Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !

QUELLE TAILLE DE MAT RIDEZ VOUS EN WINGFOIL ?

65CM
9
11%
75CM
8
10%
85CM
36
46%
90CM
18
23%
>90CM
8
10%
Avatar du membre
By ho-okipa
#4713
Bah oui ça peut fonctionner, en tout cas ça ne te coutera pas bien cher et c'est vraiment pas compliqué mettre en œuvre. Le but est de "couper" le trajet de la bulle d'air, donc l'élastique serait peut être efficace contre les "petit" décrochages mais pas les gros.
Je pense que j'ai juste l'élastique parfait qu'il te faut, si ta corde fait moins de 15/17cm ça doit le faire nickel et vu qu'il est carré ça devrait être efficace. Passe le chercher si tu veux.
Image
By Krill
#17753
Bonjour et merci Eole2000 pour la relance de ce sujet qui m'intéresse aussi.

Le "standard" semble être 85 cm en wingfoil, avec le recul, qu'est-ce qui fait que l'on peut être incité à s'écarter de cette dimension ?
- taille / poids du rider ?
- matière du mat : alu, carbone...
- type de pratique : vague, freeride, vitesse ...
- spot : profondeur, plat, vague, houle ...

Et surtout, si l'on devait prendre une pratique "ordinaire" non élitiste, quelle est la bonne longueur de mat à votre sens ?

(Perso, je navigue sur un 75cm alu depuis 2 ans, ça me va mais c'est quasi le seul que je connais ... j'hésite à passer à une taille supérieure)
Avatar du membre
By Hecub
#17754
j'aime 65-75 en surf foil mais je trouve que je manque de marge en wing avec moins de 85. J'ai apprécié plus long pour tirer des lignes droites et essayer de pousser en vitesse : ça m'écarte du clapot, par contre en vagues je suis rapidement revenu à 85, je trouvais que je perdais trop de contrôle, surtout avec les ailes les plus grandes.
#17770
En 85 savoir maintenir son mat haut en limite de décrochage c’est un sacré skill, pour le coup le foil va vraiment aider aussi à pas se faire trop pousser en vague pour pas décrocher.
Ne pas maintenir le mat haut c’est perdre beaucoup de perf, en glisse, en vitesse, j’ai l’impression d’avoir 30% de perf en plus et c’est encore plus flagrant en surf foil.
Le mat de 90cm c’est bien à conditions de savoir l’utiliser.
Avatar du membre
By FDL40
#17775
après avoir testé le 75 je suis revenu au 85 cm. Pas photos dans les vagues c'est mieux pour moi. 75 il faut vraiment une toute petite planche ou ca accroche trop facilement
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]