je ne vois pas à mon niveau ou se trouve le problème



Quelques photos en attendant un petit film

Image
Image
Image
#5076
Voilà une idée intéressante, mais je me pose quand même trois questions
La première, as tu eu l aile retournée posée sur l eau, cela ne pose pas de problème pour la remettre à l endroit ?
Ensuite si on a un bout de harnais, le leash va gêner non?
Et si on a la takoon v2 on a pas de poignée de fixation au milieu donc pourquoi pas la mettre sur la poignée avant?

A suivre... ;)
#5082
L'aile retourné sur l'eau, j'ai eu bien sur et c'était une 6 mètres Takoon V1 donc plutôt grande. Un peu surprenant parce que ca n'est pas comme d'habitude mais finalement sans probleme.

je n'ai pas encore essayé avec la Takoon V2 mais je pense que je vais voir sur quelle poignée elle passe le mieux. Faut faire des essais. Je vais peut être jouer à ca cette après midi... avec peut être une video à la clé...

Le bout de harnais en fait, je pense qu'il faut l'intégrer au leash ce qui devrait faire une pierre 2 coups! Un petite sangle ronde integré au leash. J'y réfléchis mais 2 trop bonnes idées dans la meme journée c'était trop... :D
#5084
Et bien, va falloir essayer ton truc et on en reparlera après.
Je pense que je mettrai la fixation à l arrière de la poignée avant à côté de la fixation du bout de harnais.
Va falloir attendre un peu car les previs de vent sont misérables.
#5088
FDL40 a écrit : ven. déc. 31, 2021 12:14 pm Le bout de harnais en fait, je pense qu'il faut l'intégrer au leash ce qui devrait faire une pierre 2 coups! Un petite sangle ronde integré au leash. J'y réfléchis mais 2 trop bonnes idées dans la meme journée c'était trop... :D
Ou alors tu attaches ton leash à ton bout de harnais, come ça tu peux complétement lâcher l'aile qui va voler toute seule... :roll:
Ah mince ça existe déjà, ça s'appelle du kitesurf :D
#5090
et avec une petite video ca va encore mieux.
je ne suis pas un grand genie de YouTube mais bon c'est juste pour comprendre. en bonus il y a la version harnais Takoon V2 et ca va bien ensemble. je vais voir si je ne peux pas améliorer la resolution!

#5104
Après le harnais Vinaka que je teste aujourd'hui, c'est l'accessoire que je trouvais intéressant, surtout pour éviter les emmêlages avec le bout de harnais. L'autre intérêt de ta fixation est aussi de moins solliciter l'attache avant. A voir en freefly si ça ne gène pas un peu mais au pire faut juste changer la position de l'attache
#5107
Bonne idée même pour fixation ceinture , par contre il faut juste vérifier que l'aile ne tire pas trop en prenant le vent quand on baigne ou en nav' quand elle échappe parfois et que tout s'arrache sur une grosse rafale ..
#5110
Pas de vent du tout pour tester, mais la seule session que j'ai fait avec c'était franchement mieux.

Il me semble préférable de la placer un peu en avant du centre d'équilibre de l'aile donc plutôt sur les poignées avant comme ça si tu lâches tout, l'aile reste encore en position navigable et ne se retourne pas.
j'ai l'impression que sur les Takoon V2 l'attache glisse sur la poignée et vient se placer proche du bord d'attaque de l'aile et c'est pas plus mal. Il faut juste essayer et voir.

Combien de fois le leash s'est entortillé autour de mon coup, de ma tête de mon crochet de harnais . Quand j'ai fait cela, j'ai passé 5 jibes de suite ce qui ne m'était jamais arrivé. Avant, j'avais toujours un œil sur cette saloperie de leash ce qui n'aide pas a la manoeuvre.
#5112
Une idée qui semble très intéressante ! Pas de vent en ce moment donc je ne peux pas essayer mais en y réfléchissant cette position semble juste , un peu comme si la wing était la barre de kite qui peut tourner autour des lignes avant attachées au harnais , pour ceux qui attachent leur leash au harnais comme moi cette position semble idéale .
Évidemment faut essayer, peut être que cela ne fonctionne pas aussi bien ( pour moi ) que j' imagine mais j'ai hâte d'essayer !
Faut voir en cas de chute comment se place la wing car on va tomber dessus si elle s'éloigne moins et aussi pour la retourner, à voir sur l'eau mais à priori j'adhère au concept !
#5119
Encore un produit génial ! Merci
#5121
faut essayer! faut essayer! :D
#5236
Personne n'a donc essayé de changer la position d'attache de son leash! Plus de vent sur la France ou quoi!

À mon avis ça fonctionne avec tous les leashs??? Pas spécialement celui du post en haut. Si j'ai mis ce leash en avant, c'était qu'il était trop court et que pour finir ma session j'ai du trouver une solution... Solution qui me semble intéressante.

Je suis curieux des retours: est-ce une idée débile ou une bonne idée?
#5240
On attend que l'eau se réchauffe ... :roll:
#5772
je reviens d'une petite semaine sous le soleil et j'ai eu un peu de vent. j'ai donc refait des essais et il y a des trucs bien et d'autres moins bien.
d'abord le leash Proride est vraiment un peu court et surtout sur une grosse poignée il ne tient pas bien et j'ai une fois perdu l'aile. le vent n'étant pas tres fort, elle n'est pas allé se promener bien loin mais si on veut utiliser ce leash, je pense qu'il faut qu'on le fixe sur un brin de bout fixé à la poignée qui va bien; plutôt en avant de l'aile.

j'ai ensuite utilisé le leash Takoon qui fonctionne beaucoup mieux comme cela

en fait en navigation, ca fonctionne tres bien, le seul truc un peu pénible c'est quand tu portes l'aile. c'est un poil court mais ca va pas si mal. on va dire que c'est différent

enfin pour finir j'ai attaché le leash au bout de harnais et je pense la que c'est ce qui fonctionne le mieux si on utilise un bout de harnais.
en fait le bout de harnais ne devient plus du tout pénible. j'utilise moins le harnais qu'avant mais pour les longs bords au près c'est quand meme sympa. (le crochet Noremana fonctionne tres bien chez moi)
sur les photos j'ai mis le crochet inox sur une petite boucle mais l'idéal c'est d'avoir le truc le plus léger possible donc une tête d'alouette entre 2 noeuds c'est mieux. Je pense qu'avec le bout Dyneema, on doit pouvoir faire un truc très pratique mais je n'ai pas encore joué a ça!


Image
Image
Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]