Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Moustache
#5452
Bonjour,
Je ne suis pas encore équipé, j ai eu l opportunité de tater le truc .
J ai ete très embêté avec les 2 leach , question si pour l aile on comprends le pourquoi mais pour la board je ne vois pas trop l utilité .
Pouvez vous m eclairer ?
By Xavier
#5459
La board peut partir très vite et loin dans la houle ou sur une chute. Avec l'aile qui trempe dans l'eau c'est très difficile de nager suffisamment bien pour la rattraper, on ne peut pas s'en aider comme en kite.
Avec un leash de planche type téléphone à la ceinture et un leash d'aile au poignet, je suis rarement gêné.
By Fredi
#5460
Oui avec la wing tes possibilités de récupérer la planche sont très limitées. En on-shore tu peux faire tu downwind pour récupérer ta planche (bord d'attaque posé sur l'eau et latte en l'air), mais tu vas franchement pas vite.

Je met un leash main d'un coté pour la wing et un leash pied de l'autre coté pour la planche (pied gauche et main droite). Donc ca s'emmele rarement. Leash telephones pourtant.

Tu as autant de solutions de leash que de rider: cordelette/leash droit/leash telephone. Pied/main/ceinture. gauche/droite. Ça te fais des dizaines de combinaisons et chacun a sa préférence.
Avatar du membre
By lemoineo
#5461
J'ai été très surpris lors d'un cours de foil en kite de voir à quel point la planche pouvait partir très vite à l'abattée.
D'ou la nécessité du leash de planche
Avatar du membre
By Hecub
#5465
Une fois ma planche s'est calée dans le mauvais sens à un moment où j'avais décroché mon leash alors que je comptais sur le foil pour faire ancre : c'est l'inverse qui s'est produit : le clapot donnait l'impression de pomper le foil : la planche s'est vraiment barrée très vite, avec la wing qui fait chier pour nager, j'ai galéré un très long moment à nager de toutes mes forces pour réussir à la rattraper : je suis rentré à la plage me reposer un moment avant de reprendre la session.
By Moustache
#5490
Ok merci pour ces infos ,je ne pensais pas que le foil aurait cey effet
By typlom
#5497
Pour ma part issu du surf j'ai testé le leash au pied mais je n'ai pas aimé pour le wingfoil.

J'ai acheté un harnais wip où j'ai enlevé la boucle pour le moment. Un passant à l'arrière de la ceinture permet d'y attacher un leash de surf. Je n'ai plus que le leash de l'aile à gérer.
https://www.zephcontrol.com/harnais/302 ... 29262.html

Puisqu'il ne faut pas négliger d'être rattacher à la board c'est une façon de s'attacher qui peut t'intéresser.
Avatar du membre
By Hecub
#5499
typlom a écrit : mar. janv. 18, 2022 8:27 am Pour ma part issu du surf j'ai testé le leash au pied mais je n'ai pas aimé pour le wingfoil.

J'ai acheté un harnais wip où j'ai enlevé la boucle pour le moment. Un passant à l'arrière de la ceinture permet d'y attacher un leash de surf. Je n'ai plus que le leash de l'aile à gérer.
https://www.zephcontrol.com/harnais/302 ... 29262.html

Puisqu'il ne faut pas négliger d'être rattacher à la board c'est une façon de s'attacher qui peut t'intéresser.
C'est un peu tard mais tant que tu n'utilises pas le harnais tu peux simplement prendre un leash ceinture : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... oiled-7mm/ (j'utilise des leash téléphones pour la wing et la planche) , mais oui une fois que tu portes un harnais c'est plus simple de s'accrocher au harnais
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]